Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suède: Stockholm est dans une « GIGANTESQUE » bulle immobilière !

Les politiques monétaires irresponsables qui ont suivi la crise financière de 2008 (Taux extrêmement bas + impression monétaire à gogo) ont envoyé les marchés boursiers mondiaux à des niveaux sans précédent, elles ont aussi favorisé l’explosion de l’endettement des ménages, des entreprises et des états. On se retrouve aujourd’hui avec des bulles sur quasiment l’ensemble des classes d’actifs. D’ailleurs, vous pouvez en observer l’une des conséquences avec le marché immobilier à Stockholm qui atteint des sommets stratosphériques. A ce sujet, rappelons que la banque centrale suédoise avait conservé en septembre dernier son taux d’intérêt directeur en terrain négatif, à -0,50%.

Prix ​​de l’immobilier à Stockholm de 1875 à 2016.

Sur le graphique ci-dessous, on peut constater que les prix réels – à savoir, corrigés de l’inflation étaient restés relativement stables à Stockholm depuis 125 ans voire évoluaient même en légère pente descendante. Mais depuis l’an 2000, les prix se sont littéralement envolés avec la bulle immobilière. La cause ? La politique monétaire suédoise de taux d’intérêt négatif: -0,5%).

Source: zerohedge

Suède: la durée de remboursement maximale des crédits immobiliers fixée à… 105 ans 140 ans: c’est la durée moyenne de remboursement d’un prêt immobilier en Suède

Mise à jour des prix ​​de l’immobilier à Stockholm jusqu’à 2017.

Source: cornucopia.cornubot.se

Philippe Herlin: La bulle immobilière mondiale grossit, prenez vos précautions Ces villes où la bulle immobilière menace…

2 Commentaires pour l'article Suède: Stockholm est dans une « GIGANTESQUE » bulle immobilière !

  1. Mon petit doigt me dit que toi aussi tu vas t’en prendre plein la patate… Tu ne devrais pas être aussi confiant, si tu n’as pas souffert c’est que tu as profité du système actuel et cela va AUSSI se retourner contre toi.

  2. Une bulle ne profite qu’à une portion de privilégiés mais quand elle éclate alors les richesses/les privilèges sont accessibles à beaucoup plus de monde.

    On peut constater cela notamment avec l’éclatement de la bulle internet : depuis, le prix des PC et des connexions/abonnements internet se sont démocratisés.

    A ses débuts (+/- 1996), l’ADSL n’existait pas et il fallait se connecter à l’internet via la ligne téléphonique avec un modem hyper lent (télécharger un mp3 de 3 megabytes prenait environ 3/4 d’heure) et un coût de connexion d’environ 1 euro de l’heure (facturé +/- comme un appel téléphonique).
    Tandis que le prix des PC étaient bien plus onéreux avec des performances moindres/ridicules par rapport aux ordinateurs actuels.

    Concernant la bulle immobilière, elle est vécue comme une crise pour les personnes qui n’ont pas accès au crédit et qui n’ont pas les moyens d’acquérir un logement et qui sont donc dépendants des enfoirés qui font payer cher aux autres ce que eux reçoivent quasi gratuitement mais si elle éclate alors les prix vont s’effondrer et les enfoirés de nantis verront leurs revenus baisser (bien fait pour leur sale tronche 😆 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*