BNP Paribas annonce 200 fermetures d’agences d’ici 2020. Mais cette banque est loin d’être la seule à fermer ses agences.
Il ne compte plus les fermetures. Sébatien Busiris, syndicaliste dans la banque, constate avec amertume cette hémorragie dans les rues parisiennes. Les annonces de suppression s’enchaînent : 200 agences pour la BNP, 240 pour le Crédit Lyonnais, 400 pour le groupe Banque populaire-Caisse d’Épargne et 400 aussi pour la seule Société Générale.
Le nombre de banques en France s’écroule : de 40 529 en 2005 à 37 182, dix ans plus tard, 3 347 fermetures. Selon les banques, c’est le mode de consommation des usagers qui a changé. 18% des Français disaient ne plus se rendre à l’agence il y a deux ans. 27% n’y vont plus aujourd’hui. Alors le traditionnel rendez-vous des clients avec le banquier devient-il obsolète ? La suppression des agences bancaires est encore plus rapide dans le reste de l’Europe.
Le secteur bancaire européen va supprimer plus d’un million d’emplois d’ici dix ans France: Jusqu’à 30 000 emplois menacés dans le secteur bancaire, selon Force ouvrière
Source: francetvinfo
banqueroute entre 2018 et 2022 !!!
bank run éviter par la suppression du cash de 2018 !!! (décision bruxelles)
cash restant risque de devenir comme en Inde =) il faudra le remettre en banque en se justifiant d’où cela vient sinon couic de 50% .
=) A ce moment là forte probabilité de l’once d’or au delà des 10000 euros comme Egon nous l’annonce si bien !!!
=) massacre de l’economie si macron,fillon,hamon passe
=) dévaluation forte si marine passe
=) mélanchon c’est pas mal mais les banquiers ne vont pas le laisser vivant!!!
=) aucun n’est parfait en réalité mais faudra prendre le moins pire pour croire à l’illusion d’une protection car en restant dans l’UE il n’y a pas de président , il faudrait en sortir pour retrouver l’indépendance réél !!!
C’est bien , c’est le but de la manoeuvre, tes frais bancaires ne diminueront pas pour autant, ils facturent pour garder de l’argent virtuel et pour que tu puisses faire le boulot a leur place, plus besoin d’agences, pole emploi ne connaitra jamais le chomage
Mais les « frais » bancaire seront toujours plus cher. Vous pariez !