Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Bill Gross, si les marchés sont artificiels c’est à cause de la FED

L’influent investisseur obligataire Bill Gross de Janus Henderson Investors (ex-PIMCO) a déclaré ce lundi que les marchés financiers sont artificiellement compressés et que le capitalisme est faussé en raison des politiques monétaires accommodantes de la FED.

« Je pense que les marchés sont artificiels », a déclaré Gross à l’occasion d’un événement de sa société. Les investisseurs doivent s’attendre à des taux obligataires plus élevés lorsque la FED commencera à détricoter son programme d’assouplissement quantitatif, mais les taux ne grimperont « que graduellement », a-t-il précisé.

USA: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini Les marchés financiers drogués aux liquidités des banques centrales continuent leur course effrénée.

Gross, qui gère un portefeuille obligataire chez Janus Henderson d’une valeur de 2,1 milliards de dollars, a déclaré que les politiques accommodantes de la FED ont poussé les investisseurs à la chasse au rendement, ce qui a produit des écarts de taux très étroits aux 4 coins du monde.

Lire la suite sur or-argent.eu

2 Commentaires pour l'article Pour Bill Gross, si les marchés sont artificiels c’est à cause de la FED

  1. Tout est manipulé et trafiqué ! Rien de neuf au soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*