Les indices boursiers enchaînent records sur records et séances à la hausse. Selon Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, les investisseurs ont tort de chausser leurs lunettes roses…Ecorama du 5 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.
Pour la 2nde fois en 100 ans, cet indice dépasse le niveau qu’il avait atteint avant le Krach de 1929 Shootée aux liquidités et complètement junkie, la capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau record !
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: boursorama – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
« La capitalisation boursière a été multipliée par 2 en 1 an et demi.
Le PIB a t-il multiplié par 2 en 1 an et demi ? Non ! »
Tout est résumé dans ces deux phrases.
Ça c’est le constat.
La solution n’est pas dans les mains des 99%, à moins qu’un jour il ne se rendent compte que justement ils sont 99% !
C’est pas gagné !
J’adore ce mec xD
« Bourse: et si vos placements valaient 50% de moins ? »
Mais qu‑es que c’est que ce genre de parole ?
On est au ⅩⅪ siècle ! Créer un script Linux capable de déclencher automatiquement la vente à n’importe quel milliseconde du jour et de la nuit si vos placement perdent un certain % au cours de la journée pour le mettre sur son téléphone Android relève de l’exercice de lycéen ! (sachant que les vrais robot des banques font des prévision type météo sur ce que vaudra la valeur mobilière dans la nanoseconde suivante ce qui est beaucoup plus compliqué)
Si non, on se retrouve avec des chose du genre : à Oui, -6% pendant que je dormais la nuit.
(Au passage, ça vaut aussi avec le Bitcoin)
Marchés de flux : à chaque nouvelle injection monétaire, hop, une hausse, jamais corrigée puisqu’une autre injection suit rapidement.
Quand les injections cesseront, sans soutien, la baisse sera magistrale, car ce sont les injections qui boostent artificiellement la confiance aveugle.
Ces marchés peuvent baisser de 50% ou plus (beaucoup plus) que ça ne changera pas la face du monde. Cette chute laissera l’économie parfaitement indifférente. Quelques inutiles disparaitront, sans dommage pour personne sinon pour les actionnaires qui ont cru aux promesses des vendeurs de rêves.
Les injections vont durer elles ne vont pas s’arreter. Se qui va se passer c’est que ses injections vont devenir inefficace
elles sont déjà inefficaces et la dette générée, quand le marché va exploser, c’est vers toi qu’on se tournera pour éponger cette irresponsabilité. En plus, sois sûr que tout ce qu’à acheté en ton nom la BCE, elle le revendra comme SARKOSY avec notre or au plus bas du cours pour être bien sûr que la perte soit foutu sur la gueulle du citoyen « cocu »
Personellement en banque je laisse le minimum et j’ai pas mal inverti dans des piéces en or et en argent, et avant de les donner a état je les brulerais ci necesaire
Pour éponger ses dettes monstrueuse ils von devoir quadrupler les impots direct et indirect et faire une razzia sur tout type de compte, et jte laisse imaginer la réaction du peuple qui pour la plupart ne fait que survivre
Oui tu vas calmer des millions de personnes avec un canon à eau oui tout a fait soit en sur.
j’éspère qu’ils ont gardé suffisament de pièces d’or et d’argent pour payer les crs et policier, pas sur qu’ils ne s’unissent pas avec le peuple pour ensuite aller guillotiner les tetes des politiciens journaliste et de divers banquieres et autre financier
Surtout quand tu voix l’ambience qu’il ya au sein del’armée chez les gendarmes et dans le corps de police
mdr !! tu rigoles j’espere comme dit Armando , le peuple va vite leur faire comprendre de quel bois on se chauffe à ces pouritiques !!! ils vont vite finir la tete sur un pique ❗ ❗
Les branques centrales arrêteront leurs injections brutalement dès qu’elles constateront que les taux réels sont hors de contrôle, provoquant des perturbations monétaires sans précédent à l’échelle planétaire. Elles feront la seule chose qu’elles savent faire, suivre la tendance en l’amplifiant, ce qui explique l’ampleur des crises depuis qu’elles existent.
Les branques centrales ne régulent rien. Elles en sont structurellement incapables car leur existence procède de concepts économiques erronés. Elles sont au contraire des facteurs majeurs de perturbation. Il faut les supprimer sans hésitation ni regret pour les remplacer par la concurrence monétaire, la concurrence étant le véritable outil de la régulation.