Pierre Jovanovic fait pour Independenza web TV le récit de l’enquête qu’il a menée à Sienne du 21 au 25 novembre 2016 au sujet du « suicide » en mars 2013 de David Rossi, le directeur de la communication de la banque Monte Paschi de Sienne, la plus ancienne banque du monde. Il fait un point sur l’actualité économique et financière
Source: independenza
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite
Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »
Retrouver l’ensemble des actualités de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic sur : quotidien.com
[AMAZONPRODUCTS asin= »2369990600,2914569920,2914569882,236999066X » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je suis résident en Angleterre, quand je vais à ma banque je passe constamment pour un con…
« combien ça va me coûter ? »
« Bah, c’est gratuit monsieur ! »
« combien de temps va prendre le virement ? »
« Bah, c’est instantané monsieur ! »
etc
Un conseil, si vous avez un compte en France, ne vous renseignez pas sur les banques anglaises… Vous allez en être malade ! Les banques françaises sont des racketteurs.
« beaucoup de savoir-faire ne sont plus connus que par de rares retraités, qui devront instruire des gamins qui, parfois, ne savent rien faire de leur dix doigts. »
Je me reconnais pleinement.
Vous êtes gentils avec votre parfois…
Je connais de jeunes femmes qui ont essayé de cuire des pâtes sans eau; authentique !!!
Essayez de trouver un plombier pour changer un robinet ou alors,
il vous demandera 100 Euros de main d’oeuvre…
Par curiosité, j’ai demandé un devis pour tailler ma haie;
1 jour de travail : 700 Euros.
J’ai essayé de transmettre mes connaissances à mes enfants;
ils ont réussi;
puisqu’ils sont heureux…
Bonne définition de pierre jovanovic !!!!!! remarque les politiciens sont aussi des parasites !!!
J’ai le même banquier depuis 30 ans.
Il m’a toujours soutenu dans mes projets,
je n’ai RIEN à reprocher à ma banque.
PS; je ne suis pas à la poste…
En fait, même si il est plus que nécessaire de comprendre comment l’effondrement économique vient et, surtout, pourquoi, plus important encore est d’en prévoir les effets et ceux-ci sont désastreux.
C’est bien simple, si les transports, routiers, maritimes et aériens, cessent leur fonctionnement, tout ce qui nous fait société et n’est plus fabriqué pays par pays en Occident, Japon compris, disparaîtra.
Presque toutes les usines dans les autres pays fermeront leur portes.
Sachant que si ce commerce ne fonctionne plus le pétrole n’arrivent plus non plus, dès lors plus d’essence ni de gasoil, il en est de même des matières premières.
Sachant aussi que les usines, à l’échelle mondiale, ferment déjà par manque de client.
Même mon restau chinois préféré va recevoir ses calendriers en retard, si il les reçoit, ça c’est moi qui le dis.
Ensuite, ben ensuite, personne ne pourra dire combien de temps qu’il faudra pour que le système commerciale recommence à fonctionner.
Parce que le pire sera que la majorité des banques seront en croix.
De plus, les paiements électroniques, cartes, virements et tout le toutime, sous direction U.S. seront en panne, peut-être définitivement.
Ce qui veut dire que nous devrons commencer par fonctionner avec la monnaie que nous aurons dans la poche, puis par troc, ensuite la monnaie arrivera au bout de quelques semaines à quelques mois, à l’ancienne, par camion, ville par ville, village par village, sûrement véhiculée par les militaires armées jusqu’aux dents.
Les flics, eux, devront pacifier les points chauds qui risquent d’être nombreux, aidés en cela par le reste de l’armée, parfois avec chars et bagages.
Sans compter les chasseurs qui en viendront à prendre le fusil.
Enfin, vous voyez le tableau.
Alors, pendant quelque temps, une à deux semaines, restez chez-vous.
Après, le manque de carburant posera problème pour faire circuler les marchandises qui seront tout même produites, il faudra revenir à la péniche, le train, même le T.G.V. et le métro, sera transformé en transport de marchandise et les chevaux, en certains lieux, reprendront leur peines de bête de bât.
Pour l’agriculture se posera tout autant ce problème énergétique et, dès lors, le muscle humain pourrait fort d’être demandé, sous forme, par exemple, d’un service civique obligatoire.
Enfin, vous voyez la logique du truc, l’année sera nécessaire pour voir revenir les pétro-carburants, enfin, je l’espère.
Pendant ce temps là il faudra remettre en place une infrastructure industrielle, fabriquer une usine veut dire d’abord monter les murs de l’usine.
Pour qu’une aciéries se mette en place, il faut le bâtiment puis le matériel nécessaire, ces grosses bassines qui résistent à la chaleur du métal en fusion dont je ne me souviens plus du nom.
Pour cela il faudrait qu’il y en ait une, d’aciérie, pour couler ce chaudron et toutes les pièces qui vont avec, sinon adieu Berthe.
Il en est de cela comme pour le reste, il faudra tout ou presque reconstruire.
De plus, beaucoup de savoir-faire ne sont plus connus que par de rares retraités, qui devront instruire des gamins qui, parfois, ne savent rien faire de leur dix doigts.
Bref, vous verrez, creusez le truc, usez de votre imagination (la seule façon pour ne pas l’user), partez du pire de la situation, elle risque d’être la bonne, et vous comprendrez vers quoi nous nous acheminons.
C’est sera bien pire que cela, il faut savoir que la majorité des commerces fonctionnent à flux tendu ce qui veux dire que si un maillon du réseau craque (par exemple le transport) tout tombe, l’alimentation sera hors service en 24h, ce qui implique que les gens vont se tuer pour un morceau de pain, dans ces conditioins en deux mois 90% de la population sera décimée.