Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? »

Un internaute aimerait savoir si vous apportez votre soutien au gouvernement espagnol dans la difficile épreuve que traverse actuellement l’Espagne.

François Asselineau: « Je suppose que cet internaute fait allusion à ce dont je parlais tout à l’heure qui est l’affaire du référendum sur l’indépendance de la Catalogne. Je suis désolé de dire ce que je vais dire. On va dire que je suis immodeste MAIS qui en France depuis des années est le seul responsable politique qui ait tiré la sonnette d’alarme sur la conséquence de la politique des eurorégions et sur le démantèlement des états nations qui se profile derrière ? Il n’y a que moi ! Pendant l’élection présidentielle, j’ai été le seul candidat à le dire. Je renvoie à ma conférence sur les eurorégions que j’ai faite en 2012, y a peut-être 4 ans déjà ou même y a 5 ans, je ne sais plus exactement. Donc, la première chose sur cette question, c’est que le gouvernement de Madrid est un arroseur arrosé comme on dit. Il n’y a pas cru !

C’est comme le gouvernement français. Le gouvernement français sur des injonctions venues de Bruxelles ne cesse que de donner de plus en plus de pouvoir aux grandes régions. Mr Hollande a sorti d’un chapeau les grandes régions. On donne de plus en plus de pouvoir aux grandes régions. On veut favoriser le développement des langues régionales. On ne cesse de dire que tout est de la faute du gouvernement français, de la France, de Paris. On ne cesse que de dire aux régions qu’il faut traiter avec Bruxelles pour avoir les fonds européens. C’est comme si les fonds étaient produits par une génération spontanée à Bruxelles alors que les fonds sont payés par l’ensemble des français. Eh bien, ce genre de politique avec notamment la reconnaissance de la charte des langues régionales… et la France n’a jamais ratifié cette charte. Même François Hollande qui l’avait promis dans son programme, a fait machine arrière lorsqu’il a compris ce qui se cachait derrière.

nullMais malheureusement, les espagnols ont signé et ratifié la charte des langues régionales en 2000. Le résultat, c’est qu’aujourd’hui en Catalogne, mais aussi en Galice, en Andalousie, en Estrémadure, aux Baléares etc… on a un pays qui est en train de partir de façon centrifuge et maintenant en Catalogne il est de moins en moins possible d’avoir des cours en espagnol dans les écoles. Vous avez constamment une revendication identitaire. Alors le gouvernement espagnol a pris conscience tardivement de cette affaire et il est en train de se rendre compte que c’est anticonstitutionnel comme nous en France, La République française est une et indivisible.. Mais ces gens sont des enfants, c’est comme en France, les gens sont des enfants. Ca a des conséquences que de prendre des décisions. Un pays peut mourir ![…] Alors maintenant le gouvernement espagnol est dans une très grande difficulté parce que le sentiment indépendantiste s’est considérablement développé en Catalogne et c’est un sentiment qui n’est d’ailleurs pas spécialement ragoutant puisqu’il est fondé sur l’idée que finalement la Catalogne serait plus riche sans le reste de l’Espagne. Ce qui se cache derrière l’indépendantisme catalan, c’est l’idée qu’une région riche d’Espagne et que les catalans n’ont aucune envie de faire preuve de solidarité avec les pays des régions les plus pauvres comme par exemple l’Estrémadure dont sont originaires les grands conquistadors comme Pizarro ou bien Cortès.

François Asselineau : « Les euro-régions : Allons-nous laisser démanteler la France ? » (Partis 1/4) Les « Eurorégions » : Allons-nous laisser détruire les Nations ? (Partis 2/4)

Donc, ça part du principe d’une idée qui n’est pas généreuse. C’est surtout une idée dingue parce que si vous y réfléchissez-bien, la Catalogne estime que Madrid est une puissance coloniale mais,… Bruxelles ? Et Washington ? C’est à dire qu’ils pensent que la libération de la Catalogne consistera à devenir une province sous la tutelle de l’U.E ? Comme je l’ai déjà dit tout à l’heure pour la Corse, en fait c’est vraiment s’enferrer dans la dictature. Alors moi si j’étais espagnol, je voterais pour l’unité de l’Espagne… Donc la situation est en train de se tendre méchamment en Espagne et qui l’a dit en France si ce n’est moi ? C’est la raison pour laquelle, je regarde ça avec inquiétude du côté espagnol et n’oublions pas que l’Espagne a malheureusement une tradition de guerre civile terrifiante, ne l’oublions jamais. Et moi, j’en tire des conclusions immédiates pour le peuple français et je m’adresse à mes compatriotes, je les conjure de comprendre le piège dans lequel on est en train de vouloir enfermer les pays d’Europe en voulant les dézinguer pour parler vulgairement, en voulant les désunir pour le plus grand profit d’une oligarchie financière et industrielle impitoyable qui nous imposera après le CETA, le TAFTA et viendra régner en maîtresse sur des sous entités étatiques qui n’auront plus les moyens de se défendre.

Les « Eurorégions » : Allons-nous laisser détruire les Nations ? (Partis 3/4) Les « Eurorégions » : Allons-nous laisser détruire les Nations ? (Partis 4/4)

Source: upr.frVoir les précédentes interventions de François Asselineau

33 Commentaires pour l'article François Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? »

  1. En effet c’est un bide. Je l’admet. 0,9% des voix pour 0,9% du temps de parole avant les deux dernières semaines c’est un facteur d’efficacité médiocre. Et alors ramené aux efforts des militants, là c’est désespérant. On est peu de choses. Le pire… c’est que ce n’est pas le pire. Et d’un y’a un refus de faire de la comm’. Et de deux la France va rapidement prendre cher et il reste peu de temps.

  2. La place de Messie cosmoplanetaire est disponible je crois…

  3. Morgane Maltherre si il avait un avis aussi éclairé sur l’immigration et l’islamisation de la France il ferait un Président parfait;)

  4. Je vais pas troller sans me présenter : responsable tractage UPR 69. Comme çà vous savez qui je suis.
    Juste pour vous informer. De passage à Macon Asselineau avait prévenu de ceci : « C’est peut-être la dernière élection en France telle que nous l’avons connu. Vous verrez avant 2022 des tentatives d’indépendance, en Catalogne, au Pays Basque. Si elles ont lieu elles seront suivi de demandes de référendum coté français. Avec les médias les présentant sous leur meilleur jour il frôleront les 40, les 45%. Vous verrez ! Et on aura un poussée chez les Bretons, les Corses. La presse dénigrera constament l’état jacobin français. Ca sera présenté comme étant la coolitude incarnée d’être indépendantiste régionaliste. »
    Notez cette phrase si d’aventure la Catalogne se détachait de l’Espagne. Avec deux légitimité équivalente seule la force écrira l’histoire. Je vous rapelle que la dernière fois que les indépendantistes on étés associés au pouvoir c’est pas le gouvernement qui a fait démarrer la guerre d’Espagne. C’est l’armée par un coup d’état. Le gvt espagnol a deux peurs : coup d’état militaire et éclatement de l’état.

    • Je n’ai pas parlé de M. Pike. Pas hors sujet svp. C’est un tactique oratoire qui s’apelle l’homme de paille que d’attribuer à son interlocuteur des propos qu’il n’a pas tenu. Et c’est dégeulasse quand c’est fait à dessin. Quant à M. Asselineau c’est pas un ami et j’ai beaucoup de choses à lui reprocher. Je les gardes pour l’intérieur du parti par ce que sinon çà donne des arguments à nos adversaires.

  5. Se servir d’une telle violence anti-démocratique et d’un cracha sur les droits de l’homme et des citoyens pour faire sa propagande électorale est juste une honte et encore plus dégueulasse que ces violences elles-même !

    • Il n’y a pas d’élection en France à laquelle M. Asselineau ou son parti se présenterai en ce moment. Pas d’élection pas de propagande électorale. Si les violences doivent être reniées (je n’y suis pas associé n’étant ni espagnol, ni catalan, ni juge des droits humains, donc ce n’est pas à moi de les condamner). J’exprime mon désaccord avec la méthode, c’est sur, et c’est tout. Ceci dit le référendum était et reste illégal. Si la communauté de Catalogne a le droit d’organiser des referenda elle n’a pas le droit de poser cette question. En pratique il aurait été plus rusé de laisser le référendum se tenir et de rentrer arrêter les sécessionnistes au moment de la proclamation d’indépendance, puis d’utiliser larticle 155 de la constitution espagnole. De plus ce référendum était truqué : on pouvait voter plusieurs fois, pas de contrôle d’identité avec le fichier central, des gens ont voté dans la rue (sans isoloir) après la fermeture de bureaux de vote. Maintenant parlons des principes. Les Catalans sont ils légitimes à vouloir avoir un pays ? Oui. Les Espagnols devraient-t-ils aussi être consultés ? C’est, pour le moment, le même pays. Reste à savoir s’il existe un peuple espagnol, et qu’il inclue tous les Espagnols de nationalité. Les gens voulaient-ils « juste voter » ? La proclamation de l’indépendance de la Catalogne déjà fini dans le sang. L’accès d’un coalition gauche + indépendantistes Catalans a provoqué la guerre civiles de 1936. Donc, non. Ils savent que l’indépendance de la Catalogne mettra immédiatement l’Espagne en danger de mort. Les Basques et les Galiciens sont déjà sur la brèche. Cette indépendance tombe-t-elle du ciel. Non. Si l’indépendantisme Catalan est ancien et respectable c’est la charte des langues régionales poussée par l’Union Européenne en 2000, et que la France a toujours refusée de signer, qui a permis le retour massif de la langue catalane. On est ce qu’on pense, et on pense dans sa langue. Après 10ans de ce régime de faveur Madrid est dans la merde, avec des dirigeant aussi incapable d’appréhender le problème que Macron à St Martin.

  6. Pierre Hillard peut-être 😉

  7. L’ambassadeur de l’ONU à parlé, candidat suivant

  8. Attention, je vais devenir le plus grand publicateur d’articles de Business Bourse sur Face Book, de touts les temps.

    • Tout n’est pas qu’économique dans la vie …

      le problème numéro 1 des Francais c’est l’immigration(lumpenprolétariat).
      le problème numéro 2 se débarrasser des rentiers(mafia) du 8 mai 45 qui ont mis en coupe régler la France et l’Europe dans les fourgons des Américains (politique, finance, presse…).

      Monsieur Asselineau est bien gentil mais si on n’attaque pas les racines du mal et bien on ne pourra jamais redresser la barre et appliquer une économie saine.

      Je n’ai pas voté pour lui car j’estime qu’il s’attaque aux conséquences visibles sans jamais s’en prendre aux causes réelles…et c’est trop facile d’agir comme cela à mon gout!

  9. Les FN sont de sortie pour dénigrer l’UPR.
    FN j’inclus Soralien et autre pseudo souverainiste

    • bhen non, pas de bol, j aime beaucoup Asselineau simplement le problème c’est qu’il n’attaque jamais le coeur nucléaire du problème qui sont le lumpenprolétariat et « le lobby qui n’existe pas ».

      Je voterais et militerais bien pour lui s’il sortait de la cage Politiquement correct qui me gonfle!

    • Et les >50% de catholiques pratiquants qui a voté FN, tu les catégorises dans quoi ? 🙂 Des « fascistes » ? Ahahah l’état de guerre civile ne fait que commencer :3
      Marseille, ce sera bientôt le tour de toutes les grandes villes de France

      • Je suis catholique et pratiquant ( français d’origine comme dirait un bon socialope) et je suis UPR souverainiste et je n’ai pas la haine de mon prochain

  10. Pas de chance c’est jean marie Lepen… défense de l’intégrité nationale et territoriale dès 1972!
    hélas on est rarement prophète en son pays…

  11. Effectivement, dans une de ses conférence qui date de plusieurs années, donnée à l’ULB en Belgique je crois, il parlait de l’influence – culturel et politique – de Washington sur l’indépendance catalane.

  12. Asselineau un mégalo, un génie méritant totalement d’être méconnu…

  13. C’est toi le prétentieux avec ta retraite « dorée » de mes 2.

  14. Certes merci de l’éclaircissement… Ils sont tous fourvoyé qque part même DeGaulle selon certains… Mais sur le principe il faut dire que l’upr est vraiment le parti avec lequel je me sens le plus proche.
    Le vrai pouvoir est caché, bien planqué et on prend ses sbires pour des décideurs alors qu’ils ne sont qu’executant d’un plan décidé depuis longtemps.

  15. Pour le rattachement de l’Aquitaine au Royaume-Uni!

  16. Ce monsieur sait tout, et a tout prévu…aussi anti-allemand qu’en anti-américain, un tantinet pro-musuluman et conspirationniste notoire

  17. J’approuve en grande majorité ce que dit ce Monsieur, le problème viens du matraquage de ses trolls sur le net qui saoulent grave de chez grave !

  18. mais monsieur Asselineau, la catalogne n’en est pas a sa première tentative, d’ailleurs cela remonte au temps de gonzalez….certains catalans ont toujours voulu être indépendants, sauf que cela ne peut pas se faire, il y a une constitution a respecter….aujourd’hui la police est en train de démanteler ce cirque, les catalans qui ne veulent pas d’indépendance se sont manifestés (et ils sont trés nombreux) et dans les jours a venir, je suis sure qu’il n’y aura plus rien…quand au reste de l’Espagne, au sujet des langues c’est aussi faux puisqu’on parle espagnol..il y a énormément d’erreurs dans ce que vous dites monsieur asselineau au sujet de l’Espagne,…je dois spécifier que j’y habite et je suis espagnole.

    • quel sera l independance de la catalogne sous la tutelle de l UE ? car c est de ca qu il sagit , une independance dans le cadre de l UE . Quel sera le poid de la catalogne face aux technocrates de bruxelles qui leur imposerons l austerité et le pillage du patrimoine par des investisseurs etrangers ? c est une fausse independance !

    • Jean Paul Vieron la catalogne n’aura pas l’independance.d’ailleurs elle a été loupée pour cette fois…encore…lUE ne permettra pas qu’elle s’incruste comme pays, l’Espagne non plus sinon cela donnerait des ailes a beaucoup de régions des pays de l’UE qui demandent l’indépendance depuis X temps..

  19. Une élite de grands malades mentaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*