Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
BlackBerry accuse une perte de 1,2 milliard…

Les prévisions pour 2017 du patron, Jonh Chen, ont rassuré les marchés financiers.

Le recentrage de BlackBerry sur son activité de logiciels et vers le monde professionnel se poursuit. En attendant d’en cueillir les fruits, le groupe canadien a accusé une perte nette de 1,2 milliard de dollars pour son exercice fiscal 2017 (clos le 28 février), soit pratiquement six fois plus que lors de l’exercice précédent. Cette perte prend en compte des charges exceptionnelles de près de 600 millions de dollars.

Pour le seul quatrième trimestre fiscal, la perte s’est montée à 47 millions et, hors éléments exceptionnels, BlackBerry a affiché un bénéfice de 13 millions (4 cents par action), supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur l’équilibre.

Juin 2016: BlackBerry – Des ventes de smartphones qui dégringolent

Décembre 2016: Revenus en baisse pour BlackBerry

Sur les trois derniers mois de son exercice 2017, le chiffre d’affaires a atteint 297 millions de dollars, en baisse de 36% sur un an.

Lire la suite sur lesechos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*