Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
A cause des taux négatifs – Les clients de la Banque Suisse: « Banque Migros » vont être ponctionnés de 0,75%

Banque Migros va appliquer dès le 1er juillet des règles plus strictes en matière de taux négatifs. Les clients privés seront désormais ponctionnés à hauteur de 0,75% dès qu’ils présenteront des avoirs supérieurs à 1 mio CHF, a indiqué mercredi un porte-parole de l’établissement zurichois à AWP. Pour les entreprises, cette limite a été abaissée à 5 mio CHF.

Jusqu’au 30 juin, le montant d’exonération se situera encore à 10 mio CHF pour l’ensemble de la clientèle, une mesure introduite en avril 2015.

« La Banque nationale suisse pratique sa politique de taux d’intérêts négatifs depuis plus de deux ans et aucun changement n’est en vue », explique la filiale bancaire du groupe Migros. Cette dernière a dépassé le montant exonéré auprès de la BNS en 2015 et doit donc s’acquitter d’un taux de -0,75% pour chaque franc supplémentaire placé dans les coffres de l’institut d’émission.

Banque Migros constate que les gros clients placent leurs liquidités auprès des banques qui ne prélèvent pas de taux négatifs. « La tendance demeure à la hausse. Le vigoureux afflux de liquidités s’accroît », souligne-t-elle dans une prise de position.

La situation a poussé l’établissement à se montrer plus sévère que certains homologues qui ne ponctionnent que les dépôts en liquide. Dans le calcul des avoirs, Banque Migros prend en considération les comptes d’épargne et de transactions, ainsi que les placements à terme et les obligations de caisse nouvellement souscrits.

Lire la suite sur romandie

15 Commentaires pour l'article A cause des taux négatifs – Les clients de la Banque Suisse: « Banque Migros » vont être ponctionnés de 0,75%

  1. Et qu’en est il avec la banque coop ?

  2. Incroyable ! Chaque citoyen est obligé d’avoir un compte bancaire et maintenant EST OBLIGÉ de ce faire ponctionner. Macron disait que les banquiers étaient un peu prostituée, c’est faux ce sont des proxénètes.

  3. Je crois que l’or et l’argent ont un bel avenir!

  4. La banque Migros-devrait plutôt changer de nom et s appeler la banque Lemaigre –

  5. Il n’y a pas que chez Migros… Aux Issambres (Var), le bureau de poste a été remplacé par une  » agence postale  » depuis quelques jours. Avant la transformation on sortait de ce bureau à peu près n’importe quoi en espèces de la  » banque postale « . Maintenant, on ne peut plus sortir que 350 €… par semaine.
    Comble de l’ironie, si on a un compte joint dans cette banque, c’est porté à 700 € par semaine. Sympa non ?
    Mais où va-t-on ?… S’imaginent-ils que l’on croit encore à leurs arguments bidons ?…

  6. De + les client Migros ne pourrons plus qu’accéder à leurs coffre le Lundi !!!?!!!!

    Il va y avoir la queue tous les lundi……

    Comment commencer à nous mettre les menottes….

  7. Ils vont chercher le fric chez les riches, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*