Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Californie impose à Uber de donner à ses chauffeurs VTC le statut d’employés !

C’est une décision historique et frappée au coin du bon sens qui a été prise par le pouvoir politique de l’État de Californie.

En effet Uber et Lyft « en Californie devront désormais traiter leurs chauffeurs comme des employés, selon une loi qui vient d’être votée par l’Assemblée de l’Etat ».

A la manœuvre Lorena Gonzalez la députée démocrate à l’origine de cette loi a déclaré que « en tant que législateurs, nous ne permettrons pas aux entreprises qui se jouent du système en toute bonne conscience de continuer à faire des économies sur le dos des contribuables et des travailleurs ».

Et cette approche est logique !

Le problème fondamental soulevé par Uber à travers même l’idée d’ubérisation de la société, ce n’est pas l’évolution des usages ou des métiers qui est problématiques, c’est les ruptures d’égalité devant les charges et les coûts.

Si Uber peut faire beaucoup mieux pour moins, c’est parce qu’Uber exploite et paye à la tâche sans payer le véritable prix ou coût demandé pour tous les salariés traditionnels.

C’est exactement la même chose par exemple avec Amazon ou encore Apple.

Si nous allons encore plus loin, Apple peut vendre des téléphones portables très chers, fabriqués par des petits enfants chinois au mépris du droit fondamental en polluant loin de nos yeux pudiques et en important en consommant une énergie folle uniquement parce qu’on laisse toutes ces entreprises jouer avec d’autres règles que celles-imposées à celles qui travaillent, ici, et maintenant !

Le concept de concurrence juste, est le concept de la concurrence libre et non faussée.

La concurrence est évidemment terriblement faussée soit par de mauvais usages sociaux, soit par les effets de la mondialisation.

Ces effets produisent une paupérisation considérable dans nos propres pays.

L’introduction en bourse d’Uber tourne à la Uberézina !!! Uber en Bourse: une belle Ponzi ?

Tout ce qui va dans le sens du respect des mêmes règles pour tous va dans le bon sens, car cela va dans la direction du principe d’égalité.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires pour l'article La Californie impose à Uber de donner à ses chauffeurs VTC le statut d’employés !

  1. En France , c’est…(encore) comme ça… !!!
    La concurrence est évidemment terriblement faussée soit par de mauvais usages sociaux, soit par les effets de la mondialisation.
    Ces effets produisent une paupérisation considérable dans nos propres pays.

    « La société américaine Uber Eats recherche actuellement une quarantaine de coursiers pour lancer son service de livraison de repas sur Laval, Saint-Berthevin et Changé début octobre. Des réunions sont organisées pour informer les personnes intéressées par ce boulot ».

    « Il sera bientôt possible de se faire livrer un repas à Laval via l’application Uber Eats. Début octobre, les livreurs et leur gros sac à dos vont faire leur apparition dans les rues de Laval, Saint-Berthevin et Changé. Une livraison de repas coûte 3,50 euros pour le client. En ce moment, la société américaine recherche des coursiers et Uber Eats organise des réunions d’informations. Ce jeudi 12 septembre à 14h30 et 15h45. C’est à l’immeuble Le Trèfle, 34 place de la Gare à Laval. Il y aura d’autres réunions les 19 et 20 septembre ».

    « Pour être coursier pour Uber Eats, il faut être majeur, créer sa micro-entreprise, avoir un smartphone et posséder un vélo, un scooter ou une trottinette. Il faut aussi se procurer un sac isotherme. Les sacs aux couleurs de la marque coûtent 75 euros ».

  2. C’est le bon moment pour acheter l’action.
    ça va exploser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*