Le graphique ci-dessous est très très important quant à la suite des événements sur les marchés. Selon Bank of America, ce ne serait plus qu’une question de temps avant que l’argent facile n’arrête d’être déversé sur les marchés par les banques centrales. On sait qu’elles ont entamé ce qu’on appelle un « resserrement monétaire », c’est-à-dire l’arrêt progressif de leur QE (Quantitative easing), leur planche à billets, pour employer un terme qu’elles se refusent à utiliser. Si ce soutient aux marchés vient à diminuer drastiquement voire à s’arrêter, nous pourrions assister à un effondrement des marchés qui déclencherait le prochain QE.4 aux Etats-Unis. Et de facto, cette future planche à billets pourrait alors pousser à la hausse le cours des métaux précieux.
Planche à billets: Les Bilans des 4 principales banques centrales atteignent des sommets historiques Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: kingworldnews
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
En fait c’est des chochotes les bourges, ça ne va jamais… Trop d’argent, pas assez d’argent, taux d’intér^t trop haut, gnagngagna trop bas… Vas y ferme ta gueule et va bosser au chantier li pitit nain vestisseur
@lumpenproletariat. Sans doute que Bank of America et toi n’avez pas les mêmes intérêts. Perso, je pense qu’ils œuvrent chaque jour exclusivement pour les leurs, et donc contre les nôtres. Mais on dois les écouter et essayer de les comprendre pour nous adapter. Après, ou je te rejoins, c’est qu’il y a des mecs qui pensent pouvoir jouer dans la cour des grands. S’adapter n’est pas se compromettre.
Effectivement, on peut lire ces infos à travers différents paradigmes…
Mais au final, tout ça c’est du vent, autant les maths sont une science qui cherche à comprendre la complexité de notre beau monde, autant tous ces graphiques sont une merdasse complexe qui ne sont que l’hagiographie de nos temps prétendument modernes…
Il y a tout ce qu’il faut autour de nous, matiéres premiéres, savoir faire, savants, un peu de frugalité et de volonté et c’est reparti…
Après si tout est foutu parce qu’une bande de dégénérés va perdre son yacht et papie et mamie leur livret A … No Comment…
Pas d’éclatement, de krach etc… Mais un interventionnisme permanent accompagnant ce lent pourrissement, qui nous conduira petit à petit vers un changement de système.
Ce graphique n’est qu’une projection, une vue d’esprit: à part la Fed, les autre BC n’ont pas affirmée clairement qu’elle resserraient.
Comme le dit Béchade, c’est « no limit ».
C’est une projection. Cela étant le Q.E de la BCE est bien passé de 80 milliards/mois à 60 milliards/mois aujourd’hui et passera à 30 milliards/mois dès janvier.