Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alors que les paiements électroniques s’étendent, faut-il laisser l’argent liquide disparaître ?

Les paiements électroniques prennent place de plus en plus dans les achats quotidiens et environ 5% des transactions s’opèrent en monnaie scripturale. Cependant, selon un sondage, près de 2/3 des Français s’opposent à la disparition du paiement en espèce. Faut-il laisser l’argent liquide disparaître ? – Avec: Hervé Novelli, ancien ministre des PME et créateur du statut d’autoentrepreneur. – Innover pour le commerce, du samedi 18 novembre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

La guerre contre le cash s’intensifie: Visa offre 10.000 $ aux commerçants qui refusent l’argent liquide Philippe Herlin: « Si l’on interdit l’argent liquide, cela veut dire qu’on est totalement dans la main des banques »

Source: bfmbusiness

14 Commentaires pour l'article Alors que les paiements électroniques s’étendent, faut-il laisser l’argent liquide disparaître ?

  1. La question ne devrait même pas se poser.

  2. QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES ? Les chinois ont fait le JOB avec leurs fermes de minage … aujourd’hui 16 millions de bitcoin et maintenant que la fête commence … que vont faire les APPLE les FACEBOOK etc de leurs milliards libelle en DOLLARS PQ ceux libelle en EUROS ?… devinez …
    Des paradis fiscaux a la nébuleuse crypto planétaire … les principales monnaies  » fiduciaires PQ peuvent désormais êtres anéantie Dollars , Euros , Yen , Yuan … L OR l objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique est réserve aux états il se maintiendra jusqu a l effondrement des devises et de l économie planétaire a 1300 dollars … c est seulement a ce moment qu il montera a 10 000 dollars l once voire beaucoup plus ce dernier sera réservé aux états en détenir beaucoup pourrait devenir un probleme , des lors les bilans de nos chères institutions seront tous positif mais serons nous encore dans des démocraties ? le FMI a terme produira sa monnaie crypo mondiale faite du panier de devises DTS monnaie synthétique mondiale , le sous-jacent sera l OR , c est pourquoi il est et va de plus en plus êtres STRATÉGIQUE … d ici la le bitcoin sera a 500 000 dollars voire 1 million … et les TRILLIONNAIRES de l oligarchie auront sauve leurs valeurs dans les crypos… comment déplacer 500 milliards de dollars qui seront dévalués a cause de cette crise mondiale ? si vous avez 500 milliards vous avez un gros probleme … avec 1 bitcoin a 500 000 dollars vous en achetez 1 millions vous transformez vos 500 milliards en cryptos … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera a parité avec le bitcoin … FIN DE L HISTOIRE

  3. Certains de ceux qui décideraient la mort du cash seraient bien embêtés pour trimballer leurs valises de biftons …

    Bon sang, mais c’est bien sûr !
    Et si la solution pour eux c’était une clé USB pleine de bitcons.

    Biftons ? Bitcons ?

    D’une façon syllabique ça se ressemble drôlement, pour le reste aussi d’ailleurs, puisque les deux ne valent rien …

  4. Ben non : Si demain je dois retirer mon argent de la banque, je fais comment. Aurais-je des billets virtuels ?

  5. tu as raison pat et celui qui gueule,déconnection et misère

  6. se battre contre les forces du mal

  7. je connais des lieux où les cartes ne sont pas acceptées – il y a encore un long chemin à parcourir. Vu les frais bancaires comment ça se passera aux marchés locaux ou pour l’achat de quelques bonbons ou chocolats par les enfants voire même une baguette à 0.45ct d’euros ??

    • Entièrement d’accord,dans beaucoup de pays sur la planète la CB n’est pas accepté,(ou alors c est vous même qui payait un surcommission, c est interdit par Visa,mastercard mais vos plaintes chez eux n’aboutiront jamais), les couts en équipement seraient pharaoniques.;Toutefois on voit se développer dans ces pays et très rapidement des paiements à l’aide des smartphones, via un porte monnaie électronique..les infrastructures existent, on aura juste à offrir un smartphone à un autochtone en échange de son vieux Nokia 3310 pour qu il adhère complètement…
      Pour chez nous il y a déjà bon nombre de baguette qui dépassent les 1 euros…

  8. Ils veulent contrôler tout. Déjà que notre salaire ne nous appartient pas

  9. Belle facon de controler le peuple, ne manque que la puce sous-cutanée ou la marque , de toute facon ce qui circule comme monnaie c’ est des jetons d’ arcade

  10. La puce sera le cash de demain.

  11. Non pk en rendant l argent virtuel on rend la dette virtuel et virtuel veut dire illusion donc pas réel ce qu y rendrais le travail illusoire !!!

  12. « NO CASH ACCEPTED »
    Boycott direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*