Attention danger, et pas qu’un peu… alors que le camarade mamamouchi-président va sortir de son grand débat avec des annonces fracassantes, il risque de se fracasser sur le mur de la hausse des prix des carburants, et à bientôt 1,50 euro le litre de gasoil, nous sommes rentrés dans la zone rouge des Gilets Jaunes.Quand remplir le réservoir coûte plus cher, ce sont les gamelles qui se vident, et quand les gamelles se vident, les rues se remplissent.
Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Olivier Delamarche: “L’essence est aujourd’hui au même prix qu’avec un baril à 125$ alors qu’il est à 75 $ de moyenne”
Le pouvoir pourrait être sauvé par une baisse du dollar et une hausse de l’euro qui pourrait permettre par l’effet change d’alléger une partie de la facture énergétique, mais je ne parierai pas la-dessus, car même si le dollar baisse un peu, les cours du pétrole sont pour le moment bien orientés à la hausse, et ce n’est pas la dernière décision de l’Arabie Saoudite ni le retrait de l’Iran qui devraient faire baisser les prix !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
On pourrait aussi parler de « zone jaune » 🙂
Il y a eu la saison « ronds-points » et « manifs sauvages » sans doute la plus belle.
Il y a eu ensuite la saison ‘manifs déclareés »
Il y a maintenant la répression féroce et disproportionnée d’un État qui a basculé en mode autoritaire …
La nouvelle saison c’est « la discorde entre GJ » qui ne font que s’opposer entre eux au point que quelques uns en sont réduits à espérer que les gens votent aux Européennes pour que LREM ait un score de minable, mais aussi à ce que les mouvements sociaux traditionnels du printemps renaissent …
Les GJ ne surprennent plus et c’est pourtant cela qui avait fait leur force.
Un brin fatigué, désabusé et découragé … le GJ aux nombreux pseudos …
Y’a k’à traverser la rue…
avec une voiture électrique! 🙂
il faut rouler electrique… c’est fini le diesel!
Il faut rouler en trotinette … c’est fini l’électrique !
Il faut rouler avec ses jambes même !
Sans batterie alors ! Sinon ça pollue autant
… sans parties en plastique sur la carrosserie, sans sièges, sans pneus, sans électronique de gestion, sans isolant pour les fils électriques… et le conducteur doit rouler sur des routes avec du bitume naturel ou pavées, et il doit avoir des vêtements sans fibres polyester, sans fibres synthétiques, et avec que du coton bio…
Sinon, il faut extraire du brut, et env. seulement 2% du brut extrait peut être utilisé pour fabriquer les besoins énumérés ci-dessus.
Le reste (98% donc)… Y’aura k’à le boire, vu qu’on ne peut pas le brûler… (réchauffement, etc. … et à ce propos, y’a 30 cm de neige devant chez moi ce matin… et avec l’heure d’été!). 😆 😆 😆
Heureusement: Je chauffe au bois… 😉
le pire ce serait que les GJ ne réagissent pas.
Du coup macronette va croire qu’il a gagné la partie, et paf_dans_ta_gueule, ce sont les routiers et les paysans qui bloquent tout le pays!!!
On le sait depuis le 17 Novembre 2018