Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici pourquoi le nucléaire français est au bord de la faillite…

Alors qu’EDF annonce la fermeture de la plus vieille centrale de France et que les candidats à la présidentielle n’ont que la transition énergétique à la bouche, attention à ne pas laisser tomber la filière nucléaire trop vite… Les explications de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à L’Express. Ecorama du 26 janvier 2017, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

EDF « au bord de la faillite »: les syndicats de l’énergie alertent Hollande

EDF risque la faillite selon Greenpeace

Source: boursorama

1 Commentaire pour l'article Voici pourquoi le nucléaire français est au bord de la faillite…

  1. La véritable raison, c’est sur France 5 ou sur Youtube que vous la verrez. La filière nucléaire dangereuse et irresponsable que nous avons en occident n’est liée uniquement à l’armement nucléaire, à l’enrichissement de l’Uranium. On peut très bien fabriquer des centrales toutes aussi performantes, beaucoup moins dangereuses, sans aucun déchet radioactif, et sans la problématique de l’extraction d’Uranium. Ce sont les centrales à sels fondus de Thorium, une énergie extrêmement abondante et relativement facile à mettre en œuvre, et qui ruinerait totalement toute la filière nucléaire. Et comme nos États irresponsables persévèrent dans leur course aux armements et aux énergies ultra polluantes, bah ce n’est pas demain la veille que l’on en sortira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*