Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: Tout va bien en Grèce ?, … Arrêtons cette bouffonnerie !

Regardez et écoutez bien dès le départ cette vidéo avec le premier intervenant qui explique que la situation s’améliore en Grèce et ensuite la réponse sans appel de Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, et Président des Econoclastes. Philippe béchade vient de sortir un petit manuel de réinformation financière, Fake News, post-vérité et autres écrans de fumée, aux éditions Agora.

Philippe Béchade: « Alors là, moi j’hallucine ! La situation en Grèce, je vous l’assure, elle reste catastrophique. Vous avez 50% de chômage chez les jeunes et encore pour ceux qui n’ont pas émigré car sinon, on aurait un taux de chômage supérieur. Et puis là, Je vais peut-être malheureusement plomber l’ambiance. M’enfin, en Grèce, les gens meurent. Les gens meurent parce qu’il n’y a pas de médicaments dans les hôpitaux, car il n’y a pas de couverture sociale. Même l’Allemagne de l’après seconde guerre mondiale n’a pas connu une humiliation pareille. Alors effectivement, si la Grèce revient sur les marchés, c’est que tout va bien parce que tout simplement, on a compris que derrière, la BCE va leur accorder quelque part la garantie et que les mécanismes d’approvisionnement monétaires vont être rétablis. Mais qu’on ne nous dise pas que la Grèce va mieux car elle ne va pas mieux. Mais enfin… faut arrêter de dire que la Grèce va bien quand même, ne serait-ce que par égard au peuple grecMerci ! »

Grèce: Au pays de l’ultra-crise Patrick Artus: « On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale »

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

8 Commentaires pour l'article Philippe Béchade: Tout va bien en Grèce ?, … Arrêtons cette bouffonnerie !

  1. Vivement la fin de l’EU…..

  2. que du pipo, ça ne va pas mieux…

  3. Oui tout va bien on Grèce la moitié de la population crève la dalle notre vie avec 500 € par mois le prix d’un café est de 1,50 € le coût de la vie il est aussi cher qu’en France le seul avantage ils sont capables de solidarité

  4. Ce que FAIT l’Europe a le Grece et a d’autres est
    un veritable massacre, une Crime…
    On ne parles plus d’economie en tant que tel,
    sachant que TOUTE l’economie Europeenne depend
    maintenant de la plache a billet…
    Ce n’etait pas une surprise pour l’Europe,
    que la Grece ne pouvait pas etre integre economiquement
    dans l’Europe, et encore moins leur permettre
    d’utiliser l’Euro, c’etait vraiment vouloir
    les SUICIDER, ou EUTHANASIE FINANCIEREMENT…

    Apres ca sera le tour de qui l’Espagne, le Portugal ?
    Ensuite l’Italie et la France…
    IL FAUT ARRETER SE MASSACRE VOLONTAIRE de Nos Pays…
    car il est fait pour mettre en place l’arrive de
    l’Antichrist, comme sauveur et Chef de l’Europe !

    Probablement un Socialo-Communiste Ecologiste ?!
    Donc en theorie avec tout pour lui…
    sauf qu’il nous hait et qu’il veut nous detruire !!!

  5. >la population a beaucoup diminué en Grèce à cause de l’immigration<
    Le territoire de l'enfer va pas être assez vaste pour accueillir l'immigration de ce genre de commentateurs.
    La population grecque chute par mortalité adulte et infantile record. Le cynisme a son paroxysme.

  6. A part les nases du FMI ET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL qui croient au redressement,le peuple lui crève et la situation s’aggrave j’AI été en Grèce au mois de juin . VOUS AVEZ DES MILLIERS DE PROSTITUÉES QUI HANTENT LES RUES,TOUTES ÉTUDIANTES EN FAC. Alors je chie sur la finance et toutes ces nases de dirigeants,ni dieu ni maître.

  7. Non ça ne va pas bien du tout et Béchade a raison de le marteler. Et quant à la pseudo reprise à 0 % et des brouettes, elle repose sur des milliers de milliards de billets imprimés par la BCE. Et l’Espagne comme le Portugal ne tournent que grâce au tourisme l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*