Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
WARNING: Ceci a contribué à la violente flambée du cours de l’Or, mais il y a autre chose de plus remarquable encore….

Dans la foulée de cette folle semaine sur les marchés mondiaux où le cours de l’or a dépassé les 1 400 dollars l’once, ceci a contribué à la violente flambée du cours de l’Or, mais il y a autre chose de plus remarquable encore.

Eric Pomboy: « Les données de l’ETF or le plus important au monde, le SPDR Gold Trust ou (GLD) coté à New York, a ajouté 1,12 million d’onces soit 35 tonnes d’or à ses réserves aujourd’hui. C’est le plus important influx d’Or journalier depuis Février 2009. » (Voir le graphique ci-dessous)

Le plus important influx d’Or journalier pour le SPDR Gold Trust ou (GLD) depuis Février 2009.

WARNING: Les banques centrales achètent de l’or à un rythme jamais vu depuis 6 ans. Warning ! Les Allemands détiennent des quantités record d’or !!

Mais il y a quelque chose de plus remarquable encore

Mais maintenant, voici ce qu’il y a de plus remarquable encore et c’est l’excellent journaliste allemand Holger Zschäpitz, chroniqueur économique pour le quotidien allemand Die Welt qui le relève: « La Barclays s’attend à ce que la BCE porte le taux sur les dépôts à -70 points de base d’ici le second trimestre 2020 et qu’elle prenne des mesures pour atténuer les effets des taux négatifs sur les banques. Elle s’attend également à ce que la BCE relance le QE(Quantitative easing: Planche à billets) en janvier 2020 à une échelle limitée. » (Voir le graphique ci-dessous)

La Barclays s’attend à ce que la BCE porte le taux sur les dépôts à -70 points de base et à un nouveau QE dès janvier 2020.

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: « Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! »

Regardez ce qui est arrivé depuis que le dollar n’est plus adossé à l’Or

Voici également ce qu’explique Holger Zschaepitz dans un tweet précédent « l’expansion économique prolongée est devenue la norme depuis les années 1970, lorsque la décision a été prise de ne plus adosser le dollar à l’or. Selon la Deutsche Bank, les 4 dernières expansions économiques figurent parmi les 6 plus longues de l’histoire des États-Unis. L’expansion de l’économie américaine que l’on connait depuis 10 ans est à un nouveau record en termes de durée, la plus longue de son histoire. Et c’est tout sauf une bonne nouvelle ! » (voir le graphique ci-dessous).

En août 1971, Nixon abandonna l’adossement du dollar à l’or, ce qui ouvrit la porte à la création de crédit et à l’impression monétaire illimitée. L’expansion économique à été essentiellement alimentée par une impression monétaire sans précédent et c’est devenu la norme. Mais tout ceci va très mal se terminer.

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

Le dollar, la soit disant monnaie forte.

Voici ce qu’en pense Jeffrey Gundlach, milliardaire et directeur général du groupe de gestion d’actifs DoubleLine Capital: « L’indice du dollar américain (DXY) a maintenant augmenté de 5 points de base depuis le début de l’année. Cette rhétorique dominante du «dollar est fort» dans les médias financiers ignore les faits. L’indice du dollar américain (DXY) est susceptible de terminer l’année en baisse. »

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires pour l'article WARNING: Ceci a contribué à la violente flambée du cours de l’Or, mais il y a autre chose de plus remarquable encore….

  1. Cette ruée vers l’or, métal mou parfaitement inutile dans l’industrie (tout juste bon pour fabriquer des pendeloques sans intérêt )est un réflexe de moutons de Panurge parce que depuis 1971 on a découvert des métaux plus rares, encore plus pénibles et difficiles à extraire, et indispensables pour l’industrie moderne, qui méritent mieux de servir de réserves monétaires que l’or.
    Combien de temps va durer cet aveuglement international figé sur ce qui existait avant 1971 ?

  2. On est juste arrivé au point ou le papier, vaut le prix du papier, qu´il y ait écrit dollar, or, ou des sommes folles dessus, le virtuel comme son nom l´indique n´existe pas, donc vaut zéro. Les comptes de fées de la finance pour escroquer les peuples sont en train de prendre fin, la logique finit toujours par reprendre le dessus… Mais celà va être titanesque…
    https://crisispreparado.yolasite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*