Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
VIDEO – Philippe Poutou ridiculise l’équipe de ONPC dans son clip de campagne

Ce lundi 10 avril marque le début de la campagne électorale officielle et donc celui de la diffusion des clips de campagne des candidats sur les chaînes du service public. Philippe Poutou a choisi de miser sur l’humour en parodiant son passage compliqué sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », le 25 février dernier.

« Peut-être que je vais arrêter d’être un peu hautain vis-à-vis d’eux (les petits candidats), ils font parfois du bien à la démocratie ». C’est ce que déclarait ce samedi 8 avril, Yann Moix, chroniqueur de « On n’est pas couché ». Un mea culpa tardif concernant son attitude envers les petits candidats à l’élection présidentielle de passage sur le plateau de l’émission.

Et s’il y en a un qui avait fait les frais de ce comportement « hautain », c’est bien le candidat du NPA, Philippe Poutou, le 25 février dernier. Interrogé par Vanessa Burggraf sur l’interdiction des licenciements, la chroniqueuse a bien du mal à formuler sa question et se reprend maintes fois dans un fou rire général. « Mais enfin tu parles peut-être au prochain président de la République », lui lance son collègue, non sans ironie. Un moment de télévision pour le moins gênant, sous les yeux d’un Philippe Poutou médusé (à partir de 5 minutes).

Mais l’intéressé semble avoir trouvé le moyen de répliquer à ce que beaucoup avaient considéré comme du mépris de classe, à travers son clip de campagne. En à peine deux minutes, le candidat parodie son passage houleux dans l’émission de Laurent Ruquier en reproduisant à gros traits cette interview. Le candidat du NPA n’hésite pas à tourner en ridicule l’équipe de ONPC, en se moquant ouvertement de la journaliste Vanessa Burggraf qui endosse le rôle, bien caricatural, de la blonde écervelée. A la fin du « sketch », Philippe Poutou se lève, désabusé, coupé par un « présentateur » qui décrète la fin de son temps de parole. Si le malaise reste fidèle à la scène originale, le spot s’achève sur le slogan : »Votons pour l’un d’entre nous, un travailleur, Philippe Poutou » sans que celui-ci rappelle les grandes lignes de son programme. C’est bel et bien la thèse du mépris de classe qui est souligné dans cette vidéo.

Un candidat à contre-courant

Pas de discours alarmiste sur l’état de la France face caméra, ni d’images de liesse autour du candidat, Poutou semble une fois de plus vouloir marquer sa différence en dénonçant la désinvolture de certains médias à l’égard des candidats non-conventionnels. En 2012 déjà, il s’était distingué des autres prétendants à l’Elysée en enregistrant une parodie de l’émission Questions pour un champion pour présenter son programme aux Français.

Reste à savoir si le nouveau clip de campagne du candidat d’extrême gauche incitera les journalistes à le traiter avec davantage de respect. Au vu des remarques des éditorialistes de BFM TV visant son style vestimentaire, à l’occasion du Grand Débat, le 4 avril dernier, la route semble encore longue pour que le candidat sans cravate apparaisse tout aussi légitime que les autres aux yeux de certains médias….

Par Manon Dognin

Source : Marianne.net

 

 

5 Commentaires pour l'article VIDEO – Philippe Poutou ridiculise l’équipe de ONPC dans son clip de campagne

  1. Faut deja etre con pour regarder ce genre de m erde, mais pour y participer alors la c’est categorie champion du monde

  2. 1 peu com Dunning et com toi cecel!

  3. Au moins, il a un peu d’humour ! Ca ne le rend pas plus intelligent, mais c’est tellement plus gracieux……

  4. Il a bien raison.
    Les médias ont montré leur vrai visage au cours de cette campagne !
    Des vendus, prostitué(e)s … du même niveau que les politiques qu’ils défendent pour leurs patrons.
    Il faut se réveiller maintenant et voter UPR

  5. ONPC ……une equipe de bobo de gauche parfait !!! incapable de comprendre les Francais . Ils vont encore s’etonner du resultat!! ils vivent dans leur tour d’ivoire, ils ne savent pas les problemes recurents des banlieus , l’insecurite, les no man land , ces territoires ou la police ne met pkus les pieds . Les gens en ont marre et se refugie dans le nationalisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*