Cette semaine C’est Cash se penche sur le cas du pétrole.Quelle place a-t-il dans notre économie ? Va-t-on finir par en manquer ? Par quoi pourrait-il être remplacé ?Pour répondre à ces questions, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Pierre-René Bauquis, ancien directeur Stratégie et Planification du groupe Total.
Louvet: “Nous irons voir le baril à 100$ probablement avant la fin de l’année ou au début 2020 !” Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bonjour, la vidéo contient une lecture affirmative et alarmiste de la fonte des glaces, or :
« Cette prévision était prodigieusement fausse et, contrairement aux annonces d’un ‘Arctique dans la spirale de la mort’, la surface de la banquise est restée remarquablement stable au cours de la dernière décennie. Personne ne pouvant dire précisément ce qui arrivera dans le futur, si cette affaire humiliante contient une leçon, ce devrait être justement cela.
Le climat a eu aussi d’autres façons de faire la forte tête. La calotte glaciaire du Groenland a gagné en masse à un rythme record pour la deuxième année consécutive, et l’étendue de la banquise antarctique est en parfaite normalité avec sa moyenne de 1981 à 2010. Ces faits ne sont pas couverts par la presse parce qu’ils n’ont rien du tout d’alarmants, et pour la plupart des journalistes, le pas alarmant n’est pas de l’information. »