Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Lundi 02 Octobre 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Le marché qui perd la bull »
Un haut spécialiste financier met en garde contre une chute des marchés de près de 40% Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »
Source: labourseauquotidien – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
- Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » sont tous en train de fermer leurs magasins
- Etats-Unis: Pourquoi Walmart et Boeing licencient-ils, si selon OBAMA, l’économie Américaine se porte bien !
- Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
- Fonds de pension américains: Bombe à retardement !
- La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre
- USA : Cataclysme sur le commerce de détail. « SEARS » en faillite annoncée, et « PAYLESS » bientôt en « dépôt de bilan »
- USA: 33% des Centres Commerciaux poussés à la fermeture. Des Panneaux « Available Space » fleurissent un peu partout !
- L’économie Américaine s’effondre. 11 Citations de Donald TRUMP !
- Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits l’attestent !
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
depuis 2012 vous vous étonnez de la montée des indices, pourtant vous avez trouvé le bon diagnostic, les marchés sont pris en main par le BC et les algos veillent au grain, alors a quoi sert de se lamenter les indices monteront jusqu’au jour ou, le problème c’est que personne ne sait jusqu’ou ça ira, alors profitons n’allons pas a contre sens
Cher Philippe, ce n’est pas utile d’asseyez de comprendre et d’analyser le comportement des marchés boursiers, c’est peine perdue. Nous sommes en guerre économique. Les américains ont déclaré la guerre au monde (Russie, Chine, Arabie etc… pour tenter de soutenir leur dieu Oncle Sam. Ils ont cru y parvenir à faire fléchir les Russes par la chute du baril de pétrole. Sauf que, la Russie a du pétrole en réserve. Ils ont mal analysé leur dossier sur les coûts de production versus celui de la Russie, en agissant ainsi, ils se sont tiré direct dans le pied. Le coût de production du baril pétrole américain est beaucoup plus élevé que celui des Russes ou l’Arabie etc…Augmentez la valeur du baril, cela favorisera les Russes, la Chine et l’Arabie etc…Même comportement pour l’Or, si l’Or augmente, cela défavoriserait la valeur du $US, s’ils font trop de pression à la baisse sur l’Or aurait aussi comme conséquence financière à leurs propre industries aurifères et argentifère. Donc, ils se serrent des bons du trésors US pour contrôler la valeur de l’Or et de garder leur monnaie en vie. La question, combien de temps peuvent-ils tenir dans cette stratégie? Chose certains, ils ne peuvent plu faire chuter l’Or et le coût du baril de pétrole plus bas de ce que l’on connaît présentement. Ça serait suicidaire pour eux. Si jamais cela se produirait, se serait qu’un mouvement temporaire et non mouvement long terme.