Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Twitter accuse une nouvelle perte au 2nd trimestre 2017, l’action s’effondre !

Le réseau social américain Twitter a subi une nouvelle perte au 2nd trimestre et son nombre d’utilisateurs mensuels a stagné à 328 millions sur la période, ce qui affectait son action en forte baisse jeudi à Wall Street.

Sur les trois mois d’avril à juin, Twitter a perdu 116 millions de dollars, soit 9 millions de plus qu’un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a atteint 574 millions de dollars, en recul de 5% même s’il reste supérieur aux attentes du marché qui étaient de 537 millions de dollars.

Le bénéfice par action ajusté s’est toutefois montré supérieur aux attentes à 0,08 dollar, là où les analystes financiers attendaient 3 cents de moins.

A Wall Street, l’action du groupe s’effondrait de 11,04% à 17,44 dollars vers 14h00 GMT. Le titre a perdu plus de 5% depuis le début de l’année alors que Wall Street vole de record en record et le cours stagne aujourd’hui très en-deçà de son prix d’introduction de 26 dollars en novembre 2013.

Sur un an, le nombre d’utilisateurs mensuels (MAU) a progressé de 5% mais il est resté stable par rapport aux trois premiers mois de l’année à 328 millions ce qui ne manque pas d’inquiéter le marché.

Pour ce qui est des utilisateurs quotidiens (DAU), leur nombre a progressé de 12% sur un an mais le rythme d’accroissement a baissé de 14% au premier trimestre à 12% au deuxième. Twitter n’a pas donné de chiffres exacts sur cet élément qu’il souhaite dorénavant privilégier alors que généralement c’est le MAU qui est retenu pour évaluer l’audience des réseaux sociaux. Celui de Facebook, qui a publié ses résultats mercredi, était à la fin du 2nd trimestre de 2,01 milliards en progression de 17% sur un an. Twitter cherche également toujours les moyens de monétiser sa fréquentation. Celle-ci a légèrement diminué à l’international à 68 millions et progressé aux Etats-Unis de un million à 260 millions entre le 1er et le 2nd trimestre.

Toujours aussi déficitaire, Twitter peine de plus en plus à gagner de nouveaux utilisateurs Octobre 2016: Twitter va supprimer 9% de ses effectifs dans le monde

Lire la suite sur romandie

5 Commentaires pour l'article Twitter accuse une nouvelle perte au 2nd trimestre 2017, l’action s’effondre !

  1. La France championne du monde de la censure sur Twitter. …

  2. Ce qui compte, c’est que la direction se fasse des salaires mirobolants.
    Ensuite , quand le boite sera vendu au plus offrants, les actionnaires n’auront qu’a bien se tenir.

  3. Champion du monde, mon ami !

  4. sétais déjas prévue que se reseaux tiendrais pas le coup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*