Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Algérie: déficit commercial en hausse de 27,2% au 1er semestre 2016, à 10,83 milliards de dollars

Algérie drapeauxLa balance commerciale de l’Algérie a enregistré un déficit de 10,83 milliards de dollars durant premier semestre 2016, en hausse de 27,2% par rapport à la même période de 2015, selon des statistiques publiées le 20 juillet par les Douanes algériennes.

Alors que les recettes provenant des exportations des hydrocarbures ont chuté de 33,62% dans un contexte de forte baisse des prix du pétrole sur le marché international, la facture des importations est restée lourde malgré les efforts déployés par le gouvernement pour «rationaliser les dépenses».

Les importations se sont établies à 21,53 milliards de dollars durant les six premiers mois de 2016.

Elles sont en baisse de 14,34% par rapport à la même période de 2015.

Les exportations, constituées d’hydrocarbures à hauteur de 93,55%, ont atteint 12,68 milliards de dollars entre le 1er janvier et le 30 juin 2016, contre 18,93 milliards durant la même période de l’année écoulée (-33,02%).

Le taux de couverture des importations par les exportations est ainsi tombé à 54% contre 69 % entre les deux périodes de comparaison.

Source: agenceecofin

8 Commentaires pour l'article Algérie: déficit commercial en hausse de 27,2% au 1er semestre 2016, à 10,83 milliards de dollars

  1. @Il n’y a rien de bon dans son économie trop dépendante des hydrocarbures et du gaz.

    prenez la Norvège, à part le petrole(plus de 50% des exportations) , le transport maritime et un peu de pisciculture..il n y a rien d autre…mais le pays s en sort bien..peut être car ses dirigeants ont peu plus le sens de la morale?

  2. Pas de problème, François HOLLANDE va envoyer aux Algériens un « Gros chèque » … Avec ses excuses !

    • Votre commentaire est d’un ridicule. Ou vous etes de mauvaise foi ou un inculte.
      A aujourd’hui l’Afrique est encore la caisse noire du maître.

  3. rien ne fait rêver en Algérie…

    • il ni a tellement rien rien qui fait rêver que nous y sommes resté 133 années en arrière, et aujourd’hui encore nous y sommes indirectement.

  4. WASHINGTON – Le Produit intérieur brut nominal de l’Algérie (PIB) devrait s’établir à 166 milliards de dollars (mds usd) en 2016 contre 172,3 mds usd en 2015, selon les prévisions du FMI publiées lundi dans son rapport sur les perspectives de croissance dans la région Moyen Orient-Afrique du Nord-Afghanistan-Pakistan (MOANAP).

    http://www.douane.gov.dz/pdf/r_periodique/Serie.pdf

  5. Un déficit qui fait rêver les pays occidentaux !

    • Mais que dites vous ? Ce pays est exhangue. C’est la fin.
      De quoi voulez-vous que l’on rêve à propos de l’algérie ? Il n’y a rien de bon dans son économie trop dépendante des hydrocarbures et du gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*