Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Eradication du Sida, est-ce possible ?, … Une méthode novatrice de traitement testée en Israël

sida-methode-novatriceUne nouvelle méthode de traitement contre le virus du sida est testée en Israël par deux chercheurs. Ils s’appuient sur une protéine provoquant l’autodestruction des cellules infectées et empêchant donc la propagation du virus dans le corps.

Deux chercheurs en biologie israéliens ravivent les espoirs de guérison du virus du sida. Les professeurs Abraham Loyter et Assaf Friedler, de l’université hébraïque de Jérusalem, travaillent actuellement au développement d’un médicament qui pourrait détruire le génome du VIH, rapporte Le Point. Les premiers résultats sont très encourageants.

La méthode de nos experts consiste à insérer une très petite protéine (peptide) favorisant l’intégration dans la cellule infectée de nombreuses copies du génome du VIH. S’apercevant qu’elle est malade, la cellule va ainsi s’autodétruire. Ce mécanisme s’appelle l’apoptose et empêche la propagation d’un virus dans le corps.

Des expérimentations concluantes sur des échantillons sanguins

Les deux scientifiques ont effectué des expérimentations en ajoutant leur molécule dans les échantillons sanguins de dix patients atteints du sida soignés à l’hôpital Kaplan de Rehovot (Israël). Après huit jours, les résultats ont montré que le nombre de virus dans les échantillons sanguins avait baissé de 97 %.

« Avec notre approche, nous détruisons les cellules infectées, donc il n’y a aucun risque que le virus puisse se réveiller un jour, parce qu’il n’y aura plus de cellules contenant le virus… », a expliqué le Pr Abraham Loyter à la télévision israélienne.

Cependant, « comprenez qu’entre les tests réussis sur des cellules humaines infectées naturellement et le fait d’injecter cette nouvelle molécule chez l’homme, de s’assurer qu’elle aille au bon endroit en provoquant la même chose, c’est-à-dire le suicide de la cellule, il va falloir attendre de 5 à 7 ans », a tempéré le microbiologiste Hervé Bercovier.

Source : Ouest-France

7 Commentaires pour l'article Eradication du Sida, est-ce possible ?, … Une méthode novatrice de traitement testée en Israël

  1. quasiment tous les messages font état de theories du complot…moi je suis moins fin que vous et je dis : BRAVO ISRAEL

  2. Wallon fier retraité doré / 16 novembre 2016 à 13 h 10 min / Répondre

    Faites comme moi, l’amour avec son conjoint…

  3. De Harven démonte la théorie du virus ….ainsi que d’autre
    jamais aperçu (dans la voie lactée…)
    Oui le sida ( Syndrome d’immunodéficience acquise ) donc système immunitaire démoli existe
    mais en aucun cas un virus ….
    depuis 84 théorie à 2 balle partie de Philadelphie et relayée depuis ,32 ans
    L’Afrique devais être décimée ….comme la couche d’ozone qui s’ouvrait à la vitesse d’un cheval au galop Mouarf!!!
    Israël ….Bla blabla blabla

    Allez les gars passaient à autre chose :- )

  4. Des remèdes naturels existent depuis longtemps

  5. Réponse du SIDACTION
    (… Nous avons interrogé le SIDACTION sur la polémique soulevée par les propos du Professeur Montagnier, et sur ceux du Docteur Etienne de Harven et sur les nombreuses incohérences qui entourent historiquement la naissance du VIH qu’on accuse d’être responsable du SIDA. Voici notre courrier : => http://minu.me/dz1v …]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*