Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La vérité sur ce qui se passe à St-Martin – C’est Mad Max et Indépendance Day, le chaos le plus total.

J’ai longtemps hésité. J’avoue que je ne savais pas quel bout aborder le drame qui se joue actuellement à Saint-Martin.

Comme vous sans doute, j’ai été submergé de « témoignages » en provenance de l’ile. Mais je sais que Facebook, et les réseaux sociaux d’une façon générale, sont le support idéal pour la propagation de fausses rumeurs. Et il ne m’a pas échappé que la plupart de ces « témoignages » provenaient de personnes résidant en France affirmant avoir été informées par des amis sinistrés.

Tandis que les vidéos réalisées sur place, comme le prouvait le décor apocalyptique dans lequel elles avaient été tournées, faisaient certes état de désastres, de pillages, mais dans des conditions bien moins catastrophiques que ce que l’on entendait par ailleurs. En tous les cas, à aucun moment je n’ai entendu ces vrais sinistrés évoquer « plus de 1.000 morts » comme on a pu l’entendre par ailleurs, ou les massacres d’habitants chez eux à coups de machettes, ou encore les cadavres qui apparaissaient avec la marée.

D’un autre côté, une telle avalanche de témoignages ne pouvait laisser indifférent.

Dans le doute, j’avais préféré ne rien écrire. Jusqu’à ce que je tombe sur un article de Radio Caraïbes International (RCI). On ne peut mettre en doute le sérieux de cette radio, qui est n°1 aux Antilles. Et l’article intitulé « Saint-Martin : la vérité sur l’insécurité depuis le passage d’Irma  » rétablit un certain nombre de vérités.

Plutôt que de le réécrire en le déformant, je me permets ici, exceptionnellement, de vous le retranscrire dans son intégralité. J’espère que mes confrères de RCI ne m’en voudront pas.

« Il est confirmé désormais sur la base de plusieurs témoignages, que c’est le plus grand chaos à St-Martin sur le plan sécuritaire. Aux pillages s’ajoutent bien à d’autres faits beaucoup plus graves, conséquence d’une prise de possession de la rue et des quartiers par des bandes organisées.

St-Martin aujourd’hui ? C’est Mad Max et Indépendance Day, le chaos le plus total. Tous les codes de la vie en société ont volé en éclat. L’autorité publique ayant été cruellement défaillante en ce qui concerne ses missions régaliennes de maintien de l’ordre, mais aussi de protection des biens et des personnes ; et la nature ayant horreur du vide, ce sont d’abord des pillards par dizaines qui ont pris possession de la rue. Ensuite, ils sont passés à la vitesse supérieure, avec cette fois des bandes organisées, bien connues sur le territoire de St-Martin, qui se sont attachées à défendre leur territoire et opportunément à en conquérir d’autres, le tout sur fond de règlement de compte liés au trafic de drogue et d’armes. Déjà débordés en temps normal, les gendarmes se trouvent aujourd’hui complètement démunis. L’un d’entre eux, sous couvert de l’anonymat nous a décris une situation bien plus grave que veulent le faire croire les autorités. « C’est un grand merdier. L’île est détruite effectivement à 95%, on pourrait même dire 100%. L’ensemble des commerces est pillé tous les jours. On regarde car nous sommes en sous effectif. Des renforts de gendarmes mobiles sont certes arrivés, mais c’est encore aux gendarmes de Marigot de sécuriser la grande surface Super U, de jour comme de nuit », indique ce militaire.

Parallèlement, de petites frappes armées de coutelas, de couteau, mais aussi beaucoup plus lourdement s’en prennent au tout venant, au gré de leur bas instincts criminels. Prendre ainsi le risque de sortir de chez soi, avec telle ou telle chose visible, c’est s’exposer à coup sur à des vols avec violence et/ou à main armée. Et comme les forces de l’ordre peinent à reprendre possession du terrain, tout cela se passe dans la plus grande impunité. Les auteurs de ces faits graves ont bien compris que même s’ils sont interpellés ou pris en flagrant délit, il sera difficile techniquement de les placer en garde à vue et de le déferrer. Tous ces malfrats arpentent donc les rues comme des prédateurs traquent leurs proies. Lorsqu’ils ne s’attaquent pas franchement aux habitations qu’ils croient à l’abandon.

Le risque est élevé également pour les femmes, actuellement à St-Martin. Certaines sont contraintes de se barricader et de survivre recluses de peur d’être victimes de viols, convaincues qu’en cas d’agression par ces groupes d’individus armés, personne ne pourra leur venir en aide. La population semble livrée à elle-même, obligée de s’organiser comme elle peut pour se défendre face aux voleurs.

Les personnes les plus vulnérables et les proies faciles pour les malfrats, veulent quitter l’île par tous moyens, terrorisées par cette explosion de la délinquance et des violences. Scène irréaliste mais tellement révélatrice de la panique qui s’empare des personnes en détresse : un homme a tenté de rattraper à la nage un bateau privé qui partait de St-Martin en direction de Pointe-à-Pitre, avec plusieurs évacués à son bord. La préfecture a certes mis en place des mesures de restrictions de la circulation, au moins jusqu’à mercredi, tandis que les autorités néerlandaise ont déployé leurs forces armées à Sint-Maarten ; preuve de la nette différence d’appréciation du péril sécuritaire de part et d’autres de la frontière qui sépare la partie française de la partie hollandaise ».

Et pendant ce temps, le gouvernement d’Emmanuel Macron, bien aidé en cela par l’ensemble de la presse nationale, essaie de faire croire que la situation est sous contrôle…

Pierrot Dupuy

Source: Zinfos994

36 Commentaires pour l'article La vérité sur ce qui se passe à St-Martin – C’est Mad Max et Indépendance Day, le chaos le plus total.

  1. C’est sur les n..gr..s et les b..ugn..ules sont des exemple à suivre pour nous, il y a temps de choses à apprendre de ces peuplade tellement civilisé, tous ces astrophysiciens, chirurgiens et autre sont l’espoir de l’Europe, que dis je du monde ! ! en avant les n..gr..s ! !

    • arrête avec ta croyance monothéiste démontables en 3 arguments, garde cela pour le privé c’est ton droit, une bonne partie de l’Afrique a été colonisée et évangélisée, donc tu t’insurge contre des gars qui ont la même religion que toi (même si tu récuse vatican 2). Déjà rien que là t’es foutu, le problème c’est pas eux ni leur croyance ou pas, le problème c’est l’oligarchie qui les mets, les poussent là où anthropologiquement il n’est pas naturel qu’ils soient et inversement pour les européens en Australie par exemple. Et effectivement il suffit de voyager un peu pour savoir que les français sont de plus en plus persona non gratta notamment en Asie mais aussi au coeur de l’europe, l’image du français moyen, et c’est bien triste, a été ridiculisé par des années de présidentielles catastrophiques à la François Hollande, de la géopolitique foireuse avec les Russes et le Moyen-Orient, mais TOUT AUTANT par la populasse elle-même, à l’image de ceux qu’ils élisent, et qui se comporte comme des veaux à l’étranger et non ce ne sont pas que les naturalisés français qui se comportent mal à l’étranger, ce sont biens certains français, biens de souche qui pissent-vomissent-chient dans les rues de Barcelone ou Figueres ou au Portugal et discrédite TOUS les français-es. Sinon vivement la prochaine émission, vous êtes bons quand vous parlez des rapports garçons-filles et sur l’autisme radical, vachement moins quand vous faites de la copie de papie soral tout en lui crachant dessus, ça se voit trop, vous perdez en crédibilité, aussi sur votre défense du régionalisme par votre chef, vous avez montrez votre ambiguité et votre financement par l’oligarchie européisme, dommage.

  2. Il faut être un sacré p…. de gauchiste bien athée et très c… pour écrire de pareilles sornettes….

  3. Conclusion Finale:

    Nous assistons à la répétition en miniature de ce qui arrivera dans la France  » multiculturelle » .

    Les aveugles resteront aveugles …quand aux autres ils constaterons que les faits sont tetus, à nous donc « les contrariens » de nous préparer « à la France d’après » qui arrivera…Quand??? Mais qui arrivera!

    Bonne chance à tous et toutes.

    Nourriture,
    Eau potable,
    Armement défensif,
    Trousse de secours de base.

    Si vous aimez votre famille aidez vous et le ciel vous aidera.

  4. Pour Macron, Saint-Martin c’est pas en Amérique du Sud, du côté de la Guyane ?
    Les différents systèmes qui supportent notre vie quotidienne sont beaucoup trop fragiles. Aujourd’hui, notre mode de vie pourrait disparaître à la suite d’un événement climatique, boursier, financier, militaire…. Comme le dit C Sannat, il est déjà trop tard alors préparez vous, gagnez en autonomie, allez voir du côté des survivalistes, faites des stocks de tout ce qui est essentiel, gérez des priorités…

  5. Ah elle est belle cette société dite  » du marché », voulu par le grand capitalisme mondial : celle dans laquelle priment sur toute chose l’individualisme, l’égoïsme, le narcissisme autour de son petit nombril , dans laquelle la seule valeur qui doit régner est le « veau d’or »!
    Et bien vous l’avez si bien cultivé sans jamais vous préoccuper de la détresse de vos voisins, maintenant que vous êtes vous même dans cette situation, vous commencez seulement à prendre conscience de la situation : vous êtes seuls, personne ne viendra vous aider et à vrai dire tout le monde s’en fout parceque tout le monde qui n’est pas touché pensent et agit comme vous juste avant de l’être! il y a quelque chose de « freudien » ou de « divine comédie » dans cette situation. Il est parfois nécessaire de manger soi aussi du pain noir pour s’humaniser : c’est un des secrets de cette existence pour le genre humain et seul le fait de le vivre peut faire murir intellectuellement ! A bon entendeur!

    • Ah, un peu de Philosophie 🙂
      « vous êtes seuls, personne ne viendra vous aider et à vrai dire tout le monde s’en fout »
      C’est une certitude. C’est déjà le cas du point de vue de la famille, alors les voisins…
      J’en ai perdu toute compassion à l’égard du genre humain.
      Je ne crois plus qu’en mon chien.
      Pas compris le rapport avec Freud par contre.
      Pour la divine comédie, oui, c’est clair.
      L’humain de fait ne m’intéresse plus; je vise le surhumain de Nietzsche, ou le démon à la sauce Plutarque.

  6. C’est marrant j’ai lu y a de cela 1 semaine « Rue barbares » de Piero san Giorgio et , sans lui faire de pub, la situation est bien décrite en cas de crise économique extrême ou en cas de situation de chaos climatique . Malheureusement avec une population de plus en plus nombreuses et sur des surfaces de plus en plus restreintes il faut s’attendre à voir ce genre de situation se dérouler.
    je veux espérer qu’en fin de compte la solidarité l’emporte et que l’intelligence comportementale s’excerce mais l’homme est un loup pour l’homme !!

  7. En Europe de l’ouest, la cause est différente, mais au début cela ressemblera à ca, et alors après!!!
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=192846791244280&set=a.111403199388640.1073741827.100015568810276&type=3&theater

  8. Le but de l’or est de maintenir du patrimoine sous une autre forme que du PQ et hors d’une banque.

    Le problème des citoyens aujourd’hui c’est que dans leurs placards, y’a plus de lessive que de nourriture, y’a 2 ou 3 paquet de patte, 8 sachets riz oncle bens et des biscuits pour les enfants.

    Les gens ne cuisinent plus, n’ont donc pas de stock de nourriture, même pour une semaine, c’est ça qui crée le chaos, car le supermarché devient donc le seul moyen pour eux de nourrire leurs gosses.

    Dans ma famille, ils sont tous comme ça, et se marrent quand ils voient mon stock de patte, de riz, de lentille etc…

    C’est vrai qu’ils se marrent bien sur St Martin.

    • Un jour, j’avais 11 ans et ma grand-mère qui avait souffert des privations en 14-18 et 39-45 en avait 75. Pour lui rendre service, j’avais rangé le garage et envisagé de lourder les vieilles boites de conserve à la DLC dépassée. J’ai été éconduit comme il se doit. Elle m’a dit : « On voit bien que tu ne sais pas ce que c’est que de crever de faim. Moi, je sais de quoi je parle, alors tu vas me remettre ces boites à leurs place »… Aujourd’hui, en ville, les gens ont au mieux une boite de couscous d’avance dans le placard et boivent de l’eau du robinet. A la première mini catastrophe locale, l’eau est polluée et il n’y a plus rien à manger. Ceux qui ont un jardin ne cultivent que de la pelouse et les stock des hypermarchés sont sur la route… Sachant que la différence entre l’ordre et le chaos c’est 2 repas par jour, imaginez la suite… Saint Martin, c’est de la petite bière !

  9. En tout cas, un qui ne rate pas une occasion de préférer faire dans la com au lieu de résoudre les problèmes, c’est le Mac’Rond.
    Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il faut environ 8heures de vol pour rejoindre les Antilles depuis la métropole. sachant que l’avion présidentiel est parti de Paris dans l’après midi, comment se fait-il qu’il n’arrive devant les télé qu’a midi le lendemain (aujourd’hui donc), c’est à dire au moment ou les chaines diffusent de l’info au plus grand nombre.
    Et je ne parle pas du ridicule du personnage, qui ose descendre les marches de l’avion les mains dans les poches et en chemise (sans même une veste), alors ses collaborateurs sont costumés et portent des valises (de quoi?). si ça se trouve, derrière encore il y avait maman en maillot de bain.
    ce n’est même plus lamentable, c’est pitoyable.
    A se demander ce qui est le plus insultant pour les français, les injures ou l’arrogance ouvertement affiché!

  10. Nous voici dans la répétition de ce qui va se passer quand le système va imploser en métropole : l’anarchie et un gouvernement incapable d’anticiper et bien laxisme en termes de securite. nos bobos de gauche Parisiens sont à mille lieux de connaitre les situations’ .le gouvernement préfèrent réprimander avec 3 gendarmes la personne qui mangeait en roulant que de s’occuper des vrais problemes qui vont un jour nous tomber dessus . Les banlieues vont un jour éclater et cela sera un beau chaos.Armer vous car il faudra pas compter sur les gengens ou la police.
    TOut va a volo, mon petit Didier !!!!!’ Ahahhaha

  11. Commentaire affligeant, mais bon vous êtes régulier dans ce domaine..je vais vous suggérer à l ‘émission de la RTBF » strip-tease »

  12. il serait bien aussi de voir comment les Néerlandais ont géré l’ouragan, 2 jours avant 100 policiers supplémentaires étaient arrivés sur la partie hollandaise de l ile, les évacuations avaient aussi commencé, et se sont poursuivie dés qu’irma fut parti tandis que dans la partie française on attendait encore les avions
    le seul bateau prévu pour ce type de secours était stationné en Guadeloupe, en juillet dernier on l ‘ emmené à brest pour etre désarmé..l’armée n a plus de moyen pour les opérations de secours civils on lui demande de se recentrer sur son métier d ‘arme.
    triste pays
    le Podcast a ecouter ici, sur europe 1 chez hondelatte

    • c’est ballot quand même, on avait 2 beaux bateaux appelés « Mistral », avec des hélicos, de la place pour évacuer des civils, un hôpital, etc..
      et on les a vendu. Pas de chance!!

    • faut voir aussi comment la partie néerlandaise a gérée depuis des années les implantations communautaires de ”quartiers banlieues” sur l’ile afin que la jet-set dispose de larbins et si cela se trouve les sans-dents étaient justement mis à disposition de la jet-set hollandaise et française tout en étant logé que sur la partie française… ?

  13. Regardez nos grandes villes de France et imaginez un effondrement bancaire…plus d’argent pour l’aide sociale…

    Que vont faire 20 millions d’extra-européens dans nos banlieues remplis d’armes…

    Les immigrés je bosse avec eux depuis 20 ans qu’ils soient Portugais (oui oui…) ou bien Africain (par forcément Musulman) nombreux sont ceux qui nous méprisent et je dois dire que je ne leur donne par tord les Français sont devenus des CRASSEUX.

    Si vous n’avez pas compris ce qui va se passer un deux ces quatre matin en France moi je vous donne le scénario:

    1 banque run ou banque bloquer puis les deux…
    2 attaque des boutiques de produit de luxe …
    3 attaque des centres commercial …
    4 attaque des zones pavillonnaires (pillage,viol de masse et meurtre)
    5 attaque des commissariats isolés et des batiments publics ou des symboles de la république (Synagogue, préfecture, mairie, pole emploi, la CAF…) motif la plupart des fonctionnaires auront désertés leur poste…

    6 Balkanisation définitive la société .

    On repartira a zéro sachant qu’un peuple de fils unique ne fait pas la guerre(plus de conscience nationale, ni meme raciale) et les valeurs de la république étant du flanc(elles sont à géométrie variables) et bien la France goutera à la brésilianisation!

    Pessimiste moi? NON juste réaliste!

    • encore une bonne occasion de perdue pour ne pas dire plusieurs conneries dans une phrase … D’abord les banlieues sont effectivement remplies d’armes et le grand banditisme issue de ces quartiers est carrément équipé en armes de guerre, notamment issues des Balkans, d’ou le « recul de la république » créant des zones de non-droit… Pour éviter un carnage avec des policiers sous équipé. Quand à la population qui s’arme ??? ça doit être illégalement alors .. Parce qu’avec une législation ultra contraignante qui s’aggrave régulièrement même les armes familiales sont neutralisés ou saisie si tu ne possède pas la carte de la fédé de tir et autres documents … pas possible de garder le fusil de chasse de grand papa … Et même avec ça je parie sur les petits cons incultes shootés à l’ultra violence équipés pour certains d’armes automatiques …

      • Je confirme que de plus en plus de citoyens s’arment légalement en passant par la case Tir Sportif.
        C’est ce que j’ai fait après l’attentat de Nice, et nous étions quelques-uns à nous inscrire au même moment et pour les mêmes motifs.

    • Connaissant bien les habitants des quartiers « sensibles »,les personnes « défavorisées » et « en difficulté », Je partage le scénario avancé par Evain, quand le jour viendra ou les forces de l’ordre seront dépassées, ce qui sera facile du fait que les délinquants sont au moins 5 fois plus nombreux que ceux censés nous protéger, on va se faire égorger pour une bagnole, ensuite pour un smartphone,ensuite pour une simple boîte de sardine.
      Je conseille à ceux qui pensent que j’exagère, de déménager dans un « quartier » afin qu’ils étudient de près le problème, ils verront qu’ils sont prêt.

    • En France, on peut pas se défendre. Même pas le droit d’avoir un Opinel N° 8 dans la poche. Si dans la même poche tu as un bout de ficelle, tu peux négocier avec le flic. Permis de port d’armes pour tir sportif, je propriétaire du stand fait dans son froc et te fait poireauter 6 mois sur de la carabine à plombs et ne valide pas ton permis tir sportif, peux pas acheter d’arme. Bref dans 5 jours je quitte la France définitivement (pour la Roumanie). Bye Bye l’Islamo racaille et ses multiples complices. Gauchiste, Politiciens, etc.. 65% des catholiques ont… Read more »

    • Rwaciste !

    • Ce n’est pas très constructif ton commentaire, il faut aider son prochain , les immigrés sont l’avenir de la France , de l’Europe et mm du monde, Macron est un très bon président il aime les Français , c’est juste que les français ne s’en rendent pas compte car ils sont trop individualistes… blablablabla … ^^

    • @ bitcoin mauvaise nouvelle
      putain t’accumule les tares toi. Entre le fait d’avoir investit dans une cryto mytho foireuse et faire du déni de réalité de ce que sont les banlieues… mais t’es sûre que tu vis pas dans la 4e dimension ? t’as déjà vécu dans une zup pas juste passé dans ta bagnole sur le périphe qui l’a longe ? t’as ouvert les infos sur Saint-Martin cette semaine ? Tu connais un peu Marseille ou Lyon ? T’es un cas désespérant et irrécupérable, passe encore l’histoire b… à c… mais être à ce niveau là sur les réalités sociétales, dsl c’est peine perdu et temps gaspillé. T’as raison ils ont rien, ce sont des copies plastiques, tkt pas, tu crains rien quand ils te pointeront, c’est juste des jouets à eau

  14. écouter la télè tout va bien !!!!

  15. Zeitgeist, dis plutôt que ce que tu préfères ce sont les news sur la Reine Elisabeth d’Angleterre, sur Lady Dy et sur les bébés royaux !
    Je comprends que tu sois déçu

  16. Message au Tigre de la jungle…..
    Tout va bien ? Tu métrises la situation ?
    T’en a pas marre de voir ton blog abîmé par UN trou du Q ?
    T’es de mèche avec ou quoi !???!!
    Cela fait combien de temps que le Bibi fait ses caprices ici ??????
    T’as remarqué que pleins de fans B&B ont disparus comme moi ???
    Vu le nombre de plaignants….
    Je me pose des questions….
    Enfin être des adultes en bonne communication… c’est du passé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*