Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Algérie: le taux de chômage en hausse de 0,6% en six mois

Le taux de chômage est passé en Algérie de 9,9% en avril 2016 à 10,5% en septembre de la même année, soit une hausse de 0,6%, a indiqué samedi un bilan de l’Office national des statistiques (ONS), cité par l’agence officielle APS.

Sur une population active de 12,117 millions de personnes, la population occupée est de 10,845 millions de personnes, soit une population en chômage de 1,272 million d’individus.

Selon la même source, le taux de chômage des jeunes âgés entre 16 et 24 ans a augmenté à 26,7% en septembre 2016 contre 24,7% six mois auparavant (31,1% en 2005).

La croissance en Algérie devrait ralentir à 2,9% en 2017, selon un rapport de la Banque mondiale.

L’Etat Algérien peut faire faillite selon un organisme international qui tire la sonnette d’alarme

L’ONS constate par ailleurs que le taux de chômage chez les femmes est plus important que celui des hommes : 8,1% chez les hommes contre 20% chez les femmes, soit le taux le plus élevé sur les dix dernières années.

Source: ecodafrik

6 Commentaires pour l'article Algérie: le taux de chômage en hausse de 0,6% en six mois

  1. et en france s’il vous plait ?

  2. Que la France se regarde un peu, la situation n’est pas meilleure après avoir pillé pendant des siècles les pays africains !

  3. Encore du travail d’arabe…….

  4. Un peuple habitué à la misère les guerres.

  5. Vous inquiétez pas pour l’Algérie…au pire ils mangeront les sangliers qui pullulent en kabylie…c’est autorisé pour la survie.

  6. ca fais plusieur fois que parle de lalgerie pis le taux de chomage de lòuganda non mais ont sen contre fou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*