Une récente enquête auprès de 1000 adultes américains révèle que 39% d’entre eux pensent qu’ils n’arriveront jamais à mettre assez d’argent de côté pour pouvoir s’assurer une retraite.17% d’entre eux pensent ne pas être capables d’acquérir un jour leur propre maison ou appartement malgré le fait que cela soit la priorité principale des personnes qui ont été interrogées par la société de sondage « Pollfish » pour le compte du site financier « LendEDU ».
Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au T1 2019, la dette des ménages US a atteint un nouveau sommet historique à 13670 milliards $
Les projets des américains se brisent de génération en génération. Entre ceux faisant partie de la génération Y et ceux juste après qui s’inquiètent de ne jamais pouvoir s’acheter une maison, alors que la génération silencieuse et les babyboomers craignent de ne pas pouvoir mettre assez d’argent de côté pour s’assurer une retraite, et ce sans oublier le remboursement de la dette sur les cartes de crédit et le fait d’essayer de se bâtir un fonds de secours.
Par rapport aux catégories d’âge des personnes interrogées qui manquaient de confiance dans le fait d’être en capacité de prendre leur retraite, 52% d’entre eux avaient plus de 54 ans et 30% avaient entre 45 et 54 ans, et seulement 15% avaient entre 35 et 44 ans, selon le site financier « LendEDU ».
Qu’est-ce qui peut faire dérailler ces projets ?
Alors que la plupart des personnes interrogées – 93% – croient qu’un jour, ils vont atteindre leurs objectifs financiers respectifs, même si cela mettra entre moins d’un an et 20 ans. Cela dit, il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire dérailler leurs projets, tels qu’une facture inattendue à cause d’un pépin de santé inopiné ou d’un accident de voiture (33%), une dette accablante (14%) ou travailler dans un secteur très touché par les licenciements (9%).
Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. USA: Nouveaux sommets historiques au 1er trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!
28% ont déclaré se sentir relativement en sécurité pour le moment.
L’amour n’est plus une priorité
C’est désopilant, mais parmi 37% des personnes interrogées et actuellement célibataires – 72% ont dit qu’atteindre leurs objectifs financiers est plus important que trouver le grand amour, même si 23% d’entre elles ont dit que l’amour était ce qu’il y avait de plus important. 5% n’ont pas voulu répondre.
Etats-Unis: “Le nombre de sans-abris à New York EXPLOSE et n’a jamais été aussi élevé !” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”
L’enquête a été menée auprès de 1000 adultes américains sur une période de deux jours qui avait débuté le 10 mai 2019.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Peut on considèrer l’amour comme une valeur sûre???
Tu es très superficiel…
Et en France?????…c’est pire La génération 1940 /1970 est hédoniste, égoiste, rationaliste, matérialiste…elle a toute les tares et aucune vertu.
J’admire profondément ces vieux américains car ils regardent la vérité droit dans les yeux et acceptent le combat comme de vrai chrétien. Les Américains ont le sens de l’effort et ne s’avouent pas vaincu devant l’adversité.
Je pense sincèrement que l’esprit pionnier permettra à ce pays de relever la tete.
En France, c’est différent, nos vieux ont l’esprit à la chicane pour un oui ou un non. Ils revendiquent sans cesse, sans pousser la réflexion plus loin que leurs pulsions primaires de jouisseurs. Cette génération ne vaut absolument rien car elle n’a pas le sens de l’effort, du combat et n’a meme plus de conscience ethnique ou raciale.
Je dirais meme pire, elle pense petit : congés payés, restaurants, voyages,loisirs, bronzette et br ».. »lette…
Elle n’a aucune vision d’avenir meme pour ses enfants .
Elle se fou de tout sauf de sa gueule et de sa panse.
Au moins, en Amérique, les vieux , eux sont capable d’une réflexion intellectuelle minimale que sa plaise ou que sa ne plaise pas c’est la triste vérité.
Il faut reconnaître que nous vivons dans un monde de super prestidigitateur, certains ne verront pas leur retraite, d’autres leur capital, d’autres leur emploi.
C’est fou comme tout disparait dans ce monde de l’illusion.
surtout s’ils continuent a bouffer des mac do et a apprecier les epandages
lol
Moi aussi !
Idem en France !