Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tout va très bien Madame la Marquise, selon le Gouverneur de la Banque de France !

gouverneur-de-la-banque-de-france-francois-villeroy-de-galhau-2Les banques européennes sont solvables assure le gouverneur de la Banque de France

François Villeroy de Galhau ne partage pas les inquiétudes du Fonds monétaire international sur la santé des banques européennes, notamment la Deustche Bank.

Alors que la Deustche Bank doit faire face à une amende de 12,5 milliards d’euros aux Etats-Unis, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a tenu à rassurer les marchés sur la santé des banques européennes lors d’une conférence de presse à Washington samedi 8 octobre.

Son intervention constituait une réponse aux inquiétudes exprimées mercredi par le Fonds monétaire international. « La priorité n’est pas aujourd’hui d’augmenter la solvabilité ou le capital des banques européennes de manière injustifiée », a insisté le gouverneur au terme de la réunion d’automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Villeroy de Galhau a notamment rappelé que leur ratio de solvabilité avait augmenté d’1% par an depuis 2012 pour atteindre 13% aujourd’hui.

Menaces sur la rentabilité des banques « Le sujet est plutôt celui de leur rentabilité », a précisé celui qui est en poste depuis près d’un an. Il a pointé des difficultés dues à « la prolongation des taux bas » et à la « question des créances douteuses qui pèsent sur la rentabilité des banques ».

« Je relève au passage que les banques françaises le traitent plutôt mieux que la moyenne des banques européennes », a-t-il assuré. « Elles sont aujourd’hui dans une situation de profitabilité plus favorable et elles montrent leur capacité d’adaptation », a-t-il ajouté.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

Source : Boursorama


Tout va très bien, Madame la Marquise

17 Commentaires pour l'article Tout va très bien Madame la Marquise, selon le Gouverneur de la Banque de France !

  1. ena ,polytechnique, inspection des finances ,ministères, grande banque privé, banque de France ….quelqu’un voit il autre chose a ajouter ( oui…il n’a pas été au canada ok .)

  2. C’est pas bien de mentir

  3. Lui, il faut retenir sa tête et son nom, il faut pas qu’il s’échappe quand ça va craquer, il est trop comique le mec.

  4. vu son air intelligent !!

  5. la veille de la faillite de Lheman les agences Moodys and co ne tarissaient pas d eloge sur la solidité de la banque, il y a peu les « stress tests » nous annonçaient royalement que tout allé bien mieux qu en 2008 et quasi toutes avaient passé haut la main le test, depuis on a eu les banques Italiennes, puis la plus grande banque Portugaise en difficulté, puis Commerzbank, et maintenant la DB, quant a la France RAS depuis le nuage de Tchernobil on ne risque plus rien, je passerais sur les predictions de fin de crise de Lagarde en 2010, d Hollande en 2013, et dernierement des previsions de croissance de Sapin a 1,5% pour 2016, alors ce que raconte le guignol de la BDF on s en tape , il est payé pour repéter ce qu’on lui dit de dire, il y va de sa place

  6. Une telle conduite venant de la part des officiels peut hélas se comprendre, nous aurions pu croire qu’avec tant de moyens de communication modernes les hommes changeraient, comme pour les puissants dans les hauteurs, et donc que les nouvelles générations ne reproduiraient pas les mêmes erreurs que les précédentes dans la publicité et la promotion des choses, pour que les peuples puissent reprendre le pouvoir. Mais en réalité il n’est pas si illusoire de se dire que les peuples n’ont jamais eu le degré de culture suffisant ou tout du moins seulement en surface, pour pouvoir nous éviter le plus tragique, et plus encore par le fait que les masses n’ont plus trop le choix de fonctionner autrement. On pourrait dire par là et malgré le grand règne de l’image ou du cinéma de propagande dans les esprits, toutes ces déclarations officielles rassurent aucunement les opinions surtout par l’usage d’une désinformation pas si courante, et encore le climat n’est pas trop détraqué dans le monde.

  7. je ne savais pas que ce glandu avait de l’humour !

  8. Lumpenprolétariat / 9 octobre 2016 à 18 h 22 min / Répondre

    Allez le peuple, bouffe ça
    https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E

    et t’occupes on gère…

  9. pour lui oui…. vu son salaire et ses avantages ça ne peut qu’aller…..

  10. C’est l’équivalent du nuage de Tchernobyl c’est tout

  11. C’est un fonctionnaire il est payé pour mentir

  12. Quel faux cul les banques françaises sont les pires banques avec 4% de fond propre. La pire la teutonne joyeuse qui est la Deutschbank avec 2,9%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*