Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Crise financière en Algérie: la flambée des prix ne connait pas de répit

Dans les rues d’Alger, les algérois sont inquiets de constater une hausse des prix fulgurante qui touche quasiment tout ce qui est vital aux yeux du citoyen.

ZIMBABWE en 2000, VENEZUELA en 2009,… L’ALGÉRIE de 2017 Va aussi recourir à la Planche à Billets Crise financière en Algérie : Les prix des légumes sont astronomiques

Source: tv.echoroukonline

5 Commentaires pour l'article Crise financière en Algérie: la flambée des prix ne connait pas de répit

  1. Algérie, … Venezuela, … Même combat, ou plutôt même désastre !!!

    Ces deux pays sont riches en hydrocarbures et en gaz, … Et pourtant ils vont tout droit à la casse.

    Comme ils ne produisent rien d’autre, tout doit être importé. Les produits de première nécessité, alimentaires et médicaux ne peuvent plus être acheminés par manque de devises.

  2. tout vient de cette déflation ( qui pour rappel pousse les gens à brader tout quand ils cherchent à vendre et les acheteurs profitent pour mettre les enfoncer plus , toutefois dans le secteur agroalimentaire , les exportateurs ne voulant perdre dans le change au marché noir , augmentent leur margent et c’est le citoyen mouton algérien qui payera ! ) rajoutons aussi que ce scénario va mener droit le dinar algérien à ne valoir rien du tout à ce rythme là ! c’est voulu par le Nouvel Ordre Mondial qui à pour but de détruire toute les monnaies y compris l’or afin de pucé par RFID tout et dans l’optique de tout contrôler ! alors maintenant réveillez vous car c’est loin d’être du baratin !

    • mjiix, … Et sa démonstration lamentable !!!
      L’Algérie a des terres fertiles tant et plus, … Ils n’ont qu’à labourer, cultiver et faire pousser !

      mjiix et son discours honteux et malsain, qui consiste à dire que lorsque tout va mal dans un pays, c’est de la faute des autres, de la faute d’un ordre mondial imaginaire. L’Algérie a obtenu son indépendance il y a plus de 50 ans, sa population est encore plus pauvre qu’après avoir éjecté la France.

      Sais tu au moins que, pour qu’un étranger puisse créer son entreprise en Algérie (Pour donner du travail aux Algériens), il est obligé de céder 51% des parts de son entreprise à un Algérien, avant même d’avoir même commencé son activité !

      Avec ce système « INIQUE », … Comment veux tu que quelqu’un puisse investir quoi que ce soit, puisqu’il est « volé » avant d’avoir pu produire quelque chose !

       » Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

  3. Il y a deux plus une possibilités:
    -Soit le gouvernement algérien déverse trop de monnaies dans l’économie du pays, ce qui génère mécaniquement de l’inflation;
    -Soit les fonds de (dés)investissement se retirent des circuits boursiers pour aller spéculer sur les matières premières;
    -Soit c’est un mixe de ces deux possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*