Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Etat Algérien peut faire faillite selon un organisme international qui tire la sonnette d’alarme

algérieL’institut d’analyse du secteur énergétique mondial ‘Oil Price’ tire la sonnette d’alarme concernant la situation financière de l’Algérie.

Le déficit commercial de l’Algérie a franchi la barre des 15,8 milliards de dollars en octobre 2016, contre 13,7 milliards en octobre 2015, en raison notamment de la persistance de la chute des prix du pétrole.

Cette situation pèse lourdement sur les recettes d’exportations du pays. Selon ce même organe d’analyse considéré comme l’un des plus fiables au niveau International, cette déprime qui s’est installée sur les marchés pétroliers, une activité qui représente 95% des exportations algériennes, a sérieusement ébranlé l’économie algérienne au cours des deux dernières années.

D’autre part, les importations ont également diminué à la suite des mesures d’austérité du gouvernement et des quotas d’importation adoptés pour contrer la perte des recettes d’exportations générées auparavant par le secteur des hydrocarbures.

Lire la suite sur algerie-focus

6 Commentaires pour l'article L’Etat Algérien peut faire faillite selon un organisme international qui tire la sonnette d’alarme

  1. J ai vue une émission qui parler. Que les hauts cadres algérien achetent des maisons en Espagne en Italie et France. Dans l’ émission une personne disait que revenir comme dans l année 90 en x10 plus .

  2. Il n’ont qu’a venir en France, le gouvernement leur donnera tous 2500 euros. Il leur suffira de faire l’aller-retour autant de fois qu’il le faudra…

  3. Wallon fier Retraité Doré / 28 novembre 2016 à 18 h 52 min / Répondre

    Pourquoi ne demandent-ils pas aides et conseils à la france?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*