Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tempête en Argentine: le peso s’effondre face au dollar. Le spectre de la faillite de 2001 resurgit !!

La monnaie nationale a perdu 8 % en deux jours face au dollar. Le spectre de la faillite de 2001 resurgit.

Ce graphique qui montre que l’Argentine est au bord du précipice… En Argentine, le taux d’inflation annuel vient d’atteindre 136%, soit près de 2,49 fois plus que les 54,7% officiellement déclarés !!

Source: euronews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires pour l'article Tempête en Argentine: le peso s’effondre face au dollar. Le spectre de la faillite de 2001 resurgit !!

  1. Pour le socialisme, je suis d’accord. Mais en réalité la situation n’est guère meilleure pour les USA et de nombreux pays occidentaux, comme la France, victime d’un socialisme rampant. Même si pour l’instant, ça ne se voit pas encore. C’est un peu comme pour le gars qui a une voiture flambant neuve, une belle maison, un frigo archi plein, mais qui va voir débarquer dans 15 jours une armée d’huissiers. Jusqu’au dernier jour il peut encore faire illusion.

  2. Marrent les argentins on voté pour élire un sbire de washington et pour redonner carte blanche au FMI en Argentine et voilà le résultat

    • On sait tous que la maison blanche est une démocracie exemplaire et serait incapable de proposer un blocus économique et provoquer des coupures de courant (voir révélation de snowden sur les pratiques de la nsa et de la cia main dans la main) moi se qui m’emmerde c’est de voir des gens admirer le FMI, qui ne laisee que ruine misère et dette et esclavitude, mais bon qui sait peut etre que vous vivez de LEUR EXPOLIATION PERMANENTE DE TOUT LES NATIONS

    • En parlant de ça regarde à quoi l indicatif téléphonique correspond (ainsi que le nouveau).

      Mauvaise gestion? Il me semble que les prêts sûr sans émission de monnaies (c est à dire sur réserve lorsqu il n y a pas de banques centrale ce qui est typiquement le cas dans l’europe féodale) ce font à des taux de 20% de l an de sorte qu augmenter les taux d intérêts au delà comme c est le cas maintenant ne permet pas d augmenter les taux d intérêts réels et de ce fait ne permet pas de juguler l inflation.
      Il est à noter que l état n emprunte plus directement auprès de la banque centrale. Es ce que la masse monétaire continu à augmenter dans ce condition? Je ne sais pas.

  3. Au plus ça va mal pour les pays émergents, au plus le dollar est soutenu.
    Ce sera évidemment la dernière devise à s »effondrer.

  4. C’est marrant, on est tjrs au bord du gouffre, et on y tombe jamais.

    • Oui ! Regardez les vénézuéliens, les argentins, les italiens, les français avec des millions de gilets jaunes dans les rues depuis 6 mois. Vous avez raison, nous ne sommes encore qu’au bord du gouffre.

    • Quand on y sera vous ferez moins le malin comme tout le monde.

      • Je relate des faits. Ca s’arrête là !! Cela plaît tant mieux, cela ne plaît pas, tant pis !!

        • Je parlais à Lekap….

          • Pardon Lucide, excusez moi. Bonne journée et bon Week-end. 😉 Ah oui, les faits que je mets en avant sont extrêmement inquiétants. Tout est sourcé et vérifié et je souhaite que le plus de gens comprennent la situation. Malheureusement, une grande majorité s’en fout. Lorsque le système va s’effondrer, certains vont tomber de très très haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*