La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi son taux directeur d’un quart de point de pourcentage comme s’y attendaient les marchés financiers citant les améliorations sur le front de l’emploi et les progrès de l’inflation.
Le taux interbancaire au jour le jour se situe désormais entre 0,50% et 0,75% après cette hausse, la 2nde en dix ans et la première depuis l’élection de Donald Trump.
Cette décision a été prise à l’unanimité.
« Vu les conditions actuelles et attendues du marché du travail et de l’inflation, le Comité monétaire a décidé de relever la cible des taux sur les fonds fédéraux », indique le communiqué qui répète que la politique monétaire demeure « accommodante » et que les hausses à l’avenir resteront « graduelles »… accommodante oui mais uniquement pour les marchés boursiers.
La Réserve fédérale cite les gains d’emplois « solides » ces derniers mois et la chute du taux de chômage qui est tombé à 4,6% en novembre, un plus bas en neuf ans… La Fed a oublié les 102.455 millions d’américains qui étaient sans emploi au 30 novembre 2016.
La pauvre Yellen n’est pas folle, elle ne pouvait pas relever les taux de façon significative avec une telle dette. Rappelons que la dette publique américaine ne cesse de battre des records et qu’elle se situera aux alentours des 20.000 milliards de dollars lorsqu’Obama Quittera la Maison Blanche en janvier prochain. Barack Obama aura créé autant de dette publique que tous les présidents américains réunis depuis George Washington en 1789 et il a même réussi à la doubler lors de ses 2 mandats en ajoutant 10.000 milliards de dollars supplémentaires. je vous conseille de lire l’article d’Egon Von Greyerz intitulé: « les six présidents responsables de la faillite des États-Unis ».
Comme l’expliquait Olivier Delamarche, avec une dette américaine totale de 66.000 milliards, ça devient compliqué de relever les taux.… Sur le site de la Fed de Saint Louis, le compteur est resté bloqué au 4ème trimestre 2015 avec plus de 63.467 milliards de dollars, il n’est même plus tenu à jour.
En fonction de la situation économique américaine actuelle, une hausse des taux d’intérêt est extrêmement dangereuse:
Baverez: « Une forte remontée des taux est exclue sinon tout le monde explosera financièrement ! »
Myret Zaki: on ne peut pas relever les taux d’intérêt sans provoquer un krach d’une ampleur supérieure à 2007-2008
Aujourd’hui, les indices ne montent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump ou bien d’une embellie soudaine de l’économie. Malheureusement, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Après avoir lu les quelques articles ci-dessous, vous comprendrez pourquoi remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire serait suicidaire.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
- Endettés jusqu’au cou: Les américains mettent plus de 6 mois pour payer. Ce que vivent chroniquement 35% d’entre eux
- Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.
- Michael Snyder: Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible
Quand on veut dit que les élites banksters VEULENT détruire le système économique et financier pour bâtir un nouveau basé sur RIEN, où tout sera électronique, avec des puces RFID, et une monnaie mondiale qui plus est avec comme capital Jérusalem (Cf Attali), mais il n’y a pas de complot, tout n’est que coïncidences (guerre en Syrie, Irak, colonies Palestine => Grand Yisrael), robotisation et tout et rien, « amazongo », essaie pour le développement de l’intelligence artificielle, un revenu universel, destruction des valeurs chrétiennes en Europe, infiltration de la franc-maçonnerie, déstabilisation du monde musulman….dormez tranquille !
Tu vends à 1000 ou tu gardes?
Comme je l’ai dit,
l’euro tend vers la parité.
Bon pour le bitcoin?
Pour augmenter 3 fois en 2017
on se rapproche dangereusement du krach, là on voit qu’ils sont de plus en plus coincés, ils ne pourront pas tenir encore très longtemps.
Encore 1 qui massacre sa langue.
L’école est obligatoire jusque 14 ans chez vous?…
Wallon toujours là ? Toi tu es parfait evidemment n’est ce pas ? aucun defaut ! Tu n’etais pas le fayot a l’école par hasard ?
Salut,
bien vu,
j’ai toujours voulu et été dans les 3 meilleurs.
Toi aussi?
Où as-tu lu que je disais être parfait?
Si tu fermais un peut ta gueule ?
amende;
cumuler vulgarité
et faute d’un enfant de 8 ans,
je sens que je vais parler de toi
à mes petits-enfants.
Ta maman te laisse glander sur un site de grands ?…
Encore une chance pour ta cité.
Réclamez votre revenue de base inconditionnel pour votre survie dans leurs monde monétaire de corruption !
Puis achetez ciblé !
Corruption ! Illégal ! En prisons ils vont !
Si les taux remontent c’est pour que les dollars soient achetés, donc d’une dette dont plus personne ne veut.
De plus, les taux négatifs étaient en train de vider les caisses des assureurs, en tout cas en Europe, je ne sais pas comment ça marche aux U.S.A..
Quoi qu’il en soit, si les taux restent négatifs, l’économie plonge, si ils sont positifs, l’économie plonge aussi.
Il aurait fallu laisser les banques faire faillite en 2008, ce fut le contraire qui fut fait.
Vous avez voulu sauver les banques au dépit des états, vous aurez la faillite des banques et des états, plutôt que de sauver les états en laissant faillir les banques.
Ils ont agit comme des gamins qui repoussent pour faire leurs devoirs et qui finalement sont coincés: le on verra plus tard est toujours perdant. Le probleme c’est que ces dingos nous emmenent dans la chute et que ça va être extremement douloureux.
le catcheur Trump que va t il faire? sa se trouve il a été élu juste pour qu’on lui fasse porter le chapeau!
le dow sera a 100000 points d’ici peu et les bond du trésors us à 20% , la FED aurait du faire passé les taux à 50% comme sa le dollar sera hyperdéflationniste et tout le monde serait virtuellement riche le baril de pétrole à 0.1dollar et le cours de l’or à 3 dollar l’once comme sa en gros si vous avez 1000 euros en pouvoir d’achat se serait 400000 euros!
sinon l’hyper dette devra être payer dollar zimbabwéen et même moi j’ai la capacité à la rembourser en une coupure et voila loOoOoOOl
ca fait 165 milliard /mois