Confrontées à la faiblesse historique des taux d’intérêt, les banques tentent par tous les moyens d’alourdir notre facture.
Des frais bancaires de plus en plus élevés. C’est la méthode à la mode pour vider votre compte de manière presque invisible. Et c’est votre banque qui s’en charge. Selon le journal Le Parisien, ces frais s’envolent. Une flambée des prix que les banques tentent de justifier par une perte de leurs revenus. La cause : les taux d’intérêt sont historiquement bas. En d’autres termes : vous prêter de l’argent rapporte moins qu’avant.
Jusqu’à 76 euros par mois !
Pour compenser ce manque à gagner, les établissements bancaires se rattrapent grâce notamment aux frais de tenue de compte. Un intitulé assez vague, mais très concret sur votre relevé : de 6,20 euros par mois jusqu’à 76 euros. Des frais qui ont augmenté de 2,2% sur les douze derniers mois selon l’UFC-Que choisir. Pour les éviter, les associations de consommateurs conseillent de comparer les tarifs et de faire jouer la concurrence pour que l’argent de votre compte y reste le plus longtemps possible.
Fin de la gratuité des services bancaires !
Les cartes bancaires sont toujours plus chères !
Source: francetvinfo
moi perso banque postale ca va ca me coute 20 euro tout les 3 mois sinon faut faire comme disait cantonna tout retirer pour ceux qui ont du capital 🙂
merci les taux d interets trop bas .
Faut retirer le pognon des banques.
Depuis que les frais bancaires s’envolent, je m’en rends compte que j’achète plus de gros trucs d’occasions, j’ai plus confiance envers ma banque, comme pour le politique. Je vais moins au café, au mac do, j’achète plus de bouquins, pour ça que les services ne sont pas mieux rendus dans la perte de probité, c’est sur ils savent vraiment pas ce qu’ils font dans le malaise général.
Excusez moi mais je n’ai rien compris à votre post (ni les personnes autour de moi) !
Les frais bancaires, mis à part les 1€ par mois qui sont apparus il y a quelques mois, je n’ai pas vu d’autre prélèvements excessifs.
Apparemment vous ne voulez pas comprendre une chose (comme pour les personnes pas moins naïves autour de vous) Mais c’est normal car les médias mentent si peu aux opinions, pourtant il y a bien une faiblesse des taux d’intérêt comme de l’activité mondiale. De plus l’austérité ne semble pas plus changer les pratiques dans le monde de la finance. Par conséquent les banques doivent certainement s’y prendre d’une manière que les gens ne s’en aperçoivent même pas sur l’année. Oh bien sur ce sont des petites sommes par çi par là qui ne se voient même pas dans vos relevés, si vous les recevez encore au même tarif qu’hier, mais au final tout cela ne fait pas revenir la confiance ? Mais vous en verrez bien un jour la hausse indirecte des frais bancaires quelque part. Excusez moi si je ne fais pas confiance aux grands banquiers pour résoudre le manque de probité actuel.
a cause d’une directive européenne merçi l’Europe de Bruxelles sous des prétextes de concurrence et de payer moins cher hors les comptes bancaires était totalement gratuit en France avant 2004 alors a quand le retour des comptes bancaires totalement gratuit ?????????????????
Pascal : c’est une spécialité de Bruxelles : chaque fois qu’ils veulent libéraliser un système : je traduis faire bénéficier les copains de super avantages, ils te disent : vous serez les grands gagnants, les tarifs vont baisser et à chaque fois tu te fais « entuber » des deux côtés : d’une part tu paies plus chers les services et les produits que dans l’ancien système mais en plus, comme tu as mis au chômage tous ceux qui bossaient dans l’ancien système, tu dois aujourd’hui cotisé plus et payer plus d’impôts pour amortir la casse sociale et tenter de conserver la cohésion sociale. C’est extraordinaire , ça fait 14 ans que ça dure et ça continue! Faut croire que les gens aiment ça, personne n’est dans la rue !
C’est sur que tout ce qui etait indexe aux taux est devenu peu rentable…