Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Asselineau: Je propose de rétablir la notion de « haute trahison » et de « complot contre la sûreté de l’état »

François Asselineau: « L’article 68 de la constitution française rédigée par Charles de Gaulle, puis René Cassin et des spécialistes du droit constitutionnel, dans la version du 04 Octobre 1958, la version d’origine approuvée par référendum des français avec 2/3 des inscrits et 82% des votants, il y avait un article 68 qui effectivement parlait de la haute trahison et du complot contre la sûreté de l’état. Eh bien, ces 2 incriminations ont été retirées dans le dos du peuple français par des lois constitutionnelles dont on ne vous a pas parlées parce qu’elles ont été traitées entre maquignons dans le cadre de la procédure dite du congrès réuni à Versailles, c’est à dire des députés et des sénateurs.

Donc le crime de complot contre la sûreté de l’état a été retiré de la constitution par une loi constitutionnelle de mémoire qui est de juillet 1993 et le crime de haute trahison du Président de la République par une loi constitutionnelle qui de mémoire est de Février ou Mars 2007, toujours par la procédure du congrès sans qu’on demande aux français s’ils étaient d’accord. Moi dans mon programme, j’ai proposé de rétablir les 2

« La différence entre les 2, c’est que la haute trahison correspondait à une incrimination du chef d’état, spécifique. Le chef de l’état pouvait être poursuivi pour crime de haute trahison, c’est à dire en fait, une complicité (terme juridique) avec une intelligence étrangère. Moi, j’ai proposé dans mon programme de rétablir dans la constitution, le crime de haute trahison et de l’étendre pas seulement au président de la République mais aux membres du gouvernement. Et à mon avis, on pourrait l’étendre aux députés avec comme incrimination, complicité avec une puissance étrangère mais aussi avec des puissances privées, étrangères ou nationales d’ailleurs car actuellement, on est en plein dedans. Actuellement, nos dirigeants ne font plus la politique souhaitée par le peuple français mais celle qui leur est dictée par une oligarchie d’entreprises bancaires et industrielles. Donc, on est plus en démocratie mais en Goldman-sachsocratie, Jp-Morganocratie, en monsantocratie, en BASFocratie, en MEDEFocratie etc, etc… donc ça, c’est la haute trahison, c’est quand il y a eu vraiment une trahison des intérêts au profit d’intérêts étrangers…

« Complot contre la sûreté de l’état, cela correspond à une notion quand même un peu différente, qui a été retirée de notre constitution en 1993, et je note que ça a été retiré 9 mois après la ratification du traité de Maastricht. Je pense par exemple, que la politique actuellement menée des euro-régions. »

N’oubliez pas que Mr Macron a dit lors de sa campagne électorale, qu’il supprimerait 25% des départements…N’oubliez pas qu’il y a une espèce de volonté générale des dirigeants français de retirer du pouvoir à l’état central et d’en donner plus à chaque région.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

François Asselineau: « La France est en train de foncer vers le désastre et la situation ne va faire que s’aggraver »

« Eh bien, je pense que ce n’est pas forcément de la haute trahison au profit d’une puissance étrangère mais que c’est un complot contre la sûreté de l’état dans le sens où je pense que les gens qui font ça, soit consciemment ou soit inconsciemment ont le sentiment que finalement l’avenir de l’Europe passe par le démantèlement des états nations et que l’on finira, par avoir une espèce de continent européen qui soit structuré un petit peu avec la même granulométrie administrative que celle que l’on trouve de l’autre côté de l’atlantique. J’ai d’ailleurs vu là, ces jours-ci, dans je ne sais plus quel journal, un article qui disait qu’un certain nombres de présidents de régions en France, envisageaient de se considérer comme des gouverneurs… Comme le gouverneur d’un état américain. Quand j’ai dit que le fait de donner toujours plus de pouvoir aux régions, le fait de fusionner les communes pour obtenir la taille d’un comté américain, et les régions ayant la taille des régions de la côte Est des Etats-Unis, et dans cette architecture administrative, les départements n’ont plus leur place parce qu’ils sont trop petits par rapport états-régions et trop grands par rapport aux comtés et que les communes n’ont plus leur place car elles sont trop petites… eh bien, j’avais et j’ai raison, ça veut bien dire que dans l’inconscient collectif de nos dirigeants, il s’agit d’imiter toujours un peu plus le modèle américain, le modèle de la puissance coloniale qui est en train de nous asservir. Et donc de ce point de vue là, je pense qu’on peut plus parler de complot contre la sûreté de l’état que de haute trahison stricto sensu. »

François ASSELINEAU: L’Union Européenne prévoit la disparition des Mairies Françaises

François Asselineau: A y est, voilà en quoi consiste le programme de Mr Macron et de l’oligarchie qui l’entoure

8 Commentaires pour l'article François Asselineau: Je propose de rétablir la notion de « haute trahison » et de « complot contre la sûreté de l’état »

  1. darkstars vous ne connaissez rien au droit constitutionnel
    car si vous y connaissiez qqchose vous ne parleriez pas comme cela ! Vos Mondialistes sont des criminels qui vont nous précipiter au haut de la falaise

  2. Mais présentez-vous!

  3. 1/ Déchoir des droits à la retraite tous fonctionnaires et élus pris la main dans le grisbi non ?
    2/ Abroger la scandaleuse méthode de calcul de la retraite des fonctionnaires et des élus non ?
    3/ Abroger les cotisations in égalitaristes versées par l’état aux fonctionnaires non plus ?

    Ca vous étonne qu’il n’aborde pas ces thèmes asselineau ?… allez un petit effort.

    • Si vous avez un pseudo parti politique qui réclame ces mesures, faites le savoir.. 😉

      • les partis politiques ne sont qu’un ramassis de fonctionnaires dont le seul but est – de bouffer à l’oeil avec des lois scélérates -.
        Ribambelle de loi contre le privé sont là pour le prouver.

  4. Asselineau (et son mouvement UPR)est de très loin le seul responsable politique hors système ploutocratique et ouvertement dans la Résistance.
    Au premier tour de la Présidentielle, 99% des électeurs n’ont pas compris ce qui était le seul et véritable enjeu.
    Il est à craindre que pour les Législatives à venir, une énorme majorité des citoyens contribuent à se rendre complice d’un système qu’ils dénoncent par ailleurs.
    Néanmoins, quelques uns, de plus en plus nombreux, ouvrent les yeux et font de l’UPR le parti politique en plus forte progression par les adhérents et sympathisants. Il devient urgent de s’informer, de s’éduquer. Est-ce trop demander à des citoyens chloroformés par une propagande politico-médiatique de chaque instant ?
    La liberté est cependant à ce prix.

  5. Comment défendre les intérêts du pays, lorsque les médias depuis cette élection pas si exemplaire sur plusieurs points, préfèrent pas moins couvrir par pure complaisance le Macron et tous ces amis pas moins corrompus par l’argent et le pouvoir. C’est pourquoi nous en causons pas toujours, car les acteurs du net marchent pas moins dans la combine,
    de ce fait le résultat de cette élection pourrait pas moins venir de toute cette corruption médiatique.

  6. Cause toujours, tu m’intéresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*