Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inde: embauchez quelqu’un pour faire la queue devant la banque

inde-queue-devant-les-banquesPas envie de faire des heures de queue devant une banque indienne prise d’assaut pour retirer de l’argent ?

Une application propose d’embaucher quelqu’un pour piétiner à votre place.

Depuis deux semaines, les longues files d’attente ne désemplissent pas devant les établissements bancaires de ce pays de 1,2 milliard d’habitants après la démonétisation brutale des billets de 500 et 1.000 roupies (6,5/13 euros).

Pour les plus impatients ou occupés, une start-up de New Delhi a trouvé une parade: payer une personne pour faire la queue pour eux. 90 roupies (1,2 euro) par heure, huit heures d’attente maximum.

L’entreprise BookMyChotu – « chotu » signifie « un garçon » en hindi -, qui proposait à la base d’embaucher des personnes pour des services ponctuels, s’est habilement adaptée à la pénurie d’argent liquide et à la ruée sur les banques qui frappe le pays.

« Vous êtes à court d’argent ? Vous avez besoin d’embaucher quelqu’un pour faire la queue devant la banque/le DAB jusqu’à ce que se soit votre tour ? »,  … demande une publicité sur le page Facebook de l’entreprise.

« Nos garçons n’entreront pas à l’intérieur des banques, ils resteront juste dans la queue pour nos clients », ajoute-t-elle.

Le service n’est disponible qu’à Delhi et ses villes satellite.

En raison de l’affluence, les banques indiennes sont souvent à sec ces derniers temps dans un pays où 90% des transactions s’effectuent en liquide.

La pénurie d’argent liquide a entraîné un ralentissement de l’activité économique, qui pourrait impacter la croissance de l’Inde.

Mais le gouvernement estime que la mesure, en forçant une partie de l’énorme secteur informel du pays à rentrer dans le système bancaire, contribuera in fine à faire croître le PIB.

Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Source : Boursorama Actualités

2 Commentaires pour l'article Inde: embauchez quelqu’un pour faire la queue devant la banque

  1. Je viens d’avoir une idee de génie : créer une startup pour embaucher des gens pour faire la queue au pôle emplois.
    Oh putain j’suis chooo.

  2. Wallon fier Retraité Doré / 23 novembre 2016 à 13 h 38 min / Répondre

    C’est plus socialement utile que de mendier.
    Dans mon quartier, les jeunes lavent les voitures, tondent les pelouses et font les courses de personnes indigentes;
    taux de chômage : 5 %…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*