Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Russie vise une production pétrolière record en 2017

russia-oilLa Russie produira 548 millions de tonnes de pétrole l’an prochain, l’équivalent de 11 millions de barils par jour, son plus haut niveau depuis la fin de l’Union soviétique, même si elle reste favorable à une limitation de la production mondiale pour soutenir les cours, a déclaré vendredi son ministre de l’Energie, Alexander Novak.

Premier producteur mondial de brut, la Russie s’attend à ce que les pays de l’Opep trouvent un terrain d’entente pour plafonner la production.

Une réunion ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole doit avoir lieu le 30 novembre à Vienne et d’ici-là, Alexander Novak effectuera plusieurs déplacements pour évoquer le sujet, dont un en Arabie saoudite ce week-end et un à Vienne la semaine prochaine.

Il a déclaré qu’il soumettrait des propositions à son homologue saoudien, ajoutant juger toujours nécessaire un gel de la production, sans plus de précision.

La production pétrolière russe a augmenté de près de 4% en septembre par rapport à août, à 11,11 millions de barils par jour (bpj), inscrivant un nouveau record post-soviétique.

Les dirigeants russes se sont prononcés en faveur d’un gel plutôt qu’une réduction de la production, sans préciser à quel niveau.

Le PDG de Rosneft, Igor Setchine, a déclaré que la Russie avait les moyens d’augmenter sa production de jusqu’à 200 millions de tonnes par an, soit quatre millions de bpj.

Source: capital

3 Commentaires pour l'article La Russie vise une production pétrolière record en 2017

  1. Dans 7 ans il n y aura plus de pétrole en Russie

    • Dans 7 ans il n’y aura peut-être plus de planète!

    • Vous tenez ça d’où ? Pourquoi ils augmentent tous leur production ?
      j’ai un membre de ma famille qui travaille chez CGG donc elle est aux premières loges pour savoir et dire que la Terre est bien pourvue en pétrole. Les réserves qui s’épuisent c’était apparemment du pipeau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*