Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: Les banques centrales tirent les marchés vers des niveaux qui n’ont plus aucune signification

Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Serge Négrier, directeur général de Marignan Gestion. – Intégrale Placements, du mercredi 4 octobre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Les marchés finiront-ils l’année en hausse ?

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Partie 2/2: Vers une réforme possible de la fiscalité du PEA ?

Le dollar américain est-il au bord de l’implosion ? Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires pour l'article Philippe Béchade: Les banques centrales tirent les marchés vers des niveaux qui n’ont plus aucune signification

  1. Plus les algorithmes !on n’est mal tout ça basée sur aucune valeur réel (or ,argent,cuivre ou autre matière physique )

  2. Cher Philippe, toujours intéressant de t’écouter et de lire tes chroniques économiques. Je crois personnellement, que toute cette euphorie haussière ne peut s’arrêter présentement. Premièrement, on sait tous, que tous les rapports économiques divulgués aux médias ou investisseurs sont tous pour la plus parts erronées. Il faut donc, y allez avec une certaine logique. Comme tu l’annonces assez régulièrement, le nombre considérable de positions vente à découverts. Il y a tellement de position à découvert sur les marchés boursiers que la Fed ne peut se permettre une correction boursière ou même une légère baisse des marchés, ce qui entrainerait des baisses record et d’énorme perte pour les investisseurs boursiers et peut-être même la chute finale du système financier que l’on connait actuellement. Selon mon analyse, ils gonflent les marchés à l’Hélium pour espérer d’éliminer des joueurs baissier qui encaissent des pertes chaque jours que les marchés progresses. Seulement, plus qu’ils gardent cette stratégie d’élimination, plus la situation va s’aggraver. Parce que un jour, les valeurs boursières ne pourront plus être valorisé comme ils le font présentement. Les décideurs de Wall Street et la complicité de la Fed et peut-être même la CIA infiltré dans ces boites de CIE Hedge Fund au nom de la Nation Américaine. Selon moi, ils sont tous piégé dans leurs propres trappes. Ils avaient comme arme de guerre économique, leur dollar, le pétrole, l’Or etc…Seulement, ils se sont pris au piège en déclarant ouvertement la guerre pour punir les Russes de leur invasion de l’Ukraine. Ils se sont fait prendre à leurs propre jeu, en tentant de nuire aux Russes et aux Chinois, ils n’ont pas prévu que ces deux pays se sont protégé en accumulant de grosses réserve d’Or pour les contrer. Aujourd’hui, malgré tous les efforts déployés par les Américains pour sauver Oncle Sam (dollar $ US), plus le collet se resserre. Les trappeurs connaissent très bien la trappe au collet. Plus, l’animal tente de bouger, plus il s’étouffe et la mort assuré pour la bête prise au piège. Il en est ainsi pour les Américains, une mort lent de leur dollar.

  3. Excellent ! Je suis certain qu’on y trouve de la Chimay bleue ah ah ! 🙂

  4. on sais a qui appartiene les Banke Central … Alord si l on suis leur plant tout es normal 😉

  5. Mais ce que je vois dans votre cave est du périssable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*