Pourquoi la volatilité est-elle si basse alors que l’incertitude politique n’a cessé de croître durant ces dernières années, et surtout depuis l’élection présidentielle américaine ? Zero Hegde l’explique dans cet article, qui pourrait être résumé en une phrase: les banques centrales accaparent un tiers du marché obligataire !
Méditez ce chiffre mes amis, 30 % du marché obligataire détenu par les banques centrales !
Pensez-vous que l’on puisse encore parler de marché libre quand 30 % du marché est détenu par les banques centrales ?
La réponse est évidemment non.
Ce chiffre montre sans aucune ambiguïté à quel point nous sommes engagés dans… une fuite en avant pour ne pas que la totalité du système s’effondre.
Mes amis, préparez-vous !!
Charles SANNAT
« C’est ce que Goldman Sachs a découvert en examinant les déclarations 13F du premier trimestre. La banque a ainsi découvert que le portefeuille global des hedge funds ne pèse plus que 28 % du marché obligataire, un plus bas historique. (…)
Durant le week-end, JP Morgan n’a fait que confirmer ses collègues en observant, entre autres, que le retrait des gestionnaires actifs, qui font face à la concurrence des QE des banques centrales sur la sphère obligataire et par le basculement vers les ETF dans la sphère des actions, agit en tant que suppresseur à long terme de la volatilité.
La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue
Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.
Comme la banque le note, depuis la crise de 2008 les tendances visant à changer ses positions ont décliné tandis que les gestionnaires actifs faisaient face à la concurrence grandissante des QE des banques centrales, sans parler de celle des gestionnaires des marchés des changes et des banques commerciales qui se sont également mis à acheter des obligations. Cette réalité est illustrée par le graphique 10 montrant qui possède les 54.000 milliards de dollars d’obligations échangeables à travers le monde. Alors qu’environ un tiers du marché détenu par les banques centrales, celles-ci et les banques commerciales, qui sont des porteurs « passifs » (c’est-à-dire qui gardent ces actifs longtemps en portefeuille, dans le cas des banques centrales jusqu’à maturité), accaparent 50 % du marché obligataire.
Comment ces 18.000 milliards de dollars d’obligations pourraient-elles être vendues un jour sans faire exploser le marché obligataire ? Nous l’ignorons. »
Philippe Herlin: Les banques centrales commencent-elles à nationaliser l’économie ?
Les marchés s’effondreraient si les banques centrales vendaient leurs actions et obligations achetés par milliers de milliards de dollars
Source: insolentiae
Des magiciens ou des funambulles. Ptet des somnam-bulles… tous.
Le marché libre tout comme la mondialisation sont des mots pour tromper et dire exactement le contraire de ce qu’il se passe.
1 MONDIALISATION = DEMONDIALISATION
2 MARCHE LIBRE = MARCHE ENTIEREMENT SOUS CONTROLE
3 MULTICULTURALISME = COLONISATION
EXPLICATIONS:
1 Dans les pays les plis mondialisés, les gens ne font plus d!’enfants et la population viellie. Parce qu’il y a trop de conforts ??? je ne pense pas. Parce que les gens ont l’impression de ne pas prosperer, n’ont pas le temps, ne sont pas confiant en l’avenir.
cela me semble plus réaliste, les gens pour leur survie, parce qu’ils sont sous controle et tout le temms en competition ne se reproduisent pas. tous les dorgmes de la mondialisation sont la.
2 pour le libre marché, je pense que c’est bien expliqué en dessus
3 Pour la supercherie, d’une société ouverte et MULTICULTURELLE et COSMOPOLITE, il n’y a qu’a suivre des videos sur CHRISTOPHE GUILLUY. tOUT CECI EST DE LA COMMUNICATION AFFREUSE DE BOBOS CUPIDES. J’ajouterai juste ceci. Pourquoi, tous les artistes presents sur la toile ou sur les enciens médias (radio, télévision…) sont tous de la puissance dominante économiquement, et appartiennent tous à des multi-nationales. Pas ‘artistes brésiliens, saoudiens, peruviens, ougandais , vietnamiens…. connus internationalement. C’est ca le multiculturalisme, la replique de la culture dominante à toutes les sauces….. C’est de l’ANTIMULTICULTURALISME.
PERSONNELLEMENT J’AI UNE OVERDOSE DE LADY GAGA MADONNA JUSTIN BIBERON !!!!
https://youtu.be/TTiNz1nG3TA