Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En Espagne, 23% des jeunes espagnols n’étudient pas et ne travaillent pas

spain-youngQuasiment 23% des jeunes Espagnols n’étudient pas et ne travaillent pas, selon des données de 2015. L’Espagne est le pays de l’OCDE qui a généré durant la crise le plus de jeunes qui ne font rien.

Selon un récent rapport de l’OCDE, l’Espagne est le pays qui a généré le plus de ninis durant la crise. En espagnol, le terme nini vient de « ni étudier ni travailler ». Il correspond à une génération de jeunes qui n’étudient pas et ne travaillent pas, c’est-à-dire qui ne fait rien. Au premier trimestre de l’année 2015, ces jeunes représentent 22,8 % des 15 et 29 ans. Ces données ont été révélées par l’Organisation de coopération et de développement économique, qui vient de publier son rapport annuel « panorama de l’éducation 2016 ».

En Espagne, 80 % des jeunes vivent chez leurs parents

En Espagne, on plie les parasols: hausse de plus de 22.800 chômeurs en septembre

Ainsi, parmi les 45 pays qui proposent des chiffres, l’Espagne est le seul qui a connu une augmentation aussi importante de ninis. En 2005 en Espagne, le pourcentage de jeunes entre 15 et 29 ans qui ne travaillaient pas était de 15,85%, soit seulement un point de plus que la moyenne de l’OCDE qui était de 14,79%. En 2015, le taux en Espagne s’élevait à 22,82%, ce qui représente une hausse de quasiment 7% en dix ans. Toutefois, en comparaison avec l’année 2014, la situation s’est légèrement améliorée. Les ninis étaient de 24,32%.

Lire la suite sur equinoxmagazine

8 Commentaires pour l'article En Espagne, 23% des jeunes espagnols n’étudient pas et ne travaillent pas

  1. Il n’y a plus d’espérance en l’avenir pour ces jeunes. Merci aux politiciens d’avoir tout fait pour briser le moral de la population espagnol.

  2. Depuis 2008surtout.Ils vivent des pensions de leurs gds parents

  3. Une bonne partie ne veut rien faire. Dans les champs, c’est les nord Africans qui bossent.

  4. Ils attendent la fin de ce monde

  5. Oups !!!

  6. Lumpenprolétariat / 6 octobre 2016 à 11 h 10 min / Répondre

    Le mot tittytainment a été utilisé en septembre 1995 par le démocrate Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du Président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier State Of The World Forum, dans l’Hôtel Fairmont de la ville de San Francisco. L’objectif de la rencontre était de déterminer l’état du monde, de suggérer des objectifs désirables et proposer des principes d’activité pour les atteindre, et d’établir des politiques globales pour obtenir sa mise en œuvre. Cinq cents hommes politiques, leaders économiques et scientifiques de premier plan réunis à San Francisco (parmi lesquels Mikhaïl Gorbatchev, George Bush père, Margaret Thatcher, Václav Havel, Bill Gates, Ted Turner, etc.) sont arrivés à la conclusion que « dans le siècle à venir, deux-dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale ». Le problème se poserait alors sur la manière de gouverner 80 % de la population restante, superflue dans la logique libérale, ne disposant pas de travail ni d’occasions d’aucun type, ce qui nourrira une frustration croissante.

    C’est ici qu’est entré en jeu le concept proposé par Brzezinski. Brzezinski a proposé le tittytainment, un mélange d’aliment physique et psychologique qui endormirait les masses et contrôlerait leurs frustrations et leurs protestations prévisibles. Le même Brzezinski explique l’origine du terme tittytainment, comme une combinaison des mots anglais « tit » (« sein » en anglais) ou « titillate » (« taquiner pour exciter gentiment » en anglais) et « entertainment ». La connotation sexuelle y est moins présente que l’allusion à l’effet endormant et léthargique que l’allaitement maternel produit chez le bébé quand il boit.

    Source:Wikipedia

  7. La france est soit disant le seul pays de la zone euro qui ne repart pas ! En espagne on a baissé les salaire de 25 à 30 pour cent et maintenant on nous dit que 23% de jeunes sont complètement hors statistique ( pas chômeurs car pas cotisé et pas étudiants non plus) : c’est facile dans ces conditions d’afficher des bons chiffres mais si on regarde leur consommation intérieur, je doute qu’elle soit si brillante que ça ! en plus ça fait des mois et des mois qu’ils n’ont même plus de gouvernement tellement la fracture sociale s’est installée. A force d’avoir joué en europe les populations riches contre les pauvres les pays sont ingouvernables ! que ceux qui sont au responsabilité depuis des années et qui se goinfrent de tous les avantages indus résolvent maintenant ce qu’ils ont créés ! je reste bien sûr certain que quand ça dérapera ces derniers s’enfuiront comme des petits cafards apeurés comme louis 16 rattrapé à Varennes. je me demande si Marie Antoinette dans son cachot bouffait de la brioche avant son exécution?

  8. ils ne couteront pas cher en retraite……………………. tic tac tic ta tic tac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*