Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE: Crise des subprime: les Etats-Unis demandent 14 milliards de dollars à Deutsche Bank

deutsche-bankLes autorités américaines demandent à Deutsche Bank de payer une amende record de 14 milliards de dollars (13,6 milliards de francs), a indiqué jeudi la banque allemande. Et ce pour solder un litige immobilier remontant à la crise de 2008.

Dans un communiqué, Deutsche Bank dit n’avoir nullement l’intention de s’acquitter d’une telle somme, par ailleurs nettement supérieure à ce qu’anticipaient l’établissement bancaire et les investisseurs. « Les négociations ne font que commencer. La banque s’attend à ce qu’elles débouchent sur une issue similaire à ce que d’autres banques ont pu connaître, avec des montants matériellement bien moins élevés. »

Si toutefois cette pénalité financière se confirmait, elle serait la plus importante jamais infligée à une banque étrangère aux Etats-Unis. En 2014, l’établissement français BNP Paribas avait écopé d’une amende de 8,9 milliards pour avoir violé des embargos américains.

La demande du département américain de la Justice fera probablement l’objet de plusieurs mois de négociations. Celles-ci pourraient être influencées par le climat anti-Wall Street qui prévaut actuellement dans la campagne électorale pour la Maison Blanche.

Deutsche Bank est accusée, comme d’autres grandes banques, d’avoir vendu avant l’éclatement de la crise financière de 2007-2008 des crédits immobiliers convertis en produits financiers complexes baptisés RMBS à des investisseurs. Et ce tout en sachant qu’ils étaient toxiques.

La banque a mis de côté 6,2 milliards de dollars (6 milliards de francs) au 30 juin pour résoudre des litiges en cours, selon des documents boursiers. Elle espérait, selon des sources proches, écoper d’une amende comprise entre 2 et 3 milliards dans le dossier des RMBS.

Deutsche Bank: « Le moindre souci sur l’encours de 52.000 milliards de dérivés et elle n’existe plus ! »

Deutsche Bank: Le bénéfice plonge de -98%. Les perspectives s’assombrissent pour la banque la plus risquée au monde

Source: romandie

16 Commentaires pour l'article ALERTE: Crise des subprime: les Etats-Unis demandent 14 milliards de dollars à Deutsche Bank

  1. est-ce la seule manière qu’ils ont trouvé pour rentrer de l’argent et combler leurs déficits ?

  2. De toute manière, tout les dirigeants savent bien que la DB ne peut pas tomber sinon tout le monde tombe.
    Alors, ils finiront par payer d’une manière ou d’une autre, et, il ne se passera rien à mon avis.

  3. BNP, Volkswagen, DB, sanction anti russie, chantage, les US continuent impunement leur racket et leur dictact, DB n est que la reponse des US a l UE pour Apple

  4. j’attends le grand soir quand Angela devra refinancer la DB

  5. Mais goldman sachs a t’elle eut une amende du meme calbire ? car eut aussi ont fait mumuse avec les sub prime

  6. S’il fallait une preuve de plus que les usa, à travers les sanctions, visent bel et bien l’ue et non la Russie, la voilà! Les amères-loques ne pouvaient pas choisir un meilleurs moment pour attaquer la DB.
    Dans l’état où elle se trouve, il suffit d’une pichenette pour qu’elle tombe.
    Ah bon? Et bien, tiens! Voilà une pichenette à 14 000 000 000 $ !

  7. Non seulement les banquiers américains nous ont arnaqué avec leurs Subprimes, mais il faut aussi leur verser des compensations ?

  8. @SRDH ==> Romandie (le site source) est un site Suisse. A ma connaissance, ils ne sont pas passé à l’Euro..

  9. 14 milliards d’amende pour la DB alors qu’il lui manque 19 milliards pour être correctement capitalisée ,ça sent le sapin !!!

  10. L’histoire se répète, peut être que l’Allemagne doit de nouveau payer de fortes sommes aux pays vainqueurs de la Première Guerre mondiale. Alors de nombreux Allemands pourraient de nouveau se sentir humiliés, la démocratie est en crise, pourvu que les Américains débarquent suffisamment à temps, pour plus d’images dans les têtes.

  11. 6,2 milliards de dollars = 6 milliards de franc : le traducteur de cet article devrait prendre sa retraite ça fait déjà 16ans qu’on est passé à l’euro et que le franc n’est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*