Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le gouvernement américain se prépare à vivre une crise agricole gigantesque, un véritable « FARMAGEDDON » !

Le président Trump a fait allusion ce mardi matin, à quel point il est devenu important de sauver les exploitations agricoles, étant donné l’envolée des faillites des fermes agricoles et de l’énorme dette contractée dans ce secteur, qui devient absolument insoutenable.

Boris Johnson envisage de doubler ses dépenses afin de se préparer à la sortie de l’Union Européenne sans accord.

Une crise agricole semblable à ce qui est arrivé dans les années 1980 est sur le point d’arriver, d’autant plus que le Sénat Américain a adopté une loi la semaine dernière qui donnait la possibilité à des agriculteurs extrêmement endettés de remplir un dossier qui les protègerait en cas de faillite, a publié Reuters.

La loi bipartite, désignée comme la “Family Farmer Relief Act of 2019”, autorise un agriculteur à bénéficier d’aides financières même si le montant total de cette dette énorme dépasse les 4 millions de dollars. (il faut pouvoir répondre aux conditions de faillites du chapitre 12). Le plafond étant passé de 4 millions à 10 millions de dollars aujourd’hui.

Observez l’envolée spectaculaire du coût de la dette US. L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire !

Selon les données du département Américain de l’agriculture (USDA), l’exploitation d’une ferme aujourd’hui coûte incroyablement plus cher qu’il y a trente ans. D’après les experts, sans une réforme complète de la loi, les fermes de la génération précédente, seraient toutes assujetties à la protection de la faillite du chapitre 11, qui coûte très cher et mène souvent au chaos.

La loi a été adoptée jeudi dernier et plus tôt par la « US House of Représentatives », et est en attente de signature du président Trump. A en juger par les commentaires du président mardi matin, concernant une possibilité d’un troisième sauvetage des agriculteurs, il y a de fortes chances que cette loi soit complètement adoptée.

Les républicains et l’administration Trump se préparent à vivre l’équivalent de « Farmageddon » avec de nouvelles mesures d’interventions qui devraient, nous l’espérons, atténuer les représailles tarifaires provenant de Chine.

Une fois la nouvelle loi signée, cette mesure devrait aider les fermiers américains qui ont été impactés par les les représailles tarifaires chinois sur les produits agricoles.

Le but recherché de cette loi, est d’aider les agriculteurs à éviter une liquidation massive et de consolider encore davantage les grandes fermes, a expliqué le Sénateur Américain Chuck Grassley, un républicain de l’Iowa où le soja, le maïs, le porc, les aliments pour animaux, le fourrage et les produits céréaliers transformés sont les principaux produits exportés de l’état.

Les avocats spécialisés dans les faillites et les organismes agricoles ont été rapidement favorables à ce changement à cause de l’effondrement des revenus qui dure depuis quelques années maintenant, et qui a déclenché un raz de marée de faillites qui rappelle la grande crise agricole de 1980.

“Avec ces faillites agricoles qui atteignent de nouveaux sommets dans certaines régions du pays, l’adoption du sénat de « Family Farmer Relief Act » envoie un signal important aux familles de fermiers et aux éleveurs pour rappeler que les représentants élus sont déterminés à agir même dans cette période difficile. Cette loi donne à plus de fermiers, davantage d’opportunités pour espérer une restructuration financière qui leur permet de préserver leur terre et leurs moyens d’existence. Nous sommes impatients que le président signe cette loi et nous sommes reconnaissants du management de notre sénateur Chuck Grassley (R-IA) et tous les coparrainants pour leur assistance auprès des fermiers et éleveurs » a affirmé Zippy Duvall, président du « Farm Bureau Federation.

Reuters souligne que ce changement ne plaît pas à tout le monde. Les « American Bankers Association » ont demandé aux législateurs de s’opposer à cette loi, et ont prévenu que les conditions de crédit vont littéralement se durcir pour les familles de fermiers américains, avec des impacts disproportionnés selon l’état d’angoisse de ceux qui ont les plus gros crédits », d’après une annotation envoyée aux législateurs, le 25 juillet dernier.

Il ne s’agit pas d’une ville du tiers-monde mais bien du centre-ville de Los Angeles. The Big Short ? La dette immobilière des Américains dépasse désormais son niveau d’avant la crise financière de 2008

Une investigation de Reuters auprès de la « Federal Insurance Corporation » a montré que les banquiers de Wall Street, limitent progressivement les emprunts à risque dans le secteur agricole, étant donné que les revenus des fermiers ont chuté et que les taux de défaillance s’envolent.

Le gouvernement se prépare à vivre une crise agricole gigantesque, et cette fois-ci, il y a de fortes chances que ce soit pire que dans les années 1980.

source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

35 Commentaires pour l'article Le gouvernement américain se prépare à vivre une crise agricole gigantesque, un véritable « FARMAGEDDON » !

  1. C’est Poutine qui va être content. Devenu producteur et exportateur agricole conséquence des embargos américains les années précédentes, il va pouvoir leur vendre des denrées agricoles à un prix je pense loin d’être bon marché. Tel est pris qui croyait prendre !

  2. Pour moi ou un Américain… ou un Brésilien, ce qui compte c’est que les paysans remplissent l’assiette. « La différence entre la civilisation et le chao, c’est neuf repas. » Comment se fait il que les paysans soient encore considérés comme des accessoires arriérés. alors que nous dépendons d’eux? Maintenant, je peux me tromper. Peut être que les aliments poussent par magie dans les entrepôts de l’épicerie et des grandes surfaces et que quelques milliards de dollars sont aussi comestibles que des salades ou du poulet.

    • Et oui la base de la pyramide de Maslow a été oubliée depuis longtemps par des personnes qui nous demandent de « nourrir la France », cet élan mystique a été rompu depuis beaucoup trop d’années et je me suis vu répondre à ma voisine me glorifiant de cette formule, non je ne nourrie pas la France, je gère mon entreprise. No pain no gain à ceux qui voudraient acheter mon miel pas trop cher et qui ne voient aucun inconvénient à ce que je fasse 90/100h par semaine 1 à 2 semaines de vacances/an pour à peine 2000 euros/mois ( et il t a pire que moi en agriculteur.

      Une bonne journée à tous ceux dont la résilience permet d’aborder l’avenir avec force et sérénité

      • Désolé « en agriculture »

      • « ceux qui voudraient acheter mon miel pas trop cher »
        Il serait plus correct de dire le miel de tes abeilles.
        Combien d’heures de travail pour elles ?
        Et pour quelle rémunération ?

        • il va falloir en profiter du miel des abeilles
          car avec le déploiement de la 5 G partout… sans
          avoir demander et consulter l’avis des peuples
          il n’y en aura plus ! dans peu de temps !

          Une info toute fraîche datant du 20 Août 2019 :

          https://www.alterinfo.ch/2019/08/20/californie-les-abeilles-qui-passent-entre-ces-deux-antennes-5g-meurent-les-unes-apres-les-autres-video/

        • le lait de ta vache qui n’existe pas à l’état sauvage sans veau, la tomate du dit pied qui en à chié pour pousser, la viande du même veau qui n’a rien demander à personne, la voiture de ton constructeur et non la tienne même si tu l’a payée… blague à part, pas tant que ça pour elles, car une abeille d’été ne vit que 50 jours et une abeille d’hiver passe la moitié de sa vie en semi-hibernation, elles ne se posent pas ce type de questions pour faire avancer le shmilblic.

          • boubobu
            toi… rester dans ton monde !
            toi… pas comprendre !

            • par contre toi tu a l’air de te prendre pour le messie, je débat, je n’insulte pas, par conséquent tu ne m’intéresse pas, vous me faites marrer avec les abeilles, la plupart n’arrivent même pas à voir l’arbre qui cache la forêt

            • OK ! boubolu ,
              On vous fait marrer avec les abeilles ,
              comme vous dites !
              Avez -vous entendu parler de la 5 G !
              oui ?, non ? ,
              Alors , « comme on vous fait marrer » ,comme vous dites avec les abeilles ,
              sachez que :
              quels sont à votre avis les dangers, ou à quel point ce rayonnement de 5G est-il dangereux, et quels sont les principaux dommages auxquels vous vous attendez pour les humains, les animaux et l’environnement ?
              Oui… ce n’est pas une opinion, je peux vous donner des faits car ils ont déjà été publiés. Ce sont des longueurs d’onde plus courtes, ce qui signifie qu’elles causeront plus de troubles. En ce qui concerne l’homme, vous pouvez vous attendre à des dommages aux yeux, aux oreilles et certainement au niveau de la peau. Les organes de reproduction seront endommagés. Elles seront donc très nocives pour la surface du corps. Mais les ondes 5G ne viennent pas toutes seules. Elles se combinent avec d’autres fréquences qui pénètrent plus profondément dans le corps, il y a déjà eu des publications au sujet des animaux. Il a déjà été démontré que des bovins sont morts – vraiment morts – dans un champ où les ondes 5G ont été testées. Et nous ne parlons pas de quelques-uns seulement. C’est environ une centaine de bovins qui sont morts dans le champ où il y a eu des tests. On sait aussi que les oiseaux sont morts près des antennes. Et il a également été écrit et publié qu’elles sont particulièrement dangereuses pour les insectes, et quand je dis insectes, je veux dire arthropodes ou « petites bestioles » pour le commun des hommes… mais les insectes pollinisent environ 80 % de la nourriture mondiale et des expériences ont montré que jusqu’à 90 % des espèces d’insectes ou d’arthropodes sont détruits en l’espace de quelques générations.

              Qu’en dites-vous , boubobu …!
              On vous fait toujours marrer avec les abeilles?
              Pour finir :
              regardez donc ça , c’est tout frais datant du 20 Août 2019 , pour vous faire une idée !(c’est cadeau pour vous !)

              https://www.alterinfo.ch/2019/08/20/californie-les-abeilles-qui-passent-entre-ces-deux-antennes-5g-meurent-les-unes-apres-les-autres-video/

              bonne soirée , boubobu

            • L’arbre c’est toi et la forêt la planète. Protéger la planète un grand mot pour des êtres humains qui ont peur de mourir si la planète s’étiole, en fait en se cachant derrière l’abeille ils se donnent bonne conscience, mais n’ont peur que pour eux. Apis Mellifera n’était pas dominante avant l’apiculture moderne et pourtant la nature avait un fort niveau de pollinisation, car la diversité permettait à tous les pollinisateurs d’entrer en action. Aujoud’hui on a concentré tout autour de l’homme, les monocultures ont remplacé la diversité pour satisfaire vos agapes mon cher et l’abeille se meurt pas que de 5G. Mais la planète se rie de vous car malgré toute notre pollution, elle sera bien aprés vous.(avec ou sans apis mellifera 12000 espèces d’abeilles à travers le monde).
              Au fait vous militez contre la 5G et vous publiez sur inernet:
              Vous pas comprendre
              Vous restez dans votre monde
              Changez de paradgime, pas de nourriture diversifiée hors saison et exotique, pas de technologie ou d’industrie, enlever tous le plastique autour de vous, l’élécticité, le pétole évidemment et la planète ou vous en remerciera.ça va être difficile je sais.

              La 5G est plus merdique que la 4G, qui elle même est plus merdique que la 3, mais avant nous ne passions pas entre deux antennes à 12 mètres alors on s’en moquait. L’abeille a bon dos.
              Dieu se rit des …

          • Eh oui, le lait de vache… les exploitants (le mot est bien choisi), nous feraient presque venir la larme à l’œil avec leur prix du lait pas assez cher… Et le cynisme de ces éleveurs qui vous vendent « le veau sous la Mère »…Vivement la fin.

            • 10 ans de GMS m’ont fait comprendre qu’ils avez réussi le tour de pass-pass de nous faire croire qu’ils n’y a que cher ou pas cher, donc les paysans ont répondu présent à la volonté Club Med de faire de la merde, mais aujourd’hui les paysans se raréfiant on est allez chercher des produits encore plus loin, plus merdique et finalement vendus au moins aussi cher ( les GMS montent les prix depuis 1/2 ans, le concept est mort car le cancer était déjà dans l’idée de départ) alors aujourd’hui Monsieur Club Med pas comptant ( beaucoup de personnes me demandent quand ils voient un carré de brèche si cela se mange ah ah! ou un autre secouant de la crème pour faire du beurre, hilare de sa trouvaille sans se rendre compte qu’il faut au moins 10 litres de lait pour faire le pot de crème) j’ai traie les vaches à la main à l’âge de 5 ans. Le cynisme est surtout celui de personnes qui ne connaissent rien à la terre, mais qui exigent abondance et qualité à un vil prix pour satisfaire leurs autres besoins plus flatteurs pour leur ego.

            • bonjour boubobu ( c’est compliqué , vous pouviez pas trouver un autre pseudo !)
              Continuez à traire les vaches …
              Vous avez raison ,
              nous… (selon vous) on ne connait rien à ce qui se trame sur cette planète !
              Pour la deuxième fois ( et la dernière )
              VOUS… restez dans votre monde
              et Vous … pas comprendre !

            • toi pas être la solution , toi être le problème
              si toi plus vouloir être le problème, toi changer de paradigme.
              en gros ta réponse est celle du vache laitière normande adios

            • c’était prévu de ma part de vous dire adios :
              « je ne « lie » plus les commentaires de « louis »
              adios boubolu

    • Cette inversion des valeurs est globale.
      Dans notre système, ce sont les productifs qui gagnent le moins.
      Dans mon métier, les commerciaux gagnent 2.5 fois plus que les ingénieurs qui produisent.
      Et que dire de nos Députés qui gagnent 12 smics ? Une femme de ménage est bien plus productive et doit, elle, se contenter d’1 smic.

  3. « Comploter », ça veut dire quoi exactement dans la tête de ceux qui emploient ce verbe…à tort et à travers ?
    Faire le projet de renverser un gouvernement, projeter un coup d’Etat ?
    Passer les bobards officiels au crible de la pensée critique ?
    Résister à l’endoctrinement médiatique,à la police de la pensée et au « politiquement correct » ?
    Croire à l’effondrement du système monétaire ?

  4. Il faut que croire que la faux du fermier fait défaut face à celle de la mort agricole. Ces donneurs de leçon vont comprendre qu’à force de jouter avec la terre, cela causera aussi leur perte.

  5. Il est clair que les USA sont en mode « Panique » concernant la crise agricole à venir. Les solutions proposées n’ont pour unique but que de déplacer le problème après les élections, mais pas de le résoudre dans le fond. Et pour cause, la seule façon de résoudre le problème serait de signer un accord 50/50 avec les chinois, voir pire, annuler toutes les sanctions et taxes actuelles. Et le plus drôle de l’histoire, c’est qu’avec la bêtise congénitale de donald, en voulant sauver les paysans, il va faire tomber les banques, puis par voie de conséquence, l’industrie pétrolière schisteuse, et tout les reste après.

    • La bêtise congénitale de Donald?
      C est vrai que notre phare du monde, Jupiter a trouvé-lui-la solution pour sauver les agriculteurs et éleveurs français avec sa loi alimentation –

      • Jupiter n’a rien trouvé et ceci pour la bonne raison que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, c’est en faisant de la politique us que l’agriculture française et de l’ue se trouvent dans le même état (proche de l’Ohio).
        J’espère que les Mistral ne font pas grossir…

  6. Don’t mess with CHINA

    LOL

    CE GROS C _ N a trouvé plus fort que lui, et de toue façon c’est bien fait, je vous invite à ne pas consommer de produit US

    • Ni Chinois.

    • Dans la série rapport de force Huawei vient d obtenir un delais de 3 mois supplémentaire pour continuer à aacheter chez intel-qualcom etc—TRump lache ce qu il veut-
      Aller en Chine(ou peut etre votre tendre moitié est elle chinoise?) et regardez au marché comment les chinois negocient–un vrai rapport de force–parfois on croirait qu’ ils vont se taper dessus tellement le ton monte–et puis tout d un coup tout s arrange- c est à celui qui cède en premier
      Laisser la main aux chinois et ils vous ecraseront

      • Regardez ce qui se passe dans  » ce merveilleux  » pays !
        Ils ont déjà plusieurs trains d’avance sur nous
        Un avant goût sur le « Nouvel Ordre Mondial »

        La reconnaissance faciale a un paradis : la Chine. Les visages et les données biométriques de ses quelque 1,4 milliard d’habitants constitueront bientôt la plus importante base identitaire au monde. Si la Chine est pionnière en ce domaine, c’est parce que le régime en a fait une priorité politique.

        Dans ce pays qui dispose déjà de 200 millions de caméras de vidéosurveillance et a prévu d’en installer 400 millions de plus d’ici à 2020, ce réseau de caméras intelligentes déployé dans 16 provinces et municipalités devrait être installé dans tous les lieux publics d’importance, permettant d’identifier chaque Chinois de plus de 16 ans en moins d’une seconde, « sans souci d’angle ou de luminosité ».

        https://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/Quand-la-Chine-identifiera-1-4-milliard-d-habitants-en-une-seconde-1589596

        alors , elle n’est pas belle la vie ?

        • Impressionnant…
          Il ne reste plus qu’à contrôler la natalité du cheptel humain au niveau mondial pour ramener le troupeau à un niveau soutenable pour la planète.

          • bonjour Alain ,
            le contrôle de la natalité est en cours …
            la natalité du cheptel humain au niveau mondial
            pour ramener le troupeau à un niveau soutenable
            est en marche …
            Ils suivent  » LE PLAN « .
            (voir le « Georgia Guidestones ») ici :
            Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en huit langues différentes : l’anglais, l’arabe, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan), l’hébreu, l’hindi, le russe et le swahili. En 2009, une encoche avait été cisaillée dans le coin supérieur droit d’une des faces. C’est en 2014 qu’une nouvelle pierre a été insérée à cet endroit, avec les inscriptions MM, 16, 20, 14, 8, JAM. Cette pierre fut détruite quelques jours après son installation par les services d’entretien du monument.

            Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
            Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
            Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante.
            Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l’usage de la raison et de la modération.
            Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
            Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
            Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
            Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
            Privilégiez vérité – beauté – amour – recherche de l’harmonie avec l’infini.
            Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l’espace à la nature. Laissez de l’espace à la nature

            Comment y arriver aux 500 millions :
            – pollution de l’air
            – pollution de l’eau
            – vaccins
            – nourritures
            – médicaments
            – les guerres
            – la technologie des ondes (3G, 4G, 5G, la WIFI ,
            le four à micro-ondes etc…)

            Si les peuples de ce monde ne se réveillent pas (les moutons, les pigeons ) ils auront gagné.
            (Et on ira tous… vers ce nouvel ordre mondial ,

            RAPPEL des paroles d’un dictateur :
            « On ira tous vers ce nouvel ordre mondial ,et personne , je dis bien personne ne pourra s’y opposer »
            qu’avait dit… un dictateur français… il y a quelques années en arrière .(cherchez , tout est sur le net .)

            REVEILLEZ-VOUS !!!

            • “On ira ensemble vers un nouvel ordre mondial ,et personne , je dis bien personne ne pourra s’y opposer”
              Oui je me souviens de ce discours de Sarkozy de 2009, mais le peuple est resté sourd.

              « REVEILLEZ-VOUS !!! »
              ça n’arrivera pas.

            • bonsoir Alain ,
              il ne faut pas perdre espoir , JAMAIS.

              Maintenant , si les chinois qui sont « lobotomisés »
              depuis longtemps (je rappelle qu’il y en a quand même … 1 milliard 400 millions, quand même !)
              S’ils pouvaient mettre la technologie de la 5 G
              tout partout… sur le territoire chinois , mais tout partout…! chez eux , à donf (comme disent les jeunes) …ce serait une très bonne idée , ne croyez-vous pas ?
              Puisqu’on est trop nombreux sur cette planète
              (que l’on nous dit) et qu’ils n’en veulent que 500 millions « Georgia Guidestones » (probablement avec la pupuce RFID,
              pour le monde de demain )ils devraient nous montrer l’exemple …!
              Dans cette situation : 1 milliard 400 millions
              va se réduire en peau de chagrin …!
              Alors vive la 5 G ….! MAIS en Chine .

  7. Il va falloir penser à mettre des barbelés lames de rasoir autour des potagers et des tours de guet munies de mitrailleuses à chaque coin… Un kilo de légumes pour une once d´or.
    Non, je déconne, ça c´est pour dans une paire d´années seulement…
    https://crisispreparado.yolasite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*