Le gendarme boursier américain (SEC) a rejeté vendredi un projet de cotation pour un fonds qui aurait permis aux investisseurs d’accéder plus facilement au bitcoin, provoquant une chute brutale du cours de cette monnaie virtuelle.
La proposition remontait à plusieurs années et émanait des jumeaux américains Tyler et Cameron Winklevoss, connus entre autres pour avoir contesté la paternité de Facebook. Ils avaient dévoilé en 2013 un projet pour faire coter sur la plateforme d’échanges boursiers BATS des titres de leur Winklevoss Bitcoin Trust.
La SEC a justifié son refus vendredi en invoquant l’absence de régulation actuellement sur le marché du bitcoin. De ce fait, le BATS ne pourrait pas prendre des mesures qu’exige la législation boursière «pour empêcher des actes et des pratiques frauduleux et manipulateurs, et pour protéger les investisseurs et l’intérêt du public», argumente sa décision consultée par l’AFP.
Cela a provoqué un mini-krach du bitcoin, qui est passé brutalement de presque 1.300 dollars à environ 1.000 dollars avant de se reprendre un peu plus tard dans la journée, selon l’indice de la société CoinDesk.
Août 2015: Krach, projet concurrent… le bitcoin de plus en plus menacé
Thami Kabbaj: Faut-il investir sur le Bitcoin ?
?? +14% aujourd’hui, au plus haut historique !
Le bitcoin meme si ca ne se voit pas est en train d’agonir, sa valeur est une valeur spéculative, l’Occident n’acceptera jamais cette monnaie qui pourrait devenir une menace à sa souveraineté monétaire, toutes tentatives du bitcoin pour émerger sera brisé, tué, étouffé dans l’oeuf.
Bulle typique en formation, le crash est pas loin.
La demande et les prix sont liés, des gros volumes suivit d’un crash on a vu ça souvent.
le bitcoin est mort d’avance … le onecoin sera rendu public en 2018 …
Mouhahahahaha, arrêtez avec vos krach du Bitcoin.
Il est à 1240$, il faut sortir la tête de votre cul 😉
Il est où le krach ??
https://cryptowat.ch/bitfinex/btcusd/1w
bibi serait-ce trop te demander que d’arrêter d’être vulgaire?