Ci-dessous, le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu le jeudi 29 Novembre 2018. Son message donne l’explication du rebond de la croissance au 3ème trimestre 2018 qui selon lui serait essentiellement dû aux dépenses de transport (+3,4%)… qui incluent le carburant dont le prix a augmenté.
La croissance rebondit au troisième trimestre, grâce à la hausse de la consommation des ménages, essentiellement due aux dépenses de transport (+3,4%)… qui incluent le carburant dont le prix à augmenté !!! L'@InseeFr nous fait bien rire !https://t.co/0hpWENILa0
— Philippe Herlin (@philippeherlin) 29 novembre 2018
Herlin: “Je vous démontre en 1 minute comment l’Insee sous-évalue votre perte de pouvoir d’achat” Philippe Herlin: “L’état a intérêt à ce que l’inflation soit minorée et l’Insee aussi !” – Pouvoir d’achat, le grand mensonge !
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
[AMAZONPRODUCTS asin= »2212570643,2212566611,2212569408,2212561148,2212553536″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
ils sont fiers d’eux ? o,8 % de croissance fin septembre c’est beau? quand ils tablaient sur 2 % de ceroissance en 2018 ? il manque encore 1,2 % de croissance à faire au 4* trimestre pour y arriver soit en 3 mois faire ce qu’ils n’ont pas réussi à faire en 9 mois….. ils sont fiers d’eux ? l’année dernière au 3* trimestre ils avaient fait 0,7 % et au 4* trimestre idem….. alors mes félicitations ils peuvent encore les attendre !
La preuve tres simple que les statistiques economiques dont se parent nos dirigeants ne sont qu une vaste blague orduriere : la hausse des carburants entraine mecaniquement de la croissance ! et des profits pour Total ( et l Arabie Saoudite mais moins ! )
@A Paris, notamment sur les Champs Elysées,une baisse de 20% à 50% de l’activité, notamment chez les restaurateurs »
Pas de soucis, notre drame de Paris a promis des aides(avec l’argent des autres bien sur)
Sur l’article lui meme..on attend avec impatience les hourrah sur bfm de la part des Marc Riez et autres clowns à roulettes , la enième intervention de F.Lenglet pour nous la croissance est de retour et les inénarrable Marlène et Aurore pour nous dire que la politique à manu c est génial et donne des résultats chiffrés
Désolé philippe : moi ça ne me fait plus rire!