Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: « Le coût de l’ouragan Harvey, c’est 180 milliards de dollars soit 1% du Pib américain »

Jacques Sapir: « Y a quand même et ça personne n’en parle, les conséquences macroéconomiques de l’ouragan Harvey et elles sont loin d’être négligeables. Moi, je suis un peu ça avec des collègues américains et ceux ci sont constamment en train de réviser à la hausse le coût de cet ouragan. Coût de 180 milliards, c’est à dire 1% du Pib américain et ce sera supérieur à Katrina et à Irma réunis… L’ouragan Harvey a dévasté une zone où se trouve concentré géographiquement 75% des capacités pétrolières de raffinage et de transformation de liquéfaction du gaz naturel. Donc, c’est quelque chose d’extrêmement important. Aujourd’hui par exemple, le Mexique qui est un gros consommateur du gaz américain a des problèmes extrêmement importants parce qu’il voit le prix du gaz monter à cause justement des dégâts provoqués par l’ouragan Harvey. Il y a donc un vrai souci économique et je suis persuadé que Janet Yellen va aussi en tenir compte pour la politique de la réserve fédérale. »

Les USA à un mois du défaut de paiement USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile

Source: bfmbusiness

1 Commentaire pour l'article Jacques Sapir: « Le coût de l’ouragan Harvey, c’est 180 milliards de dollars soit 1% du Pib américain »

  1. En effet c’est énorme ! et cela contribue certainement à la baisse du dollar aujourd’hui ! en tout cas ça ne l’arrange pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*