Affirmant anticiper la possibilité de nouvelles sanctions, Moscou a prévenu Washington qu’il y avait une ligne à ne pas franchir. Toucher à ses réserves monétaires ou à son or détenus à l’étranger serait perçu comme du « terrorisme financier ».
« Si notre or et nos réserves monétaires venaient à être saisis, voire si une telle idée pouvait exister, cela constituerait du terrorisme financier », a déclaré le ministre russe de Finances, Anton Siluanov, le 28 novembre en conférence de presse.
Une remarque pour le moins inattendue, portée par le ministre alors qu’il expliquait que le budget de l’Etat russe disposait « d’une marge de sécurité en cas de restrictions et de sanctions ». Une marge qui, selon Anton Siluanov, prend en compte les pertes dues à une possible interdiction des investissements par des fonds étrangers dans les obligations du gouvernement russe, une sanction actuellement étudiée par le Trésor américain.
« Si nous n’avions pas de marge de sécurité, alors il serait facile de nous affaiblir. A ce moment-là, nos soit-disant amis diraient : « Si vous voulez de l’aide du Fond monétaire international (FMI), alors vous devez faire ceci et cela », a par ailleurs fait remarquer le ministre russe des Finances.
Mais si les sanctions envisagées par Washington devaient impliquer le gel des avoirs de la Banque centrale de Russie à l’étranger, cela reviendrait à « une déclaration de guerre financière », selon le ministre, qui a toutefois précisé qu’il jugeait ce scénario peu probable.
En juin dernier, l’agence de presse Reuters avait révélé que peu après le rattachement de la Crimée à la Russie, la Banque centrale de Russie avait retiré près de 115 milliards de dollars de la Réserve Fédérale de New York. Deux semaines plus tard, les autorités russes avaient re-crédité une grande partie de la somme sur les comptes qu’elle détient auprès de l’établissement bancaire américain.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
oui tu as raison. Marre de ces fouteurs de merde us
🙂
lolll le bitcoin 😉
quand ont sait à quel point les pc sont des objets avec des portes d’entées sorties que Microsoft cache volontairement.
Sans déconné, vous ne croyez pas que si le Bitcoin avec gêné les Banques, sa fait longtemps qu’un virus du style Flame serait sortie et aurait tout niqué 😉 mais les banques aiment ca, que les gens y mettent leur pognon, qu’ils prennent gout à l’argent gagné rapidement et argent virtuel (se qui les arrangent) et d’un coup pouffff la bulle va éclater et sa va pleurer dans les chaumières loll et pendant se temps les traders aurons parier sur la chute du Bitcoin et se seront gavé, car si eux perdent, c’est nous qui payons, donc se sont eux les vrais gagnants.
Les Banques veulent de l’argent électronique, c’est pour ca qu’ils laisse les gens s’amusés avec le Bitcoin, et il feront un bon exemple d’ici quelque temps.
Ah bon les banques aiment ça ? Je ne cesse d’entendre des banquiers cracher sur le Bitcoin.
Confisquer l’or d’un pays…que les russes leur foute sur la gueule une bonne fois pour toute a ces consanguins dégénérés.
le tsar poutine prévient les US et lui ne rigole pas. PAS COMME LA TROUMPETTE
un grand merci a sarkozy d voir vendu une partie de nos stocks d or
Après les Championnats du Monde foot, sinon cela ferai mauvais genre…
Touche pas au grisbi !
Il ne fait pas oublier que la BN russe est américaine, c’est-y pas beau…..
100 ans après 1917 et les emprunts Russes…
Le monde à l’en vers.
Qu’est-ce que l’or russe fait dans une banque américaine?
Jouer à déstabiliser les pays du monde entier monnaitairment est un grand classique des USA depuis la seconde guerre mondiale. Leur terrain de prédilection s’appelle l’Amérique du sud mais pas seulement. Bientôt « swift » aura un concurrent et les marchés en or aussi ! l’hégémonie américaine arrogante et toute puissante touche à sa fin ! Que la planète se méfie, c’est quand les fauves sont blessés et affamés qu’ils sont les plus dangereux ! d’ici qu’à jouer le tout pour le tout, que les USA ne se lance dans une guerre mondiale atomique, il n’y a pas des kilomètres!