Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: « La véritable raison du miracle économique portugais vient de l’exil fiscal français ! »

Charles Gave: « Le miracle portugais confirme exactement ce que je viens de dire, c’est à dire qu’augmenter les impôts ça ne marche pas, etc, etc… Mais la véritable raison du miracle économique portugais si je peux me permettre, c’est la politique en France. C’est à dire que les portugais y a 3, 4 ans ont décidé que tous les français fortunés qui voulaient s’établir au Portugal allaient se retrouver à ne pas payer d’impôts pendant 7 ou 10 ans. Donc, ce qui s’est passé, c’est qu’aujourd’hui on a un nombre considérable de français, je dirais des classes moyennes supérieures, qui ont une retraite convenable et qui vont à Lisbonne s’acheter des appartements. Cela fait boomer les prix des appartements et ces français embauchent des gens pour les aider etc, etc…

Donc la réalité si vous voulez, c’est qu’aujourd’hui la reprise portugaise, elle vient de l’exil fiscal français. C’est comme si vous m’aviez dit en 1791 ou 1792 que Genève boomait parce qu’elle était bien gérée. Elle boomait surtout parce qu’on avait la révolution en France et que tous les français fortunés se barraient à Genève. Donc encore une fois si vous voulez, c’est la France qui en exilant ses élites est en train de faire la croissance du Portugal. Il aurait peut-être mieux valu que ces gens là restent en France pour remonter des maisons plutôt que de le faire au Portugal. Mais qu’on ne m’explique pas que c’est la politique économique portugaise qui a eu ce résultat. Mais simplement, ils ont permis à tout une série de gens relativement fortunés français de venir vivre sans impôt au Portugal. C’est ça la raison du Miracle portugais et rien d’autre.« 

Le Portugal, nouveau paradis fiscal pour retraités français Les Portugais en ont assez des expatriés français

SEPTEMBRE 2017 – FLORENT PAGNY S’EXILE AU PORTUGAL POUR DES RAISONS FISCALES

Le très généreux cadeau fiscal du Portugal aux retraités français Les retraités français en exil fiscal au Portugal

Source: planete360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

[AMAZONPRODUCTS asin= »2849411922,2221099109,284941042X,2849410209″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires pour l'article Charles Gave: « La véritable raison du miracle économique portugais vient de l’exil fiscal français ! »

  1. Cette intervention sur le « miracle portugais » n’est pas sérieuse. Il faut connaître le pays et ses rouages économiques et financiers avant de publier. Une apparition n’est pas un miracle! La reprise au Portugal est fragile et n’a pas grand chose à voir avec les français …. Elle est due aux impôts (IVA = 23%), à l’appauvrissement des salariés et des retraités depuis 8 ans, aux efforts de l’État qui a réduit ses dépenses et a cédé des actifs… Mais la dette est à 130% du PIB… alors le Miracle est un mirage!

  2. 50000 français dont 80% de retraités dans un pays de 10 millions d’habitants, faut quand meme pas non plus exagérer le phénomène.

    En Belgique ils sont 250000 et ce ne sont pas des retraités. Ou est le miracle ? Encore de la prétention de français.

  3. Non, ce n’est certes pas « la principale raison ». Oui, cela y contribue.

  4. Je ne pense pas que ce soir la principale raison. La principale raison est que c’est un bon plan de produire au Portugal (et de vendre « chez nous »). A ce jour, créer une production en France est juste impossible (le modèle économique français se tape franchement de l’industrie, ce mot n’ayant pas été employé une fois sur la dernière campagne présidentielle). Le Portugal à une politique industrielle (« caca-beurk » dirait Sannat !) créatrice d’emplois industries dont les français ne veulent pas.
    S’il y a une troisième raison, ce serait la position d’esprit des Portugais: « On bosse ensemble, on gagne ensemble, on s’en sortira ensemble ». En France, nous sommes véritablement déresponsabilisés, voire infantilisés: « Ne vous inquiétez pas, faites nous confiance… ».

  5. Drole de pays que la France qui laisse partir ses riches pour accueillir des pauvres

  6. Faut dire aussi qu’il faut être con pour rester dans le pays qui a le taux d’imposition le plus élevé au monde, pas un jour ou ils n’inventent pas une nouvelle taxe

  7. Le Portugal, c’est l’Europe. Comment peut-on être couillon au point de croire que l’union européenne les laissera mettre leurs capitaux las-bas sans leur piller à un moment ou un autre comme dans les autres pays européens.
    https://www.facebook.com/serge.pascal.14855

  8. je ne vais pas jeter la pierre a Florent Pagny, j’en ferais autant a sa place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*