Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Simone Wapler: Les banquiers centraux à la guillotine

Le mois dernier, une dépêche de Bloomberg suggérait que l’or montait car les investisseurs opérant sur les marchés financiers commençaient à douter du bien-fondé des politiques monétaires des banques centrales.

La même semaine, Albert Edwards, économiste à la Société Générale, analysait que le peuple allait bientôt se révolter contre ces mêmes banquiers centraux.

« Les citoyens déchaineront bientôt leur colère sur les banquiers centraux pris la main dans le sac » 

Si cela se produit, si la majorité des gens finissent par admettre ce que je m’use à écrire depuis presque deux décennies, l’or devrait peu après pulvériser tous ses records.

Tout simplement parce que les banquiers centraux « font » la monnaie (sous forme de crédit). Ils ont créé, certifié et diffusé de la fausse monnaie. Cette fausse monnaie a fait monter les prix de toutes sortes d’actifs (immobilier, actions, obligations). Pour acheter ces actifs et se constituer un patrimoine, la classe moyenne doit plus travailler qu’avant l’apparition de cette fausse monnaie ; son épargne est non seulement de moins en moins rémunérée mais perd de son pouvoir d’achat.

A titre d’exemple, voici l’évolution de l’accession à la propriété aux Etats-Unis et des loyers rapportés à l’économie américaine. Gardez présent à l’esprit que le revenu net des Américain stagne depuis 10 ans. En réalité, si on gratte un peu les statistiques, beaucoup d’Américains s’appauvrissent.

Moins d’Américains sont propriétaires de leurs maisons et les loyers sont plus chers. Même phénomène au Royaume-Uni et dans tous les pays où gonfle une bulle immobilière.

La politique monétaire des banquiers centraux a donné naissance à un impôt inflation sélectif, frappant spécialement la classe moyenne. Les privilégiés, ceux qui ont déjà un gros patrimoine constitué et accèdent au crédit presque gratuit, peuvent utiliser l’effet levier pour continuer à s’enrichir.

Le grand public comprenant le trucage et la malversation voudra fuir cette fausse monnaie. Quelle monnaie alternative choisira-t-il alors ? Le bitcoin, une autre cryptomonnaie, l’or, l’argent ?

Mais nous n’en sommes pas encore là. Revenons à Albert Edwards et à sa prospective. Quand la rage pourrait-elle se déchaîner ? Quand le peuple voudra-t-il pousser les banquiers centraux à la guillotine et mettre leurs têtes sur des piques ? Quand la « relique barbare » sera-t-elle exhumée ? Quand un peu de bon sens financier reviendra-t-il ?

La rage se déchaînera au prochain choc sur les marchés, selon Albert Edwards. Les banques centrales auront grillé toutes leurs cartouches et seront incapables de proposer quelque chose (en dehors de plus de tout ce qui n’a pas marché). Les politiciens seront tout à fait disposés à désigner les banquiers centraux à la vindicte populaire.

L’euro, piloté en toute indépendance par Mario Draghi, ancien de Goldman Sachs, faux-monnayeur patenté, pourra-t-il survivre ?

Dans le doute, un peu d’or ou d’argent-métal (ça tombe bien, ils ne sont pas chers actuellement) sont une bonne précaution que vous ne regretterez pas.

L’Or devrait être à plus de 5 000 selon T. Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange Voici le catalyseur qui va faire bondir le cours de l’Or selon Andrew Maguire

On ne regrette jamais d’avoir pris trop de précautions. On regrette toujours de ne pas en avoir pris assez.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Source: la-chronique-agora


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.


               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 Commentaires pour l'article Simone Wapler: Les banquiers centraux à la guillotine

  1. Pompidou bossait pour Rothschild ça nous a donné la loi 73 Macron prend le relais et va s’attaquer au droit du travail, durée du retour a l’esclavage d’avant 36 un peu plus de 40 ans, la boucle est bouclée, maintenant reste a savoir si les citoyens d’aujourd’hui auront le courage de leurs parents et grands parents pour redonner leur dignité aux travailleurs, perso j’en doute le Macron sous des airs de gendre idéal va vous faire l’enfer, enfin juste un avis

  2. Et les politiques a la lanterne

  3. Pourquoi passer sous silencedepuis tant d années que les banques centrales de presque tous les pays sont toutes mises sous tutelle par les banques privees rotchilds….
    Cette dettes que les pays se traîne et simplement du à des lois votées pendant des périodes de fêtes ou vacances interdisant désormais les pays à se financer par leurs propres banques centrales et sans intérêts.
    A mois d être lobotomiesé, on a bien vu en France des employés rotchilds placer comme présidents augmentant le pouvoir de cette saloperie de banque.
    Ils s accaparent actuellement des entreprises stratégiques dans le monde avec de leur fausse monnaie sortie tout juste d un ordinateur, et nous dépouilleront de nos biens collectifs et individuelles si personne ne decide de mettre fin à leurs activités.
    Leurs bureaux accolé à l Elysee est clairement la preuve de la prise de contrôle du pays que c est accaparé cette banque criminelle.
    Au peuple de remettre les choses en ordre.

  4. C’est TOUT le systems banquaire en lui-meme, qui EST une corruption du Systems Globale !

    Et le fait de le ou Les guillotiner TOUS,
    NE changera absolument rien a la nature du Systeme
    et a l’egoisme de l’homme, que cela soit le communisme,
    la religion ou autres…

    Nous savons deja que le Nouvel Order Mondial, qui viendra comme un Sauveur sera la PIRE des Dictatures n’ayant jamais existe !!!

    Make comme Les gens n’auront pas vraiment d’autres choix…pour survivre !

  5. On peut pérorer sur l’or durant des heures, lui prédire ce que l’on veut, mais une chose est sûre : Sa valeur est sous contrôle et ne fera, dans le contexte actuel, que des soubresauts sans grand intérêt.
    Le métal jaune ne monterait vraiment que sur un grand clash économique et financier bien peu probable au regard de la volonté des autorités de choisir la voie du pourrissement lent mais inéluctable, qui conduira ainsi à un changement drastique de société !
    La place de l’or dans ce nouveau contexte : Bien malin qui la connait dans ce monde de plus en plus virtuel !!!

  6. « le peuple se révolter » lol, il y a bien longtemps que le peuple est anesthésié,
    même en 2005 il ne s’est pas révolté et depuis il n’a pas manqué d’occasions de le faire mais le français est devenu un bon veau bien gras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*