Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stephen Leeb s’adresse à ceux qui s’inquiètent de la chute du cours de l’Or et de l’Argent…

gold-silver-bullionAujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient de s’adresser sur kingworldnews à ceux qui s’inquiètent de la récente chute du cours de l’Or et de l’Argent.

Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marchés financiers, par rapport aux tendances macroéconomiques et aux matières premières, en particulier sur le pétrole et les métaux précieux. Vous pouvez le suivre sur son site internet leebinvestor.com.

Stephen Leeb invite les investisseurs à prendre leur mal en patience après la chute récente du cours de l’Or et de l’Argent.

Stephen Leeb: « Ne perdez pas espoir maintenant. Ne lâchez rien (conservez vos positions sur l’Or et l’argent) en cette période critique. Vous avez eu un énorme mouvement sur l’ensemble des valeurs aurifères. Elles ont reculé, et alors quoi ? Croyez moi ou pas mais ce n’est pas cher payé face à ce qui va se passer ensuite. Nous nous rapprochons de plus en plus de ce qui sera selon moi, le plus grand marché haussier qu’on ne peut voir qu’une seule fois au cours d’une vie. Ne baissez pas les bras maintenant. »

Si vous êtes inquiets, écoutez l’intégralité de l’interview de Stephen Leeb réalisée par Eric King

Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »

Des économistes allemands appellent à la création de « L’Euro Or ».

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

18 Commentaires pour l'article Stephen Leeb s’adresse à ceux qui s’inquiètent de la chute du cours de l’Or et de l’Argent…

  1. On en revient toujours au même ! Et je vais me servir de ton propre article :

    » Pour autant, l’or possède une caractéristique qui fait défaut au bitcoin. Il a une valeur intrinsèque, là où le bitcoin en est dépourvu. Les cryptomonnaies sont des parangons de « reputation money » dont la valeur dépend uniquement du bon vouloir des utilisateurs.

    Comme sa valeur intrinsèque ne peut pas être dépréciée, l’or bénéficie d’une valeur plancher en deçà de laquelle son cours ne peut pas descendre.

    Non seulement le bitcoin est un actif très récent dont la valeur intrinsèque est proche de son premier taux de change – 0,001 dollar le 5 octobre 2009 – mais son jeune âge interdit tout recul en vue d’apprécier sa résilience face à ses concurrents. Alors que l’or écrase tous ses challengers depuis des millénaires, que restera-t-il de la valeur actuelle du bitcoin le jour où l’un de ses concurrents le dépassera sur le plan des avantages qu’il présente en matière de technologie ?

    Qu’en conclure pour vos investissements ?

    Comme l’a souligné Taleb, les choses qui ont duré longtemps survivent dans la plupart des cas aux choses qui émergent. L’or est en ce sens « robuste ». Dans 20 ans, votre or aura encore de la valeur. Il est possible qu’il en aille de même pour vos bitcoins, mais c’est beaucoup plus incertain. Pour le moment, la cryptomonnaie évolue selon une tendance haussière de long terme, et elle fera certainement l’objet de nouvelles bulles dont il faudra profiter. Mais il serait sage de transformer vos plus-values en or.

    Conclusion :

    – Dans 20 ans, votre or aura encore de la valeur.
    – Dans 20 ans, votre bitcoin aura t’il encore de la valeur/Existera t’il encore ?
    Mais il serait sage de transformer vos plus-values en or.

  2. Plus que jamais : G.G.F.S !!!

  3. L’or est artificiellement sous évalué pour pousser les millions de petits détenteurs comme nous, à nous en séparer… L’or peut du jour au lendemain reprendre des valeurs sur des coefficients multiplicateurs de 4 à 8 fois supérieur, voir même beaucoup plus. Surtout en cas de crise majeure… Tout peut arriver car nous traversons en ce moment le début d’un risque de déstabilisation de la géopolitique mondiale.

  4. Je ne suis vraiment pas attiré par l achat d’or. Je pense que si le système s écroule comme un château de cartes,l or ne vas dans un premier temps pas vous sauvez de la barbarie des gens.Il ne risque pas non plus de vous permettre de manger.Je trouve même que de jouer à Picsou au moment d’une crise est plutôt dangereux.je pense que le lieu est d avoir des terre à cultiver,du savoir faire ,et de l’intelligence accompagner d huile de coude.Sans oublier de se préparer à se défendre contre le bordel qui arrive.L’or ne reviendra que lorsque tout cela se sera tassé.En plus je ne pense pas que les personnes qui dise avoir de l’or,le détienne réellement chez eux sous forme physique.Donc en gros ils n’ont au final qu’un papier qui leur dis qu’ils en ont.P as vraiment mieux qu’un billet de banque.

    • Wallon fier Retraité Doré / 20 novembre 2016 à 9 h 06 min / Répondre

      Le français n’est pas ta langue maternelle? Alors aucun souci. Moi, j’ai appris ta langue il y a 20 ans; je me défends, non?

  5. L or c’est bien mais sa fait la fortune des revendeurs d or . Si vraiment il y une grosse crise vaut mieux avoir du terrain agricole.

    • Wallon fier Retraité Doré / 20 novembre 2016 à 8 h 31 min / Répondre

      Les 2, c’est encore mieux; je suis entouré d’agriculteurs; pour le troc, des pièces, c’est bien. Mais je prie pour que je ne doive pas les utiliser…

  6. Le problème n’est pas la hausse ou la baisse du l’or, le truc c’est de bien faire la différence si une hausse ou une baisse est provoqué par de la merde inexistante alias ETF ou par du physique réel !

    Si une personne ne sait pas faire cette différence alors oui il vaut mieux qu’elle solde toutes ses positions si elle en a et qu’elle aille se mettre des doigts dans le baba !

  7. MDR les assurances vie et compagnies et banques etc , l’avenir c’est les métaux précieux et même tout métaux ainsi que faire des provisions en nourriture qui seront périmé dans 10 ou 20 ans car si les bourses éclatent et les monnaies explosent , il faudra bien manger et avoir son capital durement acquis bien fixer!!! ( cela fait de la peine qd même de voir son capital fondre comme neige!!!)

  8. L’or c’est la base, en Argentine si tous le monde avait acheté de l’or au lieu de faire confiance aux billets de banque… L’or garde toujours sa valeur… de même que le platine…

  9. Si vous en avez acheter dans le cadre d’une intelligente répartition de vos actifs comme un bon père de famille, alors vous n’avez rien à craindre! Si au contraire vous êtes un avide spéculateur qui croit gagner sur du court terme, alors là attention : vous avez en façe de vous des banques centrales et des banques too big too fails qui vendront jusqu’au dernier dollars papier or afin de préserver leur prérogative de fabriquer du PQ que tous doivent utiliser ! là vous avez commis une erreur à court terme, vous y laisserez beaucoup de plumes!

    • Si tu pouvais juste eviter de dire « comme un bon pere de famille » ça m’arrangerait !
      Dans ma famille je suis la SEULE à avoir acquis de l’or, j’ai essayé a mainte reprises de convaincre tous mes proches parents, frere et soeur (qui eux ont des enfants) ne veulent pas y croire et mettent dans des assurances vie ou epargne divers. Donc rien à voir avec être ou pas un bon pere de famille il faut juste comprendre comment fonctionne ce placement.

      • C’est une expression. ….. « Une valeur bon père de famille ».
        Grosso modo. Un placement sans risque mais pas trop spéculatif.

      • beverly : « en bon père de famille  » est une expression ça na préjuge en rien du sexe de l’individu! on dit gérer en bon père de famille ; ça veut tout aussi dire gérer en bonne mère de famille!
        sans rancune, bisous et bonne soirée!

      • Cette expression est même utilisée dans le code civil du Québec, ce qui en assure une interprétation contrôlée par la jurisprudence, i.e. qu’aurait fait un bon père de famille dans de telles circonstances ce qui suppose un comportement raisonnable, ni trop prudent ni trop spéculatif. On pourrait aussi dire « madame ou monsieur tout le monde » mais dans ce cas la dimension juridique sera absente.

  10. Ces métaux sont par nature des assurances contre le risque, pas des placements à risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*