Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les estimations de bénéfices dégringolent tandis que les actions montent en flèche !

Alors que les banques centrales prétendent que les actions continueront d’évoluer et de se maintenir à des niveaux élevés sans la cocaïne monétaire qu’elles injectent régulièrement sur les marchés, regardez ci-dessous le graphique que l’ensemble des investisseurs devraient avoir en tête actuellement.

Tandis que le monde s’attend à vivre un prochain cycle de folie monétaire, voici l’extrait d’une note de Peter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Lindsey Group: « Vous trouverez ci-dessous le graphique qui compare l’indice Russell 2000 (Jaune) aux estimations de bénéfices des entreprises qui le composent (Blanc), et ce depuis le début de l’année 2017. Bonjour la divergence !Bref, bien entendu, c’est n’est que rétrospectivement que nous saurons avec certitude ce qui a été pricé ou non, mais actuellement, l’ensemble des acteurs du marché pensent que rien n’a été intégré encore. Bon, j’espère que ce graphique est assez instructif et qu’il permettra de remettre les idées en place à certains. Actuellement, l’indice Russell 2000, présente un ratio cours/bénéfice prévisionnel élevé de 27x, ce qui est extrêmement élevé.

L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929 Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »

Source: kingworldnews

4 Commentaires pour l'article Les estimations de bénéfices dégringolent tandis que les actions montent en flèche !

  1. Pourquoi s’inquiéter si tôt ?
    Vivez donc votre vie à fond, profitez de votre dernier smartphone pour vous exprimer librement et indiquer que la peur est mauvaise conseillère.
    Les conseilleurs n’étant pas les payeurs et le « camarade » canadien qui tente de fourguer ses stages ne doit pas être jugé trop vite.

  2. Le dow peut encore monté jusque 25000 ou 27000 maxi . Ensuite je sais que je mettrai 470€ est en une semaine j aurai 110000€ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*