Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La capitalisation boursière mondiale vient encore de battre son propre record !

La folie boursière se poursuit. La capitalisation boursière mondiale s’est accrue de 673 milliards de dollars cette semaine et atteint dorénavant 93 085 milliards de dollars. Ce nouveau sommet historique équivaut à plus de 120 % du Pib mondial et ce juste 30 ans après le Krach de 1987.

L’indice de Shiller vient d’atteindre un nouveau sommet historique, plus haut qu’en 1929 Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »

Les politiques monétaires irresponsables qui ont suivi la crise financière de 2008 (Taux extrêmement bas + impression monétaire à gogo) ont envoyé les marchés boursiers mondiaux à des niveaux sans précédent, elles ont aussi favorisé l’explosion de l’endettement des ménages, des entreprises et des états. On se retrouve aujourd’hui avec des bulles sur quasiment l’ensemble des classes d’actifs.

Comme l’expliquait Philippe Béchade en juin dernier, les banques centrales injectent chaque mois 200 milliards dans les marchés financiers (Voire même 125 milliards $ par la Banque Centrale de Chine récemment en 1 semaine), c’est à dire que l’on investit 3 dollars, euros ou yens pour créer dans le meilleur des cas, 1 euro de Pib supplémentaire. Et dans certains cas, on en est même à 4 voire 5 dollars, euros ou yuans créés, pour maintenir un semblant d’activité ou de croissance. Oui, la croissance que les médias et politiques vous mettent chaque jour en avant est achetée à crédit ! Et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphique ci-dessous qui montre où en est le bilan de chacune des 4 principales banques centrales de la planète.

Devinez quoi ? La dette mondiale serait peut-être sous évaluée de 13 000 à 14 000 milliards $ Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »

N’oubliez pas ce qu’expliquait Olivier Delamarche il y a quelques mois…

Olivier Delamarche: « On est dans une bulle gigantesque comme on n’en a jamais connu: bulle sur les oblig’, bulle sur les actifs, bulle sur les matières premières, bulle sur les actions ! Je ne vais pas à me mettre à acheter le marché avec une bulle pareille parce que je sais comment ça va se finir et il n’y a pas de doute là-dessus ! »

Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire ! Selon l‘Institute of International Finance, la dette mondiale atteint 324% du PIB de la planète. Un nouveau record !

Il est évident que la croissance actuelle (Achetée à crédit) ainsi que la progression vertigineuse des marchés reposent uniquement sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus grande pyramide de Ponzi de toute l’histoire de l’humanité.

Pour finir, ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Source: Holger Zschaepitz

10 Commentaires pour l'article La capitalisation boursière mondiale vient encore de battre son propre record !

  1. Ahhhhhhhh quand même on peut que Ça valait vraiment le coup de tout foutre en l’air sur cette planète…on a un beau chiffre avec plus rien autour…

    Bac +10 pour faire des conneries pareilles !!!!

  2. 4 ou 5 « boutiques » tiennent la « croissance » mondiale pour les autres ce sont les BC qui les maintient a flots et on veut faire croire que tout va bien, un peu comme l’UE qui pour la croissance a venir ou le chômage fait croire que la situation s’améliore alors que l’Allemagne a elle seule fait monter l’un et baisser l’autre, enlevez l’Allemagne des stats l’UE est quasi en faillite
    Enfin juste un avis

  3. Encore une fois, la capitalisation boursière est l’arbre qui cache la forêt http://www.visualcapitalist.com/worlds-money-markets-one-visualization-2017/

  4. Really FAKE Market be ready for a REAL crash market !!!

  5. La bourse ne représente qu’une petite fraction des marchés !!!
    Autant dire rien du tout quand on la compare aux obligations…

    On se fout des cotations sauf si on trade en première ligne ce que PERSONNE ne fait ici…

  6. L’homme a la caractéristique d’aller bien souvent jusqu’au bout de sa connerie… C’est bien à cela qu’on le reconnait !

  7. Plus dure sera la chute … sauf pour les initiés ( pas ceux qui croient savoir mais ceux qui savent ) .!

  8. Peut être que cette fois ci les arbres vont monter au ciel….ou peut être pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*