Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Barroso, l’ex-président de la Commission européenne aurait entretenu des relations régulières avec la Goldman Sachs

Obama-Barroso-croppedL’ancien président de la Commission européenne, au centre d’une polémique sur son embauche par Goldman Sachs, aurait entretenu des relations régulières avec la banque américaine.

La polémique sur l’embauche de José Manuel Barroso par Goldman Sachs n’est pas prête de retomber.

L’ancien président de la Commission européenne aurait entretenu des contacts étroits avec la banque américaine durant son mandat, selon des documents révélés samedi par le journal portugais Publico.

Les dirigeants de Goldman Sachs « faisaient parvenir au cabinet de Barroso de manière confidentielle des propositions sur des changements à apporter aux politiques de l’Union européenne« , rapporte le journal qui publie des extraits de lettres et mails obtenus auprès de la Commission européenne.

Une visite discrète au siège de la banque. Une missive du 30 septembre 2013 signée par le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, fait ainsi état d’une visite discrète de Barroso au siège de la banque à New York qui, selon le journal, ne figurait ni à son agenda officiel, ni dans les archives de la Commission. « J’ai beaucoup apprécié notre discussion productive sur les perspectives économiques mondiales », écrit le patron de la banque américaine, qui a fini par embaucher Barroso comme président non-exécutif de Goldman Sachs International.

Lire la suite sur europe1

22 Commentaires pour l'article Barroso, l’ex-président de la Commission européenne aurait entretenu des relations régulières avec la Goldman Sachs

  1. Une €urope de merde pour une économie de m€rde

  2. Rien que sur 2009, Barroso aurait dépensé 730.230 euros en déplacements en pleine crise économique et financière.

    Les 27 membres de la Commission auraient égalent dépensé près de 4 millions d’euros rien que sur 2009, mais leurs frais de représentation sont restés contenus entre 5 et 16.000 euros.

    • Multipliez « également » sur plusieurs années un tel train de vie au sein de la commission européenne, pour ça qu’ils ne sont pas si intègres dans leurs privilèges.

  3. Si c’est tel que dit ,il s’agit de conspiration ni plus ni moins !

  4. C’est un secret de polichinelle, rien de neuf sous le soleil…. jusqu’au prochain scandale…. et tout continuera comme avant de toute manière…..

  5. Non ce n’est pas possible ! quelle surprise ! on fait semblant de découvrir la poudre à « merlin pimpim »?

  6. C’est très révélateur du degré de corruption ou de collusion dans les sociétés actuelles, et nous ne savons pas tout, vu que les médias appartiennent à de grands groupes, c’était quand même l’ancien président de la Commission européenne.

  7. Aucune banque, aucun entreprise en ce bas monde ne devrait être plus riche que le moins riche de tous les Etats de la planète. C’est justement parce que ces entreprises et ces banques ont atteint des tailles totalement incontrôlables que nous connaissons aujourd’hui de tels déséquilibres dans le monde. Et il faut aussi limiter les fortunes, empêcher certains brillants accumulateurs de disposer de plus de pouvoirs que les États eux mêmes. Tant que nous ne le ferons pas, et que nous laisserons à ces intéressé privés qui passent leur temps à corrompre et subvertir le monde avec leurs montagnes d’argent, des gens qui n’auraient même pas assez de 10.000 vies parfois pour seulement les dépenser, on aura clairement encore des millions de morts de toute sorte, écologiques, économiques, par la guerre ou les pandémies…

  8. Aucunement surpris , par le fait que cette personne soit passé dans la première banque du monde , leur maître et leur dieu est le même , argent et pouvoir

  9. corruption a tous les etages avec cette banque d affaire qui dirige le monde et le manipule

  10. Ci Satan aurait une entreprise sur terre celle ci serait sans aucn doute Goldman Sachs

  11. ha parce que vous pensiez que l UE a été mise en place pour notre interet? c est le parcours normal pour ces privilegiés, Hollande a placé Mosco a l UE comme commissaire europeen et ça n epate personne, il veille a ce que la France respecte ce qu il n a jamais ete foutu de faire quant il était ministre, La Commissaire européenne qui dirigeait aussi une société offshore ça aussi ça ne fera qu un petit plouf, sans compter tout ce que nous ignorons pour le moment, l UE n est ni plus ni moins qu une nouvelle entreprise multinationale ou ils peuvent se goinfrer sur le compte des peuples en attendant d etre recaser par les amis dans des multis US bancaires de preference, et ils n encours aucune represaille ils ont pris soin de se voter l impunité quoi qu il arrive

  12. Ah Boooooon! ;-)))

  13. Ben oui hein !! Et si on le dit on se fait traiter de pauvres idiots qui croient à la théorie du complot ……

  14. Ça trafique dur à la commission Européenne..

  15. et balancer surement des secrets d’états croustillantes pour cette banque comme le dit Lætitia Nadji dans son entretien a 2mn44s

  16. Depuis un nombre d années c est la façon légale de payer d énormes pot de vin au politique en lui donnant un  » poste  » comme consultant ou conseillé aux seins des entreprises qu il a favorisé ou engraissé durant son mendat dans la très haute fonction publique . C est comme ca partout sans que personne le dénonce car c est du bas de l échelle jusqu en haut .

  17. Rien d,étonnant,tout Bruxelles est ds leurs mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*