Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sylvain Pablo Rotelli: « L’Argentine est à deux doigts du défaut du paiement ! »

Le 20 août, le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué surveiller attentivement la situation monétaire et financière de l’Argentine et va, selon toute vraisemblance, envoyer une mission à Buenos Aires. Sylvain Pablo Rotelli, enseignant en économie, revient sur la situation économico-financière de l’Argentine.

La probabilité de voir l’Argentine faire défaut dans les 5 ans s’envole à plus de 86% !! L’effondrement du peso argentin se poursuit…. Plongée NO LIMIT !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires pour l'article Sylvain Pablo Rotelli: « L’Argentine est à deux doigts du défaut du paiement ! »

  1. Les Argentins se sont choisi un président pro-yankee en lieu et place d’une présidente qui se battait courageusement pour l’Argentine…. le résultat est là !!!

    • Souverainiste utopiste / 22 août 2019 à 18 h 16 min / Répondre

      Oui !
      Et je crois me souvenir qu’ils avaient fait le même genre de choix peu avant les années 2000.
      Ça s’est fini par un désastre économique et presque 2 ans de manifestations et de contestations avant que le mec ne finisse par s’enfuir en hélicoptère (vidéo : « Mémoire d’un saccage« )
      Et chez nous c’en était pas loin début décembre 2018, dommage !

      • La remise en ordre des comptes de la nation ne signifiera jamais la promesse d’une future victoire dans les urnes…

        La dépense sociale souvent irresponsable budgétairement accompagnée d’une corruption comme mode de gouvernance (Mais pardonnée : Il a certes volé, mais pour le moins agi) vont donc enclencher une nouvelle alternance en Argentine, et remettre sur le devant de la scène la modeste Cristina (Pourtant parfaitement détestée) et ses largesses budgétaires…

        On verra ! Le populisme et ses slogans porteurs !…

        Macron (Que je ne soutiens pas du tout) a parfois le droit aussi à tous ces procès kafkaïens, ces discours de bistrot sans aucune technicité qui résolvent tout.

        La simplification n’est qu’une preuve de bêtise, je suis désolé !

        Pour finir, Il vaut mieux vaut être un financier dans les couloirs sombres du vrai pouvoir qu’un homme politique pot de fleur sous les projecteurs…

        Utopiquement votre..

        Faire de la politique m’a toujours autant attiré que de devenir chanteur (A cause d’un timbre de voix exceptionnellement médiocre, sûrement). Pourquoi ? Un manque de courage accompagné de la certitude de faire face à l’irrationnel injuste et la critique absurde !

    • La fortune personnelle des Kirchners, leur arrogance et sentiment de supériorité en font des gens premièrement assez éloignés du rythme de vie du peuple, mais aussi parfaitement détestable : Leur image !…

      Les Argentins avec Macri ont voulu lors des dernières élections desserrer le cordon pour plus de démocratie, criant ainsi leur ras le bol à cette mafia Péroniste étouffante. La partie économique n’a malheureusement pas du tout répondu présent dans un contexte il est vrai très défavorable…

      Les résultats économiques de Cristina Fernández furent donc bien meilleurs que ceux du président actuel, et cela grâce à son volontarisme interventionniste et donc sa volonté clairement affichée de ne pas toujours céder au pouvoir de l’argent et au marché financier en protégeant ainsi les biens nationaux du pays…

      Tous ces gouvernements de la gauche anti-impérialiste sud-américaine pêchent tous de la même façon ; par l’autoritarisme, la transformation de l’appareil d’état et de l’armée à leur service idéologique, l’abus de pouvoir, la magouille (Les contrats d’état donnés aux propriétaires d’entreprises proche du gouvernement : On l’appelle là-bas le capitalisme des amis) et cette corruption endémique saupoudrés d’un mépris à faire pâlir d’envie Leonardo DiCaprio !!!

      Sans compter cette starification incritiquable à la Chávez, Correa, Morales et consorts. Ils ont toujours raison, les autres torts ! Vaste programme…

      Saludos

      Ne jamais voir l’Amérique du sud par le petit bout de sa lorgnette Française ! Elle est trop déformante… 😉

      • En 2008 est sorti un excellent film documentaire d’Erwin Wagenhofer dont le titre est: » Let Make Money », sujet montrant dans ses tenants et aboutissants le chaos actuel, qui sera explicité plus amplement par John Perkins: »Les Assassins économiques ». Dans ce film d’anthologie, il y a une séquence concernant la situation économique de l’Argentine. Certes, il y une mafia qui se réclame du « péronisme », car la doctrine de celle-ci est celle du « Justicialisme » qui est l’essence du premier droit régalien: punir ou récompenser chacun selon ses œuvres quelque soit son rang. Amitiés.

  2. On a l’habitude… crise suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*