Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Au tour de Jeffrey Gundlach d’anticiper de beaux jours pour les matières premières

Il s’agit du scénario privilégié par de nombreux analystes que nous suivons : la baisse du dollar va se poursuivre, ce qui aura pour conséquence de pousser le prix des matières premières, y compris de l’or. L’un des derniers à se prononcer en faveur de ce scénario n’est autre que Jeffrey Gundlach, le patron de DoubleLine, qui est cité dans cet article de cnbc.com:

« Bonne nouvelle en vue pour les matières premières, avec une mention spéciale pour les métaux alors que les perspectives du dollar restent moroses, d’après les experts.

Le patron de DoubleLine Jeffrey Gundlach a fait cette prédiction à l’occasion d’un webcast de mardi dernier. Il a notamment prédit une performance supérieure des matières premières à celle des marchés actions. Il s’agit du corollaire de la faiblesse du dollar, qui a atteint la semaine dernière son plus bas niveau depuis 3 ans.

« Habituellement, lorsque le dollar connaît une mauvaise année, la tendance perdure pendant une à deux années supplémentaires », a déclaré Gundlach.

Les analystes qui se sont exprimés sur CNBC partagent la même opinion, notant que la vigueur de l’euro et la croissance économique mondiale allaient également doper les matières premières durant 2018.

« Il est indubitable que même si durant l’année 2017, la corrélation entre les matières premières énergétiques et le dollar s’est affaiblie, cela n’en reste pas moins un facteur très important. Lorsque le dollar s’affaiblit, les matières premières progressent », a déclaré Sabine Schels, responsable de la recherche des matières premières fondamentales de Bank of America Merrill Lynch.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 John Embry: « 2018 promet d’être une très grande année pour l’Or, l’Argent et les valeurs minières »

Lire la suite sur or-argent.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*